MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand commencer à acheter pour bébé ?

44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Ma maman ne cesse de ne me dire de ne pas me précipiter à acheter des choses car ça porte la poisse mais je me demandais à partir  
de quel mois de grossesse pensez-vous qu'il vaille mieux commencer à acheter des affaires pour bébé ?

Nous avons des animaux à la maison donc nous aimerions qu'ils soient habitués à voir le lit bébé dans notre chambre, etc.

J'ai une amie qui me donne pas mal de choses qu'il faudra que je récupère.

Je dois accoucher fin mars, je pensais profiter des soldes d'hiver pour acheter les vêtements 1 mois (ce sera sûrement un gros bébé), pensez-vous que ce soit trop tôt, trop tard ?

Je vais certainement faire une liste de naissance aussi pour ceux qui veulent participer et quelques trucs sont nécessaires avant l'accouchement, quand la diffuser ?

D'avance merci.
39 ans Rouen 2073
Perso avec le pap on a commencé a acheter après la connaissance du sexe soit en septembre sachant que j'accouche en janvier.

On doit récupérer quelques trucs aussi de ma belle soeur (lit / poussette / linge de lit / baignoire ...) mais ce qui nous empeche de faire plus c le manque de place car on vit dans notre 20m² pour l'instant.

Tu as raison d'attendre les soldes d'hiver car la facture monte vite et pour la liste de naissance tu peux la mettre pdt les soldes aussi.

Concernant la taille des habits avec le papa on prend pas mal de 3 mois car le 1 mois c petit et tout le monde t'en offre mais ca reste mon avis perso.

Bon courage pour la suite de ta grossesse
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah merci alors je prendrai des deux, enfin je pensais surtout acheter tout ce qui est body et pyjama, brassières, etc.

Je pense que les vêtements mignons nous seront offerts !

Visiblement mon timing des soldes est pas mal, janvier sera deux mois avant la naissance.
33 ans 799
j'ai su le sexe à 18 sa, j'ai commencé à acheter à ce moment là, poisse ou pas quand tu arrive en fin de grossesse tu es bien contente de tout avoir de prêt et de pouvoir "baleiner" dans ton canapé.

Pour mon 2eme bébé je vais attendre la prime de la caf car ce qui me manque la prime le couvre (je dis ça mais je sais que je vais commencer à acheter avant mdr).

Perso j'ai pas acheté beaucoup de neuf pour le peu que ça sert, notamment les fringues et à la mater, les gens t'offrent aussi du pas à ton goût (c mieux quand ils laissent le ticket pour changer PTDR)

biz !
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'ai attendu le troisième mois pour commencer à acheter. Après quand on ne savais le sexe on a acheter unis (body, cape de bain ....), on avait commencer a repérer la chambre car fille ou garçon les meubles sont assez unis. On a su le sexe avant les soldes de l'été et du coup j'ai acheter beaucoup de choses pendants les soldes d'été, ça vaut le coût car comme il est dit la facture monte vraiment très vite.
C'est notre première enfants et on a beaucoup acheter neuf et on a eu des vêtement récupérer de ma nièce qui est née a la même période que devrais naître la notre.
Après poisse ou pas tu peux avoir des soucis tout au long comme ne pas avoir de soucis. Moi j'avais tellement peur et j'ai toujours un peu peur que ça me rassurerais d'acheter des petites choses et j'ai été arrêter à 5 mois et demie a cause du col ouvert, donc assez contente d'avoir quelque petite affaires pour se rassurer à la maison.
C'est à toi de voir quand tu sens d'acheter.
J'ai des amis qui ont commencer à acheter dès qu'elle ont su qu'elle était enceinte et d'autre à 7/8 mois de grossesse.
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci les filles.

En effet j'ai une amie dont la fille a perdu son bébé et a failli mourir par la même occasion à 8 mois de grossesse et quelqu'un d'autre à 6 ... Donc on n'est jamais à l'abri.

J'avoue que je stresse aussi un peu de tout, surement parce que c'est ma première grossesse. Là je psychote car je suis bientôt à la fin du 4ème mois et que je ne sens toujours pas bébé. Vivement l'écho du 06/11 pour être rassurée !

Je pense donc me fier à mon ressenti et commencer mes achats durant les soldes d'hiver pour économiser et ainsi ceux qui ont envie de participer à la liste auront aussi les choses moins chères.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Morwen a écrit:
Merci les filles.

En effet j'ai une amie dont la fille a perdu son bébé et a failli mourir par la même occasion à 8 mois de grossesse et quelqu'un d'autre à 6 ... Donc on n'est jamais à l'abri.

J'avoue que je stresse aussi un peu de tout, surement parce que c'est ma première grossesse. Là je psychote car je suis bientôt à la fin du 4ème mois et que je ne sens toujours pas bébé. Vivement l'écho du 06/11 pour être rassurée !

Je pense donc me fier à mon ressenti et commencer mes achats durant les soldes d'hiver pour économiser et ainsi ceux qui ont envie de participer à la liste auront aussi les choses moins chères.


Dans mon entourage aussi j'ai eu quelque de grossesse qui se sont mal passer a des dates assez différentes.

Perso je l'est sentie bouger vers 5 mois et demie/6 mois, pas facile quand tout le monde te dit a quoi ça ressemble quand tu connais pas. Comme reconnaître des contraction et les différencier d'autre grosse douleur :lol:
Tant que tu le sens vraiment pas bouger (genre débutant zumba) souvent les écho sont vraiment hyper rassurante. Du moment ou il/elle te fait des cours de zumba moyen ou intensif c'est moins stressant =)
Tu verra c'est absolument le kiffe quand tu peux te faire plaisirs a acheter des petit vêtements =). Perso ça ma rassurer et je me suis plus sentie plus a l'aise et épanouie.
J'ai eu beaucoup de mal a me dire que j'était enceinte même maintenant j'ai du mal a y croire c'est bizzare !! Je suis bizzare :lol:
40 ans 124
Bonjour !

J'ai commencé à acheter des petites choses "en quantité" au cinquième mois, quand on a su le sexe. J'ai voulu que le premier achat soit avec le papa (tenue de sortie pour le bébé) donc j'ai du patienté quelques jours après l'echo je crois...

Pour info, si tu t'attends à un "gros" bébé, Andrew (poids de naissance 3kg960) ne rentrait plus dans le 1 mois après 3 semaines :-) le 3 mois devient vite indispensable et perso, avec bébé de moins d'un mois, j'étais pas encore hyper à l'aise pour aller faire des courses avec lui...
Heureusement, ma soeur m'avait passé plein de trucs alors si ta copine peut te passer dès le début le 1 mois et le 3 mois, n'hésites pas !

Bonne courses !
B I U