MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour son 50ème n° Causette se paye les régimes!

39 ans très au sud 7887
Je viens de voir ça sur leur compte twitter! En gros titre de leur 50ème numéro, le magazine Causette (plus féminine du cerveau que du capiton) affiche "Comment les régimes  
détraquent le cerveau", venant d'un mag' qui dénonce les quiches ça me donne trop envie de l'avoir dans les mains dès demain!
Alors voilà c'est un mag' que j'adore et que j'ai découvert grâce à des rénettes d'ici qui m'en ont parlé!
Bien sûr je l'aurai dès demain matin, j'ai hâte de voir ce que ce mag' impertinent a à dire sur les régimes!
hop petit lie vers la présentation du numéro 50 sur leur site
http://www.causette.fr/articles/
et un avant gout de l'article sur les régimes
http://www.causette.fr...les-ra-gimes-font-grossir.html
39 ans très au sud 7887
Nénettes il faychiay le correcteur d'ortho de la pomme :evil:
92 ans 229
Merci pour l'info. J'aime beaucoup ce magazine (bon, j'en ai lu un seul, mais moi qui déteste la presse "féminine", j'ai trouvé celui-ci très intéressant), alors je vais acheter ce numéro.
N
32 ans 357
top bonne idée du mag causette dommage que si peu de monde le lise je reverai de voir ce genre d'article dans ELLE cosmo et autres
39 ans très au sud 7887
ça y est j'ai le numéro et lu l'enquête ^^
Bon rien de nouveau sous le soleil mais ça a au moins le mérite de donner les ref des enquêtes et autres rapports pour ceux qui voudront creuser plus. Bien sur Zermati est cité et à ces côtés cette fois une certain monsieur Ouillier.
Par contre dans Causette ils mettent l'accent sur les neurosciences pour démonter les régimes, ce que je trouve intéressant.
L'analyse de l'échec des régimes ne 4 étapes est pas mal, ça permet d'y voir bien clair surtout pour les non initiés de la RA (1= envie, 2= frustration, 3=stress, 4= craquage).
Et le dernier encart sur les profits de l'industrie de la minceur fait froid dans le dos...oO
92 ans 229
J'ai lu le numéro, et si l'article sur les régimes n'apporte en effet pas grand chose, j'ai particulièrement apprécié celui qui évoque Karl Lagerfeld et son défilé façon manif féministe (il n'a vraiment honte de rien ce type). L'auteur de l'article rappelle à quel point ce grand homme aime les femmes, les rondeurs et n'est pas du tout un ancien obèse aigri. :roll:
C'est d'autant plus intéressant que l'article, bien qu'un peu sarcastique, reste modéré, cite des spécialistes de l'histoire de la mode qui ne critiquent pas complètement cette action. Je hais les magazines féminins d'habitude, et là j'hésite même à m'abonner.
B I U


Discussions liées