MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

solitude

29 ans france 15
Bonjour ou Bonsoir
voila sa fait plusieurs mois que je viens sur se site
mais je trouve pas mes réponses.
Bon voila je suis une fille de 20 ans je travail j'aime mon  
travail j'ai une famille qui m'aime enfin je pense
mais voila je n'est pas d'amis enfin je parle avec des gens mais je ne les considérées pas comme de vrai amis
avant j'étais une fille remplie de joie même quand la vie n'aller pas j'avais toujours le sourire j'avais la pèche tous le temps puis maintenant plus rien je suis dégouté de tous si vous pouvez m'aidez vous seriez des amours
34 ans 2571
Salut ptitlili :)
Depuis combien de temps ressens-tu ce dégoût général ?
Les quelques indices que tu nous donnes me font penser à un état un peu dépressif, mais il nous faudrait plus de détails...
Est-ce que ton mal-être est lié à quuelque chose en particulier ? Es-tu stressée ? Dors-tu bien ?
Bises
34 ans La Ville Rose 2324
Ils sont passés où tes anciens amis ?

Sinon, y'a pas 36 solutions, pour t'en faire de nouveaux tu dois rencontrer du monde !
29 ans france 15
mes "amis" ne m'ont plus parler après le lycée je n'est plus personne
29 ans france 15
j'ai perdu confiance en moi à cause de sa j'essaie de voir du monde mais comme je suis une grande timide j'ai du mal à aller vers les autres en plus toute seule
34 ans La Ville Rose 2324
Bah c'est l'occasion de repartir à zéro.

Essaie de mieux gérer ta timidité avec les nouvelles personnes que tu rencontreras, ça se travaille. C'est dur au début mais ça va mieux par la suite.

Tu vas à l'université ? Tu peux t'inscrire dans un groupe, aller au foyer ...
Si tu travailles tu peux tenter de sympathiser avec des collègues ( enfin c'est un peu dur à gérer parfois donc essaie d'autres solutions d'abord ).
Sinon tu peux t'inscrire dans des associations, des cours de quelque chose qui t'intéresse.
29 ans france 15
merci pour vos réponses mais je doit aller voir un spy ?
34 ans La Ville Rose 2324
A toi de voir.

Si tu considères que ton niveau de timidité est trop élevé, à en devenir handicapant dans ton quotidien, et que tu ne le maîtrises pas, pourquoi pas ... Mais c'est vraiment à toi de voir.
29 ans france 15
j'ai vraiment l'impression de pas intéresser les gens en leurs parlant
J
42 ans Paris 1842
Qu'est ce que tu fais dans la vie? Tu es étudiante?
29 ans france 15
je travail avec des enfants
J
42 ans Paris 1842
Tu as des collègues de travail?
29 ans france 15
oui mais bon on parle mais sens plus
37 ans Paris 232
Je pense que le fait d'avoir des amis ou non n'est pas le problème n°1.

Dans ce que tu dis on voit clairement une perte d’intérêt global et une perte de plaisir (quand tu dis "plus rien je suis dégoutée de tout" c'est très explicite). Quand je dis plaisir je veux dire loisir, des choses que tu aimais faire, où tu prenais plaisir et qui maintenant ne te tentent plus. Et il y a aussi une dévalorisation ("j'ai vraiment l'impression de pas intéresser les gens en leurs parlant", peut être que toi même tu te trouves pas intéressante ? nulle ? ...)
Et ça, ce sont des symptômes qu'on retrouve dans une dépression. Et pas des moindres. Après il faut voir si tu as des problèmes de sommeil (trop ou pas assez), si tu pris ou perdu du poids, si tu te sens triste sans raison particulière, si tu te sens fatiguée...

Vu ce que tu dis jusque là, je pense qu'il y a plusieurs points où tu diras "oui". La dépression ce n'est pas la fin du monde, ce n'est honteux mais ce n'est pas à prendre à la légère. C'est une vraie maladie. Qui nécessite un suivi et le plus souvent un traitement. Parce que le coup du "j'attends que ça passe" ... tu risques de t'apercevoir au bout de x années que ce n'est pas passé et perdre ces x années alors que tu peux te faire aider, c'est tout simplement dommage.

Alors oui, sans hésiter, je te conseillerai d'aller voir un psychiatre faire le point avec lui, discuter de ce qui ne va pas et commencer un traitement - médicamenteux ou non.

Tu peux t'en sortir. Je te le promets. :)
29 ans france 15
merci maintenant faut voir ou en trouver et a quel prix
B I U