MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se battre ou capituler ?

93 ans 9582
Poirier tu parles de risque de galère, de très longue galère... tu as décidé d'être optimiste mais les chiffres officiels me font plutôt penser à une trèèès probable et infinie  
galère :

"Après traitement, seulement un tiers des patients reste abstinent à un an et 10 à 20% au bout de 4 ans. Les médicaments agissent au niveau du cerveau en compensant certaines perturbations induites par l'alcool. L’acamprosate et la naltrexone refrènent l'envie de boire et sont une aide au maintien de l'abstinence. Enfin, le disulfirame agit sur le principe de dissuasion. La consommation d’alcool provoque des réactions désagréables.
De façon générale, l’addiction à l’alcool est une maladie chronique et hautement récidivante qui nécessite un suivi à vie par un addictologue ou un psychologue."

(tiré de : http://www.inserm.fr/t...t-sante-bilan-et-perspectives)
51 ans Out of nowhere 3834
CarouselRider a écrit:
Je connais moi aussi cette angoisse. J'ai l'impression que c'est comme un jeu de chaises musicales et que j'ai passé mon tour. Il ne reste plus que les divorcés, les mecs à gosses, les Tanguy, les losers. C'est comme les chiottes, c'est occupé ou c'est dégueulasse. L'amour se trouve tot dans la vie ou c'est une quete vaine, un poisson qui se mord la queue. Je suis assez nostalgique et attristée par mon adolescence ratée, c'est vraiment la periode clé pour etre belle et les rencontres idéales. Tout deviens sordide aprés les années étudiantes et l'aiguille tourne contre nous, pendant que des nouvelles génerations de poupées à la peau impeccables émergent sans cesse, comme des rangées infinies de soldats déboulant sur le chant de bataille. C'est la merde.

STP, il te faut revenir à la réalité, sort de ces idées préconçues et de cette vision fantasmée de la vie qui n'existe que dans tes rêves.

Face à ce discours délirant que tu ressort invariablement à chacune de tes interventions, je n'ai d'autre conseil que de t'inviter à consulter pour tenter de régler ton profond mal-être.
93 ans 9582
wildtendercat a écrit:
CarouselRider a écrit:
Je connais moi aussi cette angoisse. J'ai l'impression que c'est comme un jeu de chaises musicales et que j'ai passé mon tour. Il ne reste plus que les divorcés, les mecs à gosses, les Tanguy, les losers. C'est comme les chiottes, c'est occupé ou c'est dégueulasse. L'amour se trouve tot dans la vie ou c'est une quete vaine, un poisson qui se mord la queue. Je suis assez nostalgique et attristée par mon adolescence ratée, c'est vraiment la periode clé pour etre belle et les rencontres idéales. Tout deviens sordide aprés les années étudiantes et l'aiguille tourne contre nous, pendant que des nouvelles génerations de poupées à la peau impeccables émergent sans cesse, comme des rangées infinies de soldats déboulant sur le chant de bataille. C'est la merde.

STP, il te faut revenir à la réalité, sort de ces idées préconçues et de cette vision fantasmée de la vie qui n'existe que dans tes rêves.

Face à ce discours délirant que tu ressort invariablement à chacune de tes interventions, je n'ai d'autre conseil que de t'inviter à consulter pour tenter de régler ton profond mal-être.


+ 1000000000 !

et pis c'est pas "soit c'est occupé, soit c'est dégueulasse" : les dégueulasses sont souvent occupés (pauvres nanas) :lol:
93 ans 9582
pour Carousel Rider, pour t'éviter de raconter n'importe quoi :
http://www.insee.fr/fr...ument.asp?ref_id=ip1281#inter3

ça ira, l'INSEE, c'est compétent en statistiques pour toi, ou pas ?
34 ans 2571
Je crois que Carousel Rider possède une société qui vend des cordes et des somnifères, et cherche à recruter des clients :lol:
93 ans 9582
Salammbo a écrit:
Je crois que Carousel Rider possède une société qui vend des cordes et des somnifères, et cherche à recruter des clients :lol:


moi je privilégie la piste du retour de l'OTS :lol:
K
46 ans 728
Salammbo a écrit:
Je crois que Carousel Rider possède une société qui vend des cordes et des somnifères, et cherche à recruter des clients :lol:


Comme le "magasin des suicides"...
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
Poirier tu parles de risque de galère, de très longue galère... tu as décidé d'être optimiste mais les chiffres officiels me font plutôt penser à une trèèès probable et infinie galère :

"Après traitement, seulement un tiers des patients reste abstinent à un an et 10 à 20% au bout de 4 ans. Les médicaments agissent au niveau du cerveau en compensant certaines perturbations induites par l'alcool. L’acamprosate et la naltrexone refrènent l'envie de boire et sont une aide au maintien de l'abstinence. Enfin, le disulfirame agit sur le principe de dissuasion. La consommation d’alcool provoque des réactions désagréables.
De façon générale, l’addiction à l’alcool est une maladie chronique et hautement récidivante qui nécessite un suivi à vie par un addictologue ou un psychologue."

(tiré de : http://www.inserm.fr/t...t-sante-bilan-et-perspectives)

Bon, j'arrive pas à accéder à ton lien.
Tout ce que j'ai à exprimer, c'est que le Baclofène a eu un résultat miraculeusement positif pour ma femme.
J'allais mettre un lien pour prouver l'efficacité de ce médicament... Je préfère que chacun mène sa petite enquête, mais spécifiquement sur ce médicament :
C'est incroyable et sans aucune comparaison possible avec un autre médoc.

Pas 100% de réussite, mais bien mieux que toute autre thérapie.

Pour le commentaire assez catastrophique de Carousel, je lui avait fait une pt'ite réponse -toute en finesse?- page précédente....
56 ans 2676
En fait c'était page 1 la réplique...

Pour les chiffres officiels, ça veut dire qu'on est obligés de suivre aveuglément la majorité? Qu'il faut se résigner PUISQUE on a + de chances de perdre que de gagner..
93 ans 9582
non ça veut juste dire que miser sa vie et celle de ses gosses sur une infime chance qu'un mec qu'on connaît depuis trois mois seulement et qui se comporte comme un goujat, c'est de la folie.

ceci dit j'espère bien que le Baclofène sera ton miracle, depuis le temps que tu t'accroches ;)
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
ceci dit j'espère bien que le Baclofène sera ton miracle, depuis le temps que tu t'accroches ;)
C'est ma femme qui l'a utilisé. Arrêt du craving en 1 mois et quelque (fin mai > début juillet). C'est du passé.

Pour ton étude que j'arrive pas à voir, est-ce qu'elle tient compte du baclo?

Bref, je suis quand même assez d'accord avec toi qu'il vaut mieux se garder d'être dans une merde noire à cause de quelqu'un avec qui on n'a aucun engagement.
Le gamma-gt, c'est pour simplement que le malade se rende compte qu'il y a un truc qui cloche... On sait tous que le déni a la peau dure...
34 ans 2571
Je rejoins a-nonyme, je n'irais pas plus loin avec cette personne, surtout si les sentiments et les engagements ne s'en sont pas encore mêlés. Il n'y a pas que la question médicale ici. Je fuirais très vite, et pourtant je n'ai pas d'enfants!
K
46 ans 728
a-nonyme a écrit:
pour Carousel Rider, pour t'éviter de raconter n'importe quoi :
http://www.insee.fr/fr...ument.asp?ref_id=ip1281#inter3

ça ira, l'INSEE, c'est compétent en statistiques pour toi, ou pas ?


Lien très intéressant. Mais je pense que notre posteuse aigrie y trouvera à redire.
B I U