MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apéritif dinatoire pour 15 personnes

50 ans 58
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de glaner quelques idées concernant un apéro dinatoire que je voudrais organiser en soirée à la fin du mois de novembre, à la maison  
pour une quinzaine de personnes, à l'occasion des 40 ans de mon époux .

Il sait juste que sa soeur et son beau-frère sont invités, il ne sait rien de plus.

Donc je suis preneuse de toutes les bonnes idées :
- recettes
- boissons
- décoration
- les choses à faire et à ne pas faire...

Enfin voilà, je compte sur toutes vos idées.
39 ans 2809
tout dépend du temps que tu as devant toi pour préparer, si c'est uen surprise, est ce que monsieur risque de mettre son nez dans le frigo et voir que la quantité est un "peu exagérée pour 4 adultes" ;)

MIAM
en apéro dinatoire, tu as un maximum depossibilités:
- du chaud: soupe de champignons ou velouté de courge, servit dans des petites verrines

- du froid:
= verrines en tout genre : lentilles/maquereaux ou saumon, avocat/tomates/fromage frais, mini salade de riz ou salade de pates en verrines ( ca fait toujorus un max d'effet lol)
= mini feuilleté : saucisse feuilleté, feuilleté à la tapenade, feuilleté au fromage
= mini bouché: mini cannelé salé ( roquefort, bacon....)
= mini tartellette salé, mini quiche, mini pizza

Tu peux préparer en avance certains plats et les congeler.

BOISSONS
qu'est qu'il aime ton époux? pour plus de simplicité, tu peux faire une sangria ou un punch, ca se preparae bien à l'avance et ça plait au plus grand nombre
50 ans à la maison ! 10072
Un dip : ça plait à tout le monde, et c'est pratique : une ou deux "crêmes" dans lesquelles on trempe des batons de légumes, des tomates cerises, des chips, des grissini, etc...
37 ans Paris 232
je confirme pour les dips ! ça fait un peu de crudité, du léger bien appréciable au milieu du reste.

Sinon une fois j'avais fait des wrap : très simple à faire et grand succès (une recette que j'avais trouvé sur internet).

Les rillettes de maquereau (faut aimer le poisson!), très simple à faire aussi.

L'irremplaçable guacamole (je suis fan :D )

et puis tu as les mini hamburger ou les mini sandwich (jamais fait par contre, je sais pas ce que ça vaut ni si c'est long / compliqué à faire).
31 ans 307
La dernière fois, j'ai fait :

-Samoussas aux légumes
-des pains bruschetta (pesto/tomates et chèvres/figues)
-chips mexicaines et guacamole
-le plateau de crudités avec houmous et une sauce crème fraîche (certains n'aimait pas le houmous...)
-des petits morceaux de cake : provencal (aubergines, champi, tomates séchées, poivrons, olives) et roquefort/poire (ça peut étonner mais c'est exquis et ça a beaucoup plu ;) )

Et en boisson, du punch !
50 ans 58
Merci les filles, que de bonnes idées :idea:

Tout ça m'a l'air bien délicieux :lol:

Me reste à me mettre au boulot.
B I U