MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conduire un scooter 50cc ??

39 ans Strasbourg, France 3
Hello les gens ?
La question sera brève:

J'ai un (enfin mon chéri a) un scooter 50cc Kymco Agility 50. J'aimerais le conduire pour aller au travail (12km /jour) particulièrement les jours  
ou comme aujourd'hui je finis à 21h30 et que vais me taper un détour d'1h30 en bus.

Ca peut paraitre stupide mais...
est-ce que le scooter va supporter mon poids ?? il ne risque pas de tomber en panne ou comment ?? je veux pas bousiller notre (seul) véhicule non plus...

Qui roule en scooter à plus de 120 kilos ? ça se passe bien ?
merci...
93 ans 9582
J'ai eu une 50 mais pas en scooter, en moto type trail quand j'avais 14 ans... eh bien j'espère que c'est plat là où tu vis parce que ça rame bien dans les montée et à l'époque je ne dépassais pas les 50 kilos. Récemment j'ai eu une 125 et c'était moins poussif, mais quand même dès que ça monte, c'est plus ça (et je suis bien loin de 50 kilos à présent ;) )

attention à l'effet savonnette l'hiver aussi :?
39 ans Strasbourg, France 3
Alors oui c'est plat hormis 3 ponts sur le trajet, chuis pas en montagne quoi.
Et l'effet savonnette je connais pour avoir testé en vélo au collège... Donc l'hiver je m'abstiendrai je crois.
En fait tout ce que je voulais savoir c'est si mon poids est ou non a l conduite d'un scooter sachant que dans mon quartier je men sors très bien avec quand même...
39 ans Strasbourg, France 3
Est ou non un frein a la conduite... Pardon, tapé trop vite
93 ans 9582
pour avoir roulé en duo avec mon copain de l'époque (50+65 kg) j'ai pu voir la différence : ça ramait évidemment bien plus en montée mais bon tu n'as pas ce souci, tenue de route moins bonne ainsi que le freinage ... donc il faut redoubler de prudence mais ça roule quand même ;)
B I U


Discussions liées