MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur au boulot

N
50 ans Beaumont 130
Bonjour,

J'ai un petit souci dans mon boulot. Je suis arrêtée pour deux semaines car je fais comme un début de dépression dû à mon boulot. j'ai un chef qui fait  
comme du harcèlement moral. Il a des sautes d'humeur, par moment il peut être super sympa et d'autres il vous parle comme à un chien. Je n'arrive pas à prendre sur moi et j'ai toujours l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, j'ai un caractère ou je culpabilise beaucoup.
Comment je peux faire pour arriver à dire ce qui ne va pas, à lui dire ce que je pense, enfin à ne plus me laisser faire. Par exemple, quand je veux poser mes congès, devenir ferme en imposant ma semaine qu'on me doit puisque je n'ai pas eu de congès depuis juillet 2005.
Et comment combattre ces crises d'angoisse et d'insomnie.
Je n'arrive pas à en parler à d'autres personnes que vous, je ne sais plus à qui me confier...
J'espère que j'ai été claire, je vous remercie par avance de vos réponses.
Nath24
44 ans RP 3487
salut ...

je suis déjà tombée sur une chef quelque peut "LUNATIQUE" lol :evil: ...
A vrai dire il n'y a rien à faire, puisque c'est dans son caractère et que les gens sont ce qu'ils sont ... meme au boulot ...

Je pense que c'est à toi de te détacher de ce comportement : NON ce n'est pas de ta faute, que tu fasses le meilleure ou le pire ce sera pareil, NON tu ne dois pas te "sacrifier" pour ses humeurs, tu dois faire ton job dans les bons jours comme dans les mauvais ... essaies juste de l'éviter dans les mauvais ...
Fais en sorte d'avoir un max de tes relations hierarchique dans les bons jours pour éviter de souffir sa mauvaise humeurs le lendemain ...

Bref, tu fais avec, tu composes mais tu en joues aussi ...
Ne le prends pas pour toi ...

Bizz et courage !!!
N
50 ans Beaumont 130
Merci de ta réponse TrysKellia,
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à me détacher, à prendre du recul, je suis de nature à culpabiliser tout le temps...
Je vais essayer de composer comme tu le dis si bien.
En tout cas merci.
Nath24
T
48 ans paris 20
salut Nath !!!

Tryskellia t'as très bien répondu je trouve !!!! :D Peut être aussi que tu peux en parler avec d'autres collègues de travail en qui tu as confiance !!! Si ils sont daccord avec toi sur les excès de ton chef, cela contribuera a t'aider à ne pas culpabiliser et aussi a t'en détacher...

En tout cas les abus de personnalité sont assez répandus maheureusement... certaines personnes se vengent de leurs frustrations de la vie dans le contexte de leur travail sur les personnes hiérchiquement sous elles... J'ai aussi été dans cette situation... heureusement j'ai changé de service et donc de chef...

Toutes les personnes qui en souffrent ou qui en ont souffert sont avec toi pour que tu t'en sortes bien !!!! Essaie de prendre du recul !!! et cela nest pas de ta faute !!!!!!!!! :D De plus le harcellement moral est interdit par la loi !!!!
S
59 ans Paris 16
Dans ton cas, La meilleurs défense c'est l'attaque. S'il vous fais supporter sa mauvaise humeur à toi et tes collègues, c'est que vous avez eu la faiblesse de le laisser franchir une porte. Il faut que tu regagnes du terrain. Brandis ton bouclié, ne le laisse pas te parler sur un ton hautain ou colérique. Des problèmes y en tous les jours et dans toutes les entreprises. Et raler ne les résoudra pas. S'il n'est pas à la hauteur qu'il quitte son poste.
S
59 ans Paris 16
Pour bien dormir : Y'a un truc à la mode en ce moment, c'est pas très connu non plus, mais tu peux toujours essayer. ça s'appelle un "attrape-reve" et c'est indien. Tu peux t'en procurer un chez "Rev Ethnique" à Eragny (95) (Art- de vivre). Mince, moi qui voulais pas faire de pub pour les magasins.
N
50 ans Beaumont 130
Merci Sahasud pour tes messages.
Quand tu me dis qu'on a du laissé une porte ouverte, je pense que oui mais maintenant nous ne pouvons rien faire, je vois avec ma collègue il a toujours été hautain...
Moi c'est plutôt de l'indifférence, il te critique par derrière mais une fois que tu arrives il ne dit plus rien...

Pour ton "attrape rêve" est ce que tu crois qu'on peut le commander par correspondance car moi j'habite en Dordogne donc ça me fait un peu loin pour venir l'acheter.

A bientôt
Nath24
S
59 ans Paris 16
Alors, ignore son hypocrisie. C'est certainement sa manière à lui de montrer les autres du doigt pour cacher ses propres incompétences. Il essaye de justifier son salaire de la manière la plus lache ce "Mossieur". Pour "l'attrape-reve" ça se trouve dans les magasins qui vendent des articles de toutes les cultures. Souvent dans les grands centres commerciaux.
T
49 ans loiret 11
il ne faut pas te rendre malade pour ça. le mieux cé ke tu fasses ton travail et quand il est sympa avec toi tu le zappe gentiment.
donne toi à fond dans ton taff et ne te laisse pas manger par sa mauvaise humeur.
Bonjour Nat,
Sache qu'il y a maintenant une loi qui dénonce le harcèlement moral au travail et qui est chèrement puni !!!!!!!!!!! Auprès de la Mairie on peut trouver des avocats qui renseignent gratuitement, renseigne toi bien mais ne te laisse pas faire. Vois aussi si au niveau de tes congés si tout est légal. Il ne faut rien laisser passer car bien souvent ces personnes ont plein de choses à se repprocher et qu'elles savent bien cacher... Fais tout remonter à la surface. Prend le temps mais fais ton enquête, je pense que tu pourrais être surprise. J'ai connu aussi le harcèlement moral et je tremblais le matin avant d'entrer dans le bureau. Un jour, j'ai répondu à mon patron devant tout le monde et il ne m'a plus embêtée. Sois ferme. Bon courage.
Amicalement
B I U