MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage sur les mensurations

A
25 ans 25
Bonjour, voilà un petit moment que je ne suis pas venue sur le site.

Alors je vous explique,
Suite à des soucis de santé, j'ai perdu beaucoup de poids. Il y  
a encore 3 ans je faisais le double du poids que je fais aujourd'hui.
Seulement voilà, au final j'ai l'impression que je me sens beaucoup plus mal dans ce "nouveau corps" qu'avant. Avant je ne me souciais pas de moi, de mon poids j'étais comme j'étais et c'était très bien comme ça. Aujourd'hui je fais une fixette sur mon corps, et je ne me sens pas bien avec. Et j'ai fais quelque chose que je n'aurais jamais du faire : prendre mes mensurations et regarder sur internet ou j'en suis. Et même sur internet je n'arrive pas à me situer. Je me trouve vraiment grosse et moche. Pourtant j'ai une amie qui me dit que je suis pas grosse du tout, mais je me suis mise ça en tête, et je me déteste vraiment. Je sais que je dois pas me fixer sur les mensurations, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai un tour de taille de 73 et un tour de hanche de 86 et je trouve ça horrible, en plus j'ai du ventre, et j'ai fais de ce ventre une horreur, et j'ai cette impression que jamais je n'accepterais ce corps. Il y a des moments ou je me dis "je suis comme je suis, et l'avis des autres c'est pas mon problème" mais ça dure deux minutes et après je retombe dans le négatif. De plus, je n'ai jamais eu de copain (j'ai 19ans), et du coup je me persuade que je suis beaucoup trop moche pour avoir un copain, et que jamais quelqu'un ne s'intéressera à moi.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir ça de la tête et enfin m'aimer.

Voilà, merci à celles qui me liront, et à celles qui me répondront.
48 ans Lorraine 4326
tu souffres d'anorexie ?

tu en es où par rapport à ton message de mars ? tu parlais de commencer une formation, de changer de ville ....
A
25 ans 25
ladybugette a écrit:
tu souffres d'anorexie ?

tu en es où par rapport à ton message de mars ? tu parlais de commencer une formation, de changer de ville ....

Non du tout, je ne suis absolument pas anorexique.

Finalement je n'ai pas changer de ville mais je vais commencer une formation d'ici le mois de janvier, dans ma ville actuelle.
En gros, tu dois faire du 38/40, non? Tes mensurations vont très bien!
Après, perdre la moitié de son poids, surtout quand c'est brutal, et a fortiori quand c'est suite à une maladie et non à un choix, ca peut etre très destabilisant, beaucoup de gens le disent.
Mais tu n'es pas en surpoids (enfin, a priori), donc essaie d'arreter de bloquer là-dessus (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).
Une formation, oui, c'est bien, ca te fera penser à autre chose. Et en attendant, essaie de sortir, de te faire plaisir en t'achetant des vetements qui te plaisent (à ta taille, c'est facile de s'habiller!), enfin, de penser à autre chose qu'à tes mensurations! Il y a plus intéressant que des chiffres dans la vie!
A
25 ans 25
aurelie3367 a écrit:
Après, perdre la moitié de son poids, surtout quand c'est brutal, et a fortiori quand c'est suite à une maladie et non à un choix, ca peut etre très destabilisant, beaucoup de gens le disent.
Mais tu n'es pas en surpoids (enfin, a priori), donc essaie d'arreter de bloquer là-dessus (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).
Une formation, oui, c'est bien, ca te fera penser à autre chose. Et en attendant, essaie de sortir, de te faire plaisir en t'achetant des vetements qui te plaisent (à ta taille, c'est facile de s'habiller!), enfin, de penser à autre chose qu'à tes mensurations! Il y a plus intéressant que des chiffres dans la vie!

C'est le fait de s'habituer a une nouvelle silhouette qui est difficile, mais tu as raison, il faut pas que je me mette ces chiffres en tête
Az875 a écrit:
C'est le fait de s'habituer a une nouvelle silhouette qui est difficile

Ca, c'est parfaitement normal et compréhensible.
Mais ca n'a rien à voir avec les chiffres, qui à vue de nez ont l'air parfaits! Donc, oublie les chiffres et essaie de te faire plaisir avec ta nouvelle silhouette, en t'achetant des vetements qui te plaisent, en allant à la piscine, en changeant de coupe de cheveux, en te faisant faire les ongles, que sais-je. Chacune trouve ses propres facons de se faire plaisir et de se réconcilier avec son corps. Mais ton corps, c'est pas des chiffres!
92 ans 229
Comme les autres te l'ont dit, c'est dans ta tête que ton corps n'est pas mince. Tes hanches me paraissent même particulièrement fines (si je ne m'abuse, la taille mannequin à ce niveau là c'est 90 cm).

Moi aussi j'ai du mal à me voir comme je suis (et cela, quel que soit mon poids), je sais simplement que je suis bien les jours où je me bichonne. Fais ça avec des copines, ça remonte le moral et fait du bien à son égo.
J
1388
aurelie3367 a écrit:

Elle doit faire moins que ça en taille de fringues, car j'ai des mensurations plus importantes et je fais du 38/40.

Sinon j'approuve!
Dark-M a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Elle doit faire moins que ça en taille de fringues, car j'ai des mensurations plus importantes et je fais du 38/40.

Sinon j'approuve!

J'avais regardé sur internet et ca me semblait correspondre à du 38/40 mais les tailles, ce n'est pas une science exacte!
J
1388
aurelie3367 a écrit:
Dark-M a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Sinon j'approuve!

J'avais regardé sur internet et ca me semblait correspondre à du 38/40 mais les tailles, ce n'est pas une science exacte!

C'est sûr, en fonction de la largeur des fesses, tour de hanches etc ça change facilement! Elle doit faire un 38 je pense, pas plus!
A
25 ans 25
Je fait du 38.
Le truc c'est que j'ai quand même du ventre, même si je sais bien que c'est pas énorme mais ça me complexe beaucoup, et même avec du sport, il ne part pas.
47 ans Out of nowhere 3815
Az875 a écrit:
Je fait du 38.
Le truc c'est que j'ai quand même du ventre, même si je sais bien que c'est pas énorme mais ça me complexe beaucoup, et même avec du sport, il ne part pas.

Il y a plus de femmes qui ont un problème avec leur ventre que l'inverse si ça peut te rassurer!
J
1388
Az875 a écrit:
Je fait du 38.

Il faut muscler, muscler, mais ça prend des mois. Je commence tout juste a voir des résultats alors que je fais des exos de fitness depuis quelques mois, il ne faut pas abandonner!
A
25 ans 25
C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation, ça fait quelques mois que j'en fais et que je ne vois aucun changement, mais je vais essayer de ne pas lâcher, merci pour vos messages :)
J
1388
Az875 a écrit:
C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation, ça fait quelques mois que j'en fais et que je ne vois aucun changement, mais je vais essayer de ne pas lâcher, merci pour vos messages :)

Il faut continuer, n'abandonne pas! :)
B I U