MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au secour! aphtes géants!!!

39 ans Bruxelles, Belgique 607
bonjour a tous

je suis recemment allée consulté plusieurs medecins car j ai attrappé une conjonctivite virale assez virulente et derangeante...au bout d une semaine de maladie, le virus aurait "migré"  
vers ma bouche...resultat : 5 aphtes geants extremement douloureux...et tres impressionnants
etant enceinte de 5 mois les medecins n ont pas pu me prescrire de remede bien efficace
j en souffre enormement, je ne peux plus me nourrir que de purées et j ai beaucoup beaucoup de mal a articuler...
mes levres sont tres enflées et se craquelent la nuit...
alors ma question est la suivante: quelqu un aurait il des remedes de grand meres efficace?ou meme qui n ont pas ete efficace sur vous...j ai entendu dire que mettre du sel sur les aphtes, ou du citron pouvait aider a les faires cicatriser..? qu en pensez vous?
apres 20 jours de souffrance, je suis vraiment decidée a me debarrasser de ces horreurs

d avance merci
68 ans nice 3117
bonjour,

oups, surtout pas de sel ou citron, ma pauvre :oops:
essaie ces bains de bouche :
dans de l'eau tiede ou froide , (ce que supporte le mieux avec les apthes)
, 1/2 verre d'eau pour une cuillérée a café rase de bicarbonate de soude !!
refais le souvent !!
c'est un excellent anti-inflammatoires pour tous ce qui est muqueuse
j'ai testé plus d'une fois (meme pour les muqueuses du bas :) ) en bain !
tu peux sur les levres mettre en compresse trempée dans la solution !
voila, dis moi si cela a pu t'aider et bon courage ;)
37 ans Thiais 636
Le clou de girofle je crois que c'est bon pour les aphtes!
41 ans à l'Ouest 295
La feuille de sauge, il parait que c'est efficace. Prendre une feuille de sauge fraîche et la pétrir un peu entre tes doigts, puis l'appliquer sur tes aphtes un certains temps.
Mon homme est très sujet au aphtes et les bains de bouches sont très efficaces.
Il faut également que tu évites tous les aliments acides, les cacahuètes, les noix, les fraises, voire même le chocolat.
Bon courage !
54 ans Mons / Belgique 2229
Un autre secret de grand-mère, les myrtilles ! et en plus c'est bon !
39 ans Bruxelles, Belgique 607
merci pour vos conseils, je m en vais essayer tout ca des aujourd hui!!!
au fait je n ai consulté que des generalistes, pensez vous que je doive consulter un dentiste??
43 ans grand nord 379
salut!
tu peux toujours voir avec un dentiste! en tout cas tu peux pas continuer comme ça!
je confirme que le clou de girofle est un antiseptique tu peux en sucer de temps en temps... mais y a certainement mieux à faire.... :?
bon courage à toi!
41 ans 4907
Mon mari fait souvent des aphtes... son truc: les frotter avec de l'ail frais.

Tu tranches une partie de la gousse pour que le "jus" de l'ail aille sur l'aphte.
B I U