MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conjoint très malade dans une relation terminée

42 ans très au sud 7915
Non ce que je voulais dire c'est que toutes les semaines tu te poses des questions sur les rencontres virtuelles ;)
et tu te retrouves à ce que ça  
soit encore plus compliqué ce qui est paradoxal car si j'ai bien suivi tu souhaites une relation "simple" au final, comme une évidence (et à laquelle bien évidemment que tu peux prétendre), je suis juste sceptique sur la méthode :D

Pour la réponse donc je te l'ai donné et j'ajouterai aussi que dans une situation pareille ce n'est pas aussi fini que ça pour au moins l'un des deux, donc y'a baleine sous le gravillon!
50 ans à la maison ! 10072
Je ne serai pas aussi catégorique que toi, Reinette. En fait, je suis incapable de dire ce que je ferai dans ce cas (je parle de la situation donnée par le titre du sujet !). Sachant que le moral est largement aussi important que le physique dans un traitement médical, je ne suis pas sure que j'aurai envie de planter une épée dans le moral d'un conjoint très malade.
Par contre, je sais que je n'irai pas chercher du réconfort auprès d'inconnus sur le net (sauf sur un forum de conjoint de malades, à la rigueur), et je sais que je ne chercherai pas à faire des rencontres tant que la situation ne se serai pas arrangée.
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Je ne serai pas aussi catégorique que toi, Reinette. En fait, je suis incapable de dire ce que je ferai dans ce cas (je parle de la situation donnée par le titre du sujet !). Sachant que le moral est largement aussi important que le physique dans un traitement médical, je ne suis pas sure que j'aurai envie de planter une épée dans le moral d'un conjoint très malade.



Tout à fait, d'autant qu'une séparation entraîne souvent, d'autres contraintes, du genre financières, de logement, d'organisation, (de solitude, pas évident de se retrouver solo le soir, après des années de vie commune)...Alors je ne sais pas si je quitterai dans ces moments là, celui qui a partagé ma vie tant d'années; amour fini ou pas.
C
53 ans 70
entièrement d'accord avec Reinette je rajouterai que soit tu deviens sa maîtresse sans te poser de questions soit tu fais une croix dessus.Admettons qu'il soit sincère si je comprends bien tu veux pas être maîtresse dans ce cas pourquoi savoir et avoir envie d'en connaitre plus sur sa vie et le pourquoi de sa recherche
50 ans à la maison ! 10072
Clau a compris depuis un moment et laissé tomber. Je ne pense pas qu'il soit utile d'insister... ;)
42 ans très au sud 7915
Mais soit c'est fini pour les deux et ce avant la maladie auquel cas la donne est déjà là dans l'esprit de la personne malade, surtout si cela est un fait depuis un long moment. Donc rien de nouveau sous le soleil si la séparation était effectivement prévue avant la maladie.
Par contre si ce n'est pas pas le cas et que les choses ne sont pas si claires alors en effet ça devient compliqué de quitter à ce moment là... mais alors les choses sont très loin d'être claires et simples et il ne s'agit pas de rester juste parce que l'autre est malade, il y avait la peur de quitter avant, pendant et... certainement après ;)
56 ans 2676
reinette81 a écrit:
Non ce que je voulais dire c'est que toutes les semaines tu te poses des questions sur les rencontres virtuelles ;)
et tu te retrouves à ce que ça soit encore plus compliqué ce qui est paradoxal car si j'ai bien suivi tu souhaites une relation "simple" au final, comme une évidence (et à laquelle bien évidemment que tu peux prétendre), je suis juste sceptique sur la méthode :D

Pour la réponse donc je te l'ai donné et j'ajouterai aussi que dans une situation pareille ce n'est pas aussi fini que ça pour au moins l'un des deux, donc y'a baleine sous le gravillon!
Sans prétendre jouer mes gros intellos, ce commentaire me fait furieusement penser à l'expression :
Aller de Charybde en Scylla... (bonne orthographe?... Va :roll: savoir..)

En fait, si l'on suit un chemin qui est de pire en pire, ou que l'on prend des options, des choix qui nous amènent toujours dans des plans "à la con" (ça c'est fait...) et manière au-to-ma-ti-que, je dis simplement qu'on n'a peut-être pas les bons choix en tête, puisque ceux-ci n'amènent guère de salut.

Pour commencer, certains VLRnautes tentent de comprendre la psychologie du type, et tout ce qu'il pense, ce qu'il veut, il hésite, il doute, il est comme ci ou ça... : Moi je dis qu'à la limite, on en a rien à battre, c'est pas le problème. Justement, ses problèmes, qu'il se les garde, puisqu'il n'est pas seul dans sa vie*. Et puis si c'est un "mec à problèmes", il n'y aura pas de salut, surtout si les problèmes, ça vole en escadrille comme les emmerdes...
Le problème... Ou plutôt le projet, c'est pour toi, Clau, un projet de vie, pour vivre pleinement une vie de femme et une relation entière avec un homme -libre de toute obligation envers une autre- .. Et qui te le rende .. "parce que tu le vaux bien". Je crois te l'avoir suggéré, ce serait de remettre à plat certaines choses, certaines attitudes pour te permettre, sans te faire avoir, d'au moins te donner + de chances d'aller vers une histoire "sérieuse" (je barre à moitié ce terme..) "pérenne et enrichissante" (voilà qui est mieux?)
Par exemple, qu'un homme commence avec un "sava?" ne devrait pas signifier la fin de ce qui n'a même pas commencé. Je remarque tous les jours que pour certaines personnes, l'orthographe et eux, ça fait 3... Et puis comme ils savent pas trop quoi écrire... (ceci à moins des baratineurs-nés..)
*J'avais un pt'it truc à rajouter sur des hommes de 50 ans qui auraient un enfant en bas âge.. Là.. Voir ci-dessus mon avis....
60 ans calvados 16079
Poirier a écrit:
reinette81 a écrit:
Non ce que je voulais dire c'est que toutes les semaines tu te poses des questions sur les rencontres virtuelles ;)
et tu te retrouves à ce que ça soit encore plus compliqué ce qui est paradoxal car si j'ai bien suivi tu souhaites une relation "simple" au final, comme une évidence (et à laquelle bien évidemment que tu peux prétendre), je suis juste sceptique sur la méthode :D

Pour la réponse donc je te l'ai donné et j'ajouterai aussi que dans une situation pareille ce n'est pas aussi fini que ça pour au moins l'un des deux, donc y'a baleine sous le gravillon!
Sans prétendre jouer mes gros intellos, ce commentaire me fait furieusement penser à l'expression :
Aller de Charybde en Scylla... (bonne orthographe?... Va :roll: savoir..)

En fait, si l'on suit un chemin qui est de pire en pire, ou que l'on prend des options, des choix qui nous amènent toujours dans des plans "à la con" (ça c'est fait...) et manière au-to-ma-ti-que, je dis simplement qu'on n'a peut-être pas les bons choix en tête, puisque ceux-ci n'amènent guère de salut.

Pour commencer, certains VLRnautes tentent de comprendre la psychologie du type, et tout ce qu'il pense, ce qu'il veut, il hésite, il doute, il est comme ci ou ça... : Moi je dis qu'à la limite, on en a rien à battre, c'est pas le problème. Justement, ses problèmes, qu'il se les garde, puisqu'il n'est pas seul dans sa vie*. Et puis si c'est un "mec à problèmes", il n'y aura pas de salut, surtout si les problèmes, ça vole en escadrille comme les emmerdes...
Le problème... Ou plutôt le projet, c'est pour toi, Clau, un projet de vie, pour vivre pleinement une vie de femme et une relation entière avec un homme -libre de toute obligation envers une autre- .. Et qui te le rende .. "parce que tu le vaux bien". Je crois te l'avoir suggéré, ce serait de remettre à plat certaines choses, certaines attitudes pour te permettre, sans te faire avoir, d'au moins te donner + de chances d'aller vers une histoire "sérieuse" (je barre à moitié ce terme..) "pérenne et enrichissante" (voilà qui est mieux?)
Par exemple, qu'un homme commence avec un "sava?" ne devrait pas signifier la fin de ce qui n'a même pas commencé. Je remarque tous les jours que pour certaines personnes, l'orthographe et eux, ça fait 3... Et puis comme ils savent pas trop quoi écrire... (ceci à moins des baratineurs-nés..)
*J'avais un pt'it truc à rajouter sur des hommes de 50 ans qui auraient un enfant en bas âge.. Là.. Voir ci-dessus mon avis....


"sava" je tente des fois si le profil me semble correct, je ne suis pas non plus stricte à ce point d'éliminer toutes les fautes ;)
Mais il faut souvent lire la suite ... :? Révélateur :cry:
60 ans calvados 16079
:lol: Je remonte car il me faut vous donner les dernières infos : le type en question vient de me relancer car "je lui aurais donné envie de quitter sa compagne" :? (message arrivé ce soir alors que je l'avais effacé de mon répertoire ...C'est qui ??? Sais pas ... lol )

Sauf que : j'ai rencontré quelqu'un d'autre dernièrement.
Comme quoi la loi des séries :oops:

Bref, j'ai été dans une belle position de force pour lui dire que c'était trop tard. :lol:
93 ans 9582
ben voyons :lol:
60 ans calvados 16079
Comme tu dis ... y a des comiques qui ne doutent de rien .
B I U


Discussions liées