MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dans la chambre des parents, c'est grave ?

33 ans 93
Mon fils va avoir 20mois et il dort tjs avec moi :p il est toujours allaiter et c est vraiment pratique sinon il a 2 autres lit dans notre chambre  
:p
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci.

Je pense allaiter jusqu'aux 6 mois.

Petite question pour celles qui ont eu bébé dans leur chambre, avez-vous mis une sorte de séparation (rideaux, paravent) ?
Je vois un peu partout que c'est conseillé si on n'a pas le choix que de le faire dormir dans la chambre des parents, de mettre au moins une séparation visuelle entre son lit et le nôtre.

Bon dimanche à toutes.
33 ans 799
Ah je pense que les premières semaines je collerais à mon lit avec une petite lumière prête à dégainer pour voir si tout va bien, puis après je cacherais surement, histoire d'avoir un minimum "d'intimité"
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui c'est une bonne idée, je pense mettre un simple paravent, ça évitera de percer ou je ne sais quoi. Il y en a de jolis assez simples et abordables.
39 ans 697
Citation:
car il ronfle comme un motoculteur


=D> =D> =D> Alors la Tu me tué MDR
Et comme je te comprend à ce niveau là les murs tremble ces horrible
....

Vous me rassurez les filles . J'ai envie de bébé 2 mais pas de deuxième chambre et je me demander bien ou le futur mini nous irait bien ^^ .
60 ans île de France 1421
Lorsque ma fille ainée est née, nous n'avions qu'une chambre. Le souci c'est qu'elle faisait beaucoup de bruit en dormant, elle a été opérée des amygdales assez vite d'ailleurs.
Elle dormait donc dans notre chambre durant la journée et le soir lorsque nous allions nous coucher, nous roulions son lit (à roulettes donc) jusque dans le couloir, parce que dans le séjour ni volets ni rideaux occultants mais toi, tu peux peut-être mettre le lit dans le séjour la nuit;
Elle n'en a jamais été traumatisée et nous sommes restés dans cet appartement jusqu'à ses 2 ans.
44 ans Briis sous Forges 2597
Nathboop c'est une idée mais impossible ici vu que le papa se couche très tard et passe par le séjour pour aller fumer sur le balcon.

En prime le chien et le chat y déambulent la nuit.
49 ans 157
idem,j'ai eu mes 2 enfants dans ma chambre jusqu'a leur 3-4 mois.
pas de paravent,pas de rideaux non plus et comme dit faustine il y a d'autres endroits que la chambre pour les calins.
d'ailleurs les 3 premiers mois c'etait le desert au niveau sexuel pour cause de grande fatigue donc ca tommbait plutot bien!!!
et comme je les allaitais c'etait plus pratique,je n'avais pas a traverser la maison quand ils hurlaient de faim.
à leur 4 mois et vu qu'ils ne se reveillaient plus la nuit pour teter, on les a remis dans leur chambre.
39 ans Paris 2439
Nous avions commencé à nous poser la même question car nous n'étions pas sûrs de pouvoir déménager avant l'arrivée de bébé.

Et la solution que l'on aurait choisi (comme beaucoup d'autres familles, notamment à Paris) c'est que Bébé aurait eu la chambre, et que nous aurions dormi dans le salon, en dépliant le canapé/BZ/Clic-clac tous les soirs... Peut-être pouvez-vous envisager cette solution aussi si c'est trop difficile de rester dans la même chambre que bébé niveau organisation/bruit etc ?
S
42 ans PAU 31
Bonjour les filles!!

J'ai 2 enfants (3ans et demi et 2ans), effectivement, les bébés font beaucoup de bruit et ça fait un peu peur. Ma fille, je croyais tout le temps qu'elle s'étouffait mais, malgré ça, ils sont tous les 2 passé par notre chambre. Mon fils est resté 4mois avec nous, je l'allaitais donc c'été plus pratique aussi. Ma fille, elle est resté un peu plus de 2mois. Mais a la différence de son frère, elle a dormir pendant au moins 1mois contre moi...

Sachez un truc les filles, un bébé à la naissance et jusqu'à 3mois ne prend pas de mauvaises habitudes. Il a besoin d'être en contact avec vous, n'oubliez pas qu'il a passé 9 mois a l'intérieure de vous...!

Mais enfants ont fais leurs nuits à 1mois, pourtant, on dit que des enfants allaité font plus tard leurs nuits... En les gardant contre moi durant leurs 1er semaines de vie, je suis certaine de leur avoir transmis une atmosphère sécurisante. Quand on les a mis dans leurs chambres, autant l'un que l'autre a dormi comme dans notre chambre...
44 ans Briis sous Forges 2597
Niniel a écrit:
Nous avions commencé à nous poser la même question car nous n'étions pas sûrs de pouvoir déménager avant l'arrivée de bébé.

Et la solution que l'on aurait choisi (comme beaucoup d'autres familles, notamment à Paris) c'est que Bébé aurait eu la chambre, et que nous aurions dormi dans le salon, en dépliant le canapé/BZ/Clic-clac tous les soirs... Peut-être pouvez-vous envisager cette solution aussi si c'est trop difficile de rester dans la même chambre que bébé niveau organisation/bruit etc ?


J'ai d'énormes soucis de dos donc le clic clac c'est impossible pour moi, il me faut mon lit. Par ailleurs le salon qui ressemble à un champs de bataille c'est no way. Déjà dans mon 38m² j'avais préféré caler un vrai lit dans l'entrée même si ça faisait bizarre que de devoir avoir un salon qui soit toujours un peu en chantier et un coucher inconfortable ;d


Vous me parlez toutes d'enfants qui sont quand même partis assez vite pour leur propre chambre, nous ça pourra durer un an voire deux :/
44 ans Briis sous Forges 2597
caline2103 a écrit:
Mon fils va avoir 20mois et il dort tjs avec moi :p il est toujours allaiter et c est vraiment pratique sinon il a 2 autres lit dans notre chambre :p


Et à 20 mois il n'a pas de souci si par exemple vous l'emmenez ailleurs et que du coup il dort seul ?
49 ans 157
par contre 2 ans ca fait tard pour dormir encore dans la chambre des parents(ce n'est que mon avis...)
44 ans Briis sous Forges 2597
emax a écrit:
par contre 2 ans ca fait tard pour dormir encore dans la chambre des parents(ce n'est que mon avis...)

Si notre projet d'achat ne peut pas aboutir avant on n'aura pas le choix.
40 ans perpignan 140
comme nous n'avions pas le choix , ma fille aura dormi avec nous jusqu'à ses 2 ans et 1/2 , sans problèmes , nous avons déménagé en septembre et elle est passée de suite dans sa chambre sans aucuns soucis :)
B I U