MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age aurait il/ elle le droit a un piercing?

C
33 ans paris 27
Perso j'ai biento 16 ans et pas de piercing ni tatouage amon actif [enfin juste les oreilles et j'avais 1ans lol] mais je voudrais me faire 1 second  
trou aux oreilles, ma mere est d'accord mais j'ai peur d'y aller alors je fais trainer depuis un moment... Ensuite je voudrais un piercing à la langue [ca fait 2 ans que j'en ai envie] mais je sais qu'elle voudra pas et je comprend donc j'attend et puis dans 2 ans si j'en ai toujours envie je verais ca avec elle! Pas contre aucune envie de tatouage!

Donc plus tard meme si j'y suis pas encore je pense que le tatouage se sera niet avant 18 ans [et encore je ne financerais pas!], et piercing bah je pense que je serais plus souple: ca dépend ou, si c'est une vraie envie ou un coup de tete ect.. ^^
430
moi j'estime que 17/18 ans elles seront se qu'elles veulent pour ma part la elles en veulent mais je ne suis pas ok 14 ans c'est trop jeune pour moi elle ma demandé ça pour son anni a la fin du mois je lui ai répondu non...
elle boude mais non la seconde observe au cas ou je dis oui a la premiere lol
C
32 ans bretagne 1
j'ais 14ans et ma petite soeur de 11ans veux se faire faire un piercing sois a l'arcade sois aux cartillage sois aux menton ma mére es d"acord mais il faudrait trouver un perceur dans le 35 qui perce en dessous de l'age l'égale (14 ans avec autorisation des parents)
merci de repondre
a+
[color=blue]
51 ans 76 10598
caramel-du-35 a écrit:
j'ais 14ans et ma petite soeur de 11ans veux se faire faire un piercing sois a l'arcade sois aux cartillage sois aux menton ma mére es d"acord mais il faudrait trouver un perceur dans le 35 qui perce en dessous de l'age l'égale (14 ans avec autorisation des parents)
merci de repondre
a+
[color=blue]


Mais bien sûr et tu veux pas non plus l'adresse d'un revendre de shit par hazard? :roll: :evil:

Si il y a un age légal pour le piercing, c'est pas sans raison. Et je doute qu'à 11 ans, on est mûrement réfléchi aux conséquences.
41 ans 4907
Je viens peut-être d'une famille sévère, mais j'ai une soeur qui s'est fait mettre hors de la maison familiale à cause de piercings. Pas n'importe les quels tout de même. Mes parents ont tolérés, même accepté, les 3 trous qu'elle a ajouté elle même (je l'ai vu faire) à ses oreilles (dont un dans chaque cartilage), donc avec ceux qu'elle avait déjà cela lui en fait 4 par oreilles. Parla suite, un peu avant ses 18 ans elle s'est fait percé le nombril. Réaction des parents: "Tu m'enlève ça tout de suite". À la place d'agir en conséquence, elle s'est fait percé la langue. Alors là grosse réaction de mes parents: "Tu l'enlève ou tu pars". Et elle est partie. Et je dois dire que je suis un peu comme ça aussi, ils feront ce qu'ils veulent de leur corps un coup parti de la maison.
44 ans là 5969
moi je pense que 16-17 ans pour commencer c'est pas mal...
et puis je sais plus à émis l'idée de faire payer soi même (apres majorité) pour les tatoo... c'est clair que vu le prix c'est assez dissuasif :lol: :lol:
44 ans là 5969
:lol: :lol:
de toutes façons dans 16 ans les piercings ce sera has been...
:lol: :lol:
T
39 ans Paris 165
j'interdirai pas les piercing a mes enfnat (ca serai gonflé vu que j'en ai) mais ils auront un joli cour sur comment choisir son pierceur, les consequence, les infection, les séquelles en cas de rejet etc....
je me suis fait percer les oreille a 7 ans le 1er trou, 14 ans les 2 autre a gauche et 17 les 2 autre a droite et 20 ans pour le cartilage

donc tant que mon enfant me parlera de trou dans leso reille je pense que je regarderai pas l'age. sauf peut etre pour le cartilage... qui est considéré comme percing chez les perceur (donc 16 ans mini avec autorisation) mais bon si l'enfant ve le faire les bijoutier le font sans autorisation donc bon...

pour ce qui est des autre piercing on verra vers 17 ans ( age de mon 1er piercing au nombril que je désirai depuis 2 ans et que ca faisait 2 ans que je tannai ma mere d'ailleur je la remercie d'avoir tenu le coup)

tout ce que j'espère c'est qu'il y aura pas de piercing fait dans de mauvaises condition dans mon dos :/
55 ans à la montagne 706
De toute façon un "bon" perceur refusera,ou déconseillera le percing à un jeune enfant.Le corps est en pleine formation et c'est une décission qu'il ne faut pas prendre à la légere...........pour ma part j'ai déjà prévenu ma fille;elle a 10 ans demi et parle de percing sur le nez,en me précisant"quand je serais grande"..je lui ai bien expliqué les choses ;elle verra ça plus tard mais surement pas avant 17/18ans........
41 ans nancy 704
Je pense que je serais un peu severe et intransigeante là dessus : dejà pas question de percing , autre qu'au oreilles avant 16 ans ( les oreilles dans la limite du raisonnable ), ensuite quelque soit le piercing voir le tatouage se sera à ces frais ça sera son corps elle en fera ce qu'elle voudra mais je n'y participerai pas.
T
43 ans noisy le grand 1060
Je n'ai pas d'enfant mais

Ce qui est sûr c'est que je ne leur dirais jamais "pas avant tes 18 ans" sinon, je suis sûre de les retrouver percés le jour même des 18 ans parce qu'ils auront enfin pule faire.

J'ai moi même des percings. Je ne les enlèverais pas pour ne pas donner le mauvais exemple. Je les ai fait après 16 ans dans tous les cas, et après 18 pour les moins classiques, et à chaque fois après de très longues réflexions. Je les inviterais sûrement à faire de même.
Je les questionnerais sur leurs motivations je pense. Si ensuite j'estime qu'elles sont valables, qu'ils ont 16 ans, qu'elles tiennent plus de 6 mois, je leur donnerais peut-être (et c'est pas sûr) l'autorisation. Mais je chosirais le perceur et ce seraient eux qui paieraient (et pas avec leur argent de poche, ils iront bosser pour!)
65 ans Région parisienne 2214
Moi j'avais toujours refusé, alors ma fille l'a fait toute seule... le lendemain de son 18ème anniversaire :evil:
43 ans ain 97
moi j'ai u mon percing au nez a 18 ans et a lalevre a 25 ans donc je pense que ma fille aura le droit vers cette age la maintenant qui pourra dire que la mode du piercing ne sera pas depasser par autre chose idem pour les tatouages :D
L
52 ans Picardie 50
Pour un piercing, je ne crois pas que je dirais oui, rien que pour les risques d'infection (chez moi les boucles d'oreille infectent les lobes!). Mais pour les tatouages, je ne pourrais pas refuser. Depuis que j'ai l'âge de raison, j'étais fascinée par les tatouages, j'ai du attendre mes 18 ans (le jour même j'ai couru chez un tatoueur). Aujourd'hui j'en ai quelques-uns, et je compte d'ailleurs en refaire un prochainement. Aucun regret, toujours du plaisir à les voir.
En dessous de 15 ans, je trouve que ça fait tôt, mais si le gamin est motivé pendant de longs mois, qu'il a une idée originale de dessin et qu'il ne le fait pas pour suivre ses copains, pourquoi pas! Une chose est certaine cependant: un tatouage ne se fait pas pour les autres mais pour soi, aucune raison donc qu'il soit visible dans la vie quotidienne. 8)
45 ans brest 3644
déjà quelque soit l'age une bonne discution s'impose!! car même a 18 ans parfois on est encore très con!

et puis comme pour le portable, mes enfants en auront un quand ils pourront se le payer. Je ne suis pas une vache à lait!!

Mes parents m'ont éduqué comme ça, tu veux quelque chose, ben tu bosses!


[-o< prions pour que mes enfants ne deviennent pas dealers....
B I U