MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire une liste de naissance ??

40 ans Picardie 61
Bonsoir les futures mamans et jeunes maman !

Je me pose une question sur l'utilité ou non d'une liste de naissance. Plusieurs amis m'ont dit que ça seraient bien que  
j'en fasse une, ma mère me dit que ça ne se fait pas... Donc j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser...
Vous en faites une ou vous en avez faite une ?
J'avoue que je ne veux surtout que personne ne se sente obligé d'offrir un cadeau au bébé à la naissance tout comme j'ai peur de me retrouver avec une montagne de peluches et fringues dont la petite ne pourra pas profiter.. Donc j'hésite entre en faire une ou pas...
Donc n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet !
Merci d'avance
33 ans 799
coucou alors j'en ai pas fait pour mon premier, je pense perso que pour faire une liste de naissance faut avoir des amis qui se connaissent, une famille soudée (ce n'est pas mon cas lol).

Quand bébé est né quelques personnes m'ont appelée pour me demander quelle préférence j'avais pour les cadeaux, je disais que je m'en fichais mais si c'était des fringues prendre telle taille) faut pas se leurer, les gens ramènent quasiment que des fringues (pas toujours à notre gout, c mieux quand ils laissent le ticket de caisse :lol: )
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma fille on en a fait une car c’était la première et que pas mal de gens nous demandait ce dont on avait besoin. On a trouvé ça pratique car on a pu se faire offrir la chaise haute, le doomoo, le sac à langer et encore deux ou trois truc assez pratique!
en majorité les gens étaient content car ils pouvaient soit prendre un truc précis soit déposer une somme du montant voulu.
Je pense surtout que ça dépend de votre entourage et de ce dont vous avez besoin. Quoiqu’il en soit des doudous et des fringues on en reçoit toujours !
38 ans Strasbourg 607
Hello!

Tu peux tjs en faire une, et toi même acheté ce qui est dessus (ca peut aussi faciliter les achats, prendre le temps de commander pour être sur d'avoir certains produits en temps et en heure...) souvent elle s'accompagne de reduction quand tu as atteint un certain montant! autant en profiter.
Ensuite tu peux faire le choix de ne pas la diffuser, ou alors, ceux qui te demande si tu en as une, tu peux leur dire que oui, ouverte dans tel magasin.
Je trouve que c'est un compromis!
38 ans Orgrimmar 6511
Personnellement j'en avais fait une parce qu'on me l'avait demandé. Et, si, "ça se fait", sinon les magasins de puériculture ne le proposeraient pas ;)
Le message n'est pas "faut m'acheter des trucs, je veux ça ça et ça, merci" mais "si vous souhaitez me faire plaisir et que vous n'êtes pas inspirés ou avez peur de vous tromper, voilà ce dont j'ai besoin"!

J'avais mis un message assez laconique sur Facebook, du style: il y en a qui me l'ont demandée, alors c'est fait! Voici la liste de naissance du futur bébé! Avec le lien internet (je l'ai fait chez bb9, j'ai eu un bon accueil, bon service, certes c'est un peu plus cher que sur Amazon^^ Mais j'ai été bien conseillée et ils m'ont gardé les meubles près de 3mois sans râler dans leur petit entrepôt :oops:)

Bonus, effectivement, tu as un bon d'achat à la fin. Chez bb9, si je ne me trompe pas, c'est 5% de la somme totale en dessous de 1500 euros, et au dessus -ce qui va assez vite si comme nous tu prends les meubles chez eux- 10%.

C'est surtout la famille très proche (frères, parents) et les amis qui l'ont utilisée.
Voilà voilà...
33 ans Clermont-Ferrand 144
Moi je donne l'avis de la copine qui a du faire un cadeau de naissance ;)

J'ai trouvé ça super pratique la liste de naissance, dessus il y avait notamment des meubles pour la chambre (des trucs simples), de la déco pour enfant, j'ai été contente de prendre un cadre, car je me suis dit qu'un vêtement un bébé ça ne la garde pas longtemps alors qu'un cadre ça reste (enfin du moins jusque'a qu'il grandisse et qu'il en ai mare de Winnie l'ourson).
36 ans Au Yukon si seulement 594
Nous en avons fait une aussi, pratique ça permet de tout avoir au même endroit, pas besoins de courir, on mais des sous dessus de temps en temps et vu que l'on est assez loin de nos famille et qu'il veulent participer au achats (de ce que l'on veux et ce dont on à besoins) ça à été une bonne solution.
Ma belle sœur en avait fait une pour sa grossesse et nous avait conseiller de le faire, car assez pratique et c'est bien vrai.
Après on a informer tout le monde que l'on en n'avait fais une et que ce n'était pas obliger de prendre ou mettre des sous dessus.
Mais ça nous avait été demander si on faisait une liste ou pas car de mon coté c'est le premier bébé et du coté de mon homme c'est le deuxième et tout le monde voulais absolument participer malgré la distance.
40 ans Picardie 61
Une amie m'a encore dit hier que ça serait bien qu'on en fasse une. Donc je pense qu'on va se lancer mais pas sur un seul magasin, faire quelque chose de très généraliste avec nos coups de coeur... J'étais tombée sur un site du genre hier mais impossible de retrouver le nom, mais dans la liste de naissance d'exemple il y avait même des tuto de trucs à faire, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée car j'ai un millier de truc épinglés sur printerest mais je suis pas douée de mes 10 doigts donc si j'ai des amis qui préfèrent faire des trucs maisons ils pourront.
Enfin je la donnerai seulement à ceux qui demande si j'en ai une ;)
38 ans Orgrimmar 6511
C'est pas ça ton site?
http://www.ookoodoo.com/
44 ans Briis sous Forges 2597
Oh merci d'avoir lancé le sujet car je me posais aussi la question.

Belle-maman m'encourage à le faire mais ma maman est comme la tienne et trouve que ça fait un peu forcing ...

Alors du coup j'hésite et surtout je me demande comment la diffuser pour pas que les gens aient l'impression que l'on réclame des cadeaux pour bébé. Un mail ? Facebook ?

Par ailleurs, à votre avis on la diffuse à combien de mois de grossesse ? (j'ai une amie qui me donne pas mal de choses mais d'autres on n'a pas les moyens pour tout acheter mais il nous les faudrait déjà à la naissance et c'est vrai que si la famille désire contribuer on sera bien contents).

J'ai pour ma part repéré quelques trucs chez Autour de bébé.
Merci.
60 ans 91 25732
Ma collègue qui a eu une petite fille en début d'année avait fait une liste de naissance dans un grand magasin de puériculture, disponible sur le net. Si on voulait participer il suffisait de lui demander le code d'accès.

J'ai trouvé ça super, je lui ai demandé de quoi elle avait le plus besoin et j'ai participé à l'achat d'un siège auto.

Ca m'a permis de participer à un "gros" cadeau utile pour les parents, que je n'aurais pas pu offrir toute seule et les autres participants non plus. A la place on aurait offert vêtements ou jouets, qui auraient été appréciés certes, mais moins utiles que le siège auto (ou les autres articles de la liste) dont ma collègue avait besoin.
B I U