MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

solitude

37 ans Paris 232
Tu as plusieurs possibilités. Il faut d'abord choisir entre psychiatre et psychologue. Ce n'est pas la même chose, ce sont deux métiers différents et complémentaires. Ce n'est pas la même  
approche. Le psychiatre est un médecin, il peut prescrire. Le psychologue non mais il a une formation pour faire des psychothérapie (les bons psychiatres doivent aussi en faire). Concrètement la différence majeur c'est que l'un est remboursé par la sécu... et l'autre non...

Après il faut voir quel schéma tu veux :
- psychiatre + psychologue
- psychiatre seul
- psychologue seul
- médecin traitant + psychologue
...

Sur les quelques messages que tu as écrits je pense que tu as besoin d'un traitement antidépresseur, ce qui veut dire que tu as besoin d'un suivi médical (donc exclure le psychologue seul). Mais je peux me tromper, évaluer l'intensité d'une dépression sans te connaitre juste avec quelques messages laissés sur un forum... c'est impossible.

Question prix le psychologue je pense que tu auras du mal à en trouver un à moins de 50€ (non remboursé), avec le risque de tomber sur des gens très incompétents si tu n'es pas conseillée.
Le psychiatre il faut que tu regardes s'il exerce en secteur 1 ou 2. Si secteur 1 c'est le tarif de la sécu (donc bien remboursé par ta sécu et ton éventuelle mutuelle). Il y a de gros incompétents bien sur, il y en a toujours mais le risque est moins important (ils ont quand même fait 10 ans d'étude avec d'importantes sélection!).

Tu peux demander conseil à ton médecin traitant
Tu peux aller voir sur le site de la sécu (pour le psychiatre) http://ameli-direct.ameli.fr/ où tu as la rubrique "je cherche un professionnel de santé", tu mets ta ville et psychiatre et ils te listent les différents psychiatre, s'ils sont en secteur 1 ou 2 et le prix de leur consultation.
29 ans france 15
Bonsoir je viens vous donner des nouvelles suites a mon message .
voila je vais beaucoup mieux je n'est toujours pas d'ami(e)s mais bon comme je me suis dit c'est la vie je ne déprime plus je vais bien quoi je redeviens la fille épanouie d'avant petit à petit bon voila bonne soirée et encore merci a toutes celle qui m'ont répondu
12
Que t'arrive-t-il ? On peut en discuter si tu veux...
B I U