MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bébé 1 pour 2015 on en parle?

34 ans 2
bonjour à toutes

je m'appelle Sandrine et j'ai 24 ans je suis nouvelle sur le forum :lol: avec chéri on a décidé de faire un bébé nous commenceront le  
moi prochain (j attend d'avoir les résultat de mon écho pelvienne prévu le 30 et les résultat du frottis afin qu'on partent sur de bonne bases savoir si il n'y a rien qui cloche ;) )

je n'est jamais pris de pilule ce qui est un plus d’après ma gygy ;)

petit bémol mon surpoids j’espère que cela ne nous gêneras pas pour avoir bébé....

voili voilou alors on se suit les filles?
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonjour Sandrine,

Juste pour info le surpoids n'est pas un frein à tout, nous sommes nombreuses à être tombées enceinte en étant en fort surpoids donc ne te mine pas avec ça et bons essais !
34 ans 2
bonjour merciiiiii pour cette reponse ;) sa me reconforte vraiment
37 ans 400
Hello !

Je me joins à toi dans la grande aventure !
Alors plus d'info sur moi :

J'ai 28 ans, je suis avec mon chéri depuis 5 ans et mariés depuis cet été :-)
Nous avons une envie de bébé depuis un moment et nous avons essayé pendant un an, période pendant laquelle j'ai mis 4 mois à retrouver mes règles après l'arrêt de 7 ans de pilule, puis j'ai été enceinte 2 fois mais j'ai fait 2 fausses couches à peine quelques jours après le test positif. Du coup dans ma tête, je ne considère pas vraiment ça comme des fausses couches mais comme une absence d'accrochage de l'oeuf dans mon uterus. Cela arrive très souvent apparement.
Ensuite nous avons fait une pause lorsque nous avons décidé de nous marier, car je ne voulais pas me marier avec un gros ventre ! Cela fait un an que j'ai repris la pilule donc. J'en ai profité pour faire une hysterosalpingographie (radio de l'uterus et des trompes) car j'ai un uterus bicorne. Cette malformation a été détectée après plusieurs échos et confirmée par cet examen (douloureux et très desagreable). J'aurais donc très certainement une grossesse à risque mais ça devrait bien se passer tout de même.
Bref, ce mois-ci j'ai oublié de reprendre ma pilule pendant les 5 premiers jours. Quand je m'en suis rendue compte je me suis dit que c'était un signe et qu'il était temps de reprendre les essais.
Par contre je souhaite ne pas trop me prendre la tête, par rapport à la dernière fois avec courbe de température, tests précoce et psychotage sur le moindre symptome. Ca avait frisé l'obsession !
J'arrete donc la pilule et on verra ! Je dis ça mais peut etre que je ne pourrais résister !

Voilà pour le pavé et j'espère que d'autres personnes nous rejoindrons pour un bébé en 2015 !
Que l'on se soutienne !

Ah oui et je suis en surpoids mais c'est ma nature, et tant que j'ai une bonne alimentation et la santé, je m'en fiche !
31 ans Var 9
Bonjour à toutes !

Tout comme vous, j'ai décidé de devenir maman pour l'année 2015 ! :D

Je suis avec le futur, j'espère, papa depuis trois ans, nous nous aimons à la folie et un bébé dans notre vie ne rendra notre vie que plus merveilleuse.

En Août 2013, avant d'arrêter la pilule, j'avais commencé un régime pour perdre un peu de poids sur instruction de ma gynéco (elle m'avait conseillé de perdre dans les 10kg). Je pesais à l'époque 106 kg et au moment de mon rdv pour arrêter la pilule en Mai 2014, je n'en pesais plus que 93kg. Vous vous doutez bien que j'étais aux anges !! C'est alors que le gynéco m'a ENCOOOOOOOOOOORE dit de perdre ENCOOOOOOOORE PLUS de poids (ce qui m'a vraiment tapé sur le système).

Bref, deux mois après l'arrêt de la pilule, mes règles sont apparues (HOURRA !!) mais depuis aucun résultats, troisième échec ce mois-ci. Je sais qu'il faut laisser le temps aux choses mais c'est dur, je suis tellement impatiente !! :)

Ces petites échecs, je les vit bizarrement très mal, tellement que je recommence à reprendre du poids (juste une impression puisque mon régime a toujours consisté à ne JAMAIS me peser).
Il y en a marre de cette pression des médecins :(
J
44 ans 146
Coucou,
Nous aussi on se lance dans la folle aventure d'avoir un bébé. On est marié depuis fin mai et on a commencé les essais début juin (je ne prenais déjà plus la pilule depuis longtemps donc pas de délais d'attente).
Mon soucis mes 106 kilos et mes 35 ans, je n’arrête pas de me dire que c'est mort, chaque fois que mes règles arrivent c'est la déprime. Mais j'apprends à moins focaliser sur le négatif et on continue
31 ans Var 9
Ne te focalise pas sur ton poids. Je me suis faite à l'idée que mon poids ne sera jamais assez bien pour les médecins. On a toutes nos chances d'avoir un enfant, que se soit à 50, à 70, à 100 ou à 120 kg !!

Ma gygy m'avait dit qu'en général il faut attendre une année pour voir un résultat. Sois patiente. Je suis comme toi, dès que je vois mes règles revenir ça me déprime mais il faut se dire que donner la vie, ça se mérite et qu'il faut du temps :)

On va y arriver. Ne perds pas espoir. :)
36 ans 191
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me permets donc de m'incruster dans votre discussion :D

Ma petite histoire : j'ai 27 ans et suis avec mon homme depuis 3 ans tout pile aujourd'hui, on est pacsés depuis 1an et pensons qu'il est temps d'agrandir la famille. J'ai donc arrêté ma pilule fin octobre et je prends depuis, de l'acide follique.
Je suis comme vous toutes en surpoids et le mois dernier je suis allée consulter un endocrino pr voir si mon pb de poids n'était pas dû à un souci hormonal. Il se trouve que non et que je suis en pleine forme ... mais il m'a bien fait comprendre que j'étais complètement inconsciente de vouloir faire un bébé avec mon poids !

Je connais les risques d'une grossesse en surpoids mais je pense pouvoir suveiller tout ça de près ...
Complètement déprimée après ce rdv, j'en ai discuté avec une amie médecin qui n'est pas du même avis que l'endocrinologue.

C'est donc un peu rassurée mais toujours dans le doute que je vais voir vendredi ce qu'en pense ma gyneco.

Voila ma "petite" présentation ...

Bonne soirée à toutes
31 ans Var 9
Tiens nous au courant pour ton rendez-vous :)

Ne te laisse pas abattre par ces médecins honteux qui ne pensent qu'au poids poids poids poids !
37 ans 400
Bonjour les filles, pour ma part rien de nouveau, cycles très réguliers de 28 jours et ovulation très bien ressentie (douleurs, nausées).

Pour ce qui est du surpoids, je suis comme vous, j'ai la frousse des médecins.
Je me sens en pleine forme et je sais que ma corpulence, mon ossature et mon passé de sportive font que j'ai un poids élevé déjà en étant mince. Du coup en étant grosse, j'ai vraiment un poids élevé. Ma dernière expérience chez le médecin était pour un certificat médical pour reprendre le sport (de la zumba, pas un sport violent). Le medecin ne m'a rien dit de particulier, coeur nickel avant et après flexions extensions, et récupération rapide. Par contre, une fois que je suis passée sur la balance "ah mais vous êtes en obésité ! Il faut faire quelque chose ! " alors justement je lui réponds que je me remets doucement à me bouger et que justement je viens la voir pour faire du sport. Mais que c'était pas facile ces derniers temps car je suis au chomage et que j'ai souffert de dépression pendant plusieurs mois. Mais tout ce qu'elle a trouvé à me répondre c'est "bon alors vous allez manger que des légumes, et puisque vous êtes au chomage, vous avez qu'à marcher jusqu'à x (un endroit très très loin, il me faudrait la journée) tous les jours ! Et puis je vais vous envoyer chez le cardiologue, mais il va en rajouter une couche, je vous préviens"

Voilà la CONNERIE de certains médecins, qui n'ont aucune psychologie et qui ne me demandent même pas comment j'ai pris du poids, c'est à dire avec des régimes trop restrictifs ! Donc me dire de ne manger que des légumes en gros, et de me sommer de le faire sur ce ton, c'est juste horrible !
Inutile de préciser que je ne l'ai pas écoutée.

Voilà pourquoi j'ai peur des médecins si je suis enceinte, et non pas de mon surpoids que je ne considère pas comme un frein car je suis en pleine forme !
J'espère vraiment tomber sur des médecins compréhensifs !

Allez bon courage à toutes, bonne année et je vous souhaite un beau + pour 2015 !
37 ans 400
Au fait je ne t'ai pas répondu Bouboup, mais je voulais te dire de ne pas trop écouter ce que dit ta gyneco, elle a l'air très fine psychologiquement celle là aussi ! Tu as déjà perdu 10kg, c'est déjà beaucoup ! Je te conseille de veiller simplement à ce que ton alimentation soit variée et équilibrée pour que ton futur bébé ait tout ce dont il a besoin et de ne pas trop te focaliser sur ton poids ! Si comme moi, tu te sens en pleine forme c'est ce qui compte !
36 ans 191
Pareil pour moi Tink, je me sens en bonne santé, je fais du ski, de la zumba, des randos de plusieures heures et tout ce qu'a trouvé à me dire ce fameux endocrino c'est que vu que malgré les régimes je ne perds pas beaucoup de poids, il faudrait penser à la chirurgie de l'obésité ... tu comprends pourquoi mon chéri m'a ramassé à la petite cuillère après ce rdv ...? :cry:
37 ans 400
Miss-lyne idem. Comment peut-on dire à une femme qu'elle ne devrait pas penser à avoir un bébé ( à part peut être maladie sérieuse ou grave qui pourrait être un frein) ?
Si tes analyses sont bonnes, alors tu n'as pas de raison de t'en faire. Les medecins ont peut-être peur de la prise de poids durant la grossesse mais souvent les femmes en surpoids ont justement une prise de poids limitée à ce moment là.
Et puis après tout c'est notre vie, j'en ai marre des moralisateurs !!
37 ans 400
miss-lyne a écrit:
Pareil pour moi Tink, je me sens en bonne santé, je fais du ski, de la zumba, des randos de plusieures heures et tout ce qu'a trouvé à me dire ce fameux endocrino c'est que vu que malgré les régimes je ne perds pas beaucoup de poids, il faudrait penser à la chirurgie de l'obésité ... tu comprends pourquoi mon chéri m'a ramassé à la petite cuillère après ce rdv ...? :cry:


Nos messages se sont croisés... Et en plus tu fais du sport ! Ce qui est bon pour le coeur, les muscles se renforcent pour soutenir notre surpoids ! Donc je ne vois pas ce qui t'empecherai d'être enceinte, cela veut encore dire qu'il n'y a aucune considération de la part de ton médecin de qui tu es, quelle est ton histoire. Ce qui compte c'est juste IMC, qui n'est pas forcément juste et ne tient déjà pas compte de la corpulence naturelle de chacun !

Heureusement il existe des médecins qui comprennent cela et j'espère que tu en trouveras un, je te suggère de changer de médecin !

Bon courage à toi et surtout zeeeen !
36 ans 191
Ce medecin ne me connait pas et m'a balancé ça après 15 min de consult'. C'est pour ça que j'en ai discuté avec une amie medecin (la mère d'une très bonne amie), qui elle me connait et m'a dit que même si ce sera une grossesse à surveiller elle ne voit pas pourquoi ça ne serait pas faisable !
B I U


Discussions liées