MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre et octobre 2014 : Bébé est là !

C
40 ans Isère 2330
Bonjour tout le monde!

Comment mentionné dans le topic "Futures mamans octobre/novembre 2014", voici un espace de discussion pour parler de notre nouvelle vie avec bébé :)

Je commence donc :
Ysaac est  
né le 29 septembre, il a un mois aujourd'hui.
Il n'a pas encore de rythme régulier, même s'il a déjà certaines habitudes depuis environ une semaine.
Il est éveillé le matin de 9h à 11h.
Puis il fait des minis siestes d'une heure jusqu'à s'endormir dans les bras généralement de 13/14h à 17/18h.
Il a de nouveau une phase d'éveil de 18h à 20h, puis fais des micro dodo jusqu'à l'endormissement de 23h30/0h00 à 3h30/4h.
Après il se réveille à 7h parfois, ou parfois non pour dormir jusqu'à 9h.
Mais ça ce n'est jamais valable 2 jours de suite! :lol:

Je l'allaite, et ce soir pour la première fois je vais le laisser une heure à mes parents (nous signons l'acte de vente pour notre future maison chez le notaire), j'ai donc tiré mon lait au cas où il se réveille.
J'espère que ça va bien se passer cette heure sans lui!!!
C'est peut être lié, mais il a du sentir (je lui ai déjà expliqué qu'il allait être gardé par mes parents) que ça me travaillait de le laisser, car aujourd'hui, rythme anarchique: tétée toutes les heures ce matin et il s'est endormi à 15h, après avoir fait plein de mini sieste de 30 minutes/1h depuis 8h ce matin.

J'arrête de faire ma pipelette... :roll: :P

C'est à vous :arrow:

;)
42 ans Montréal, Qc 433
Manni a un peu plus de 3 semaines maintenant et tout se passe bien, somme toute. Sûr tout n'est pas parfait, monsieur a beaucoup de gaz et ça le fait parfois souffrir (et pleurer) en plus de rendre les boires difficiles par moments, mais on s'accroche et au final ce n'est pas si mal. :D

Il dort la majorité de son temps, avec parfois quelques périodes d'éveil en après-midi ou en soirée où il se force carrément à rester réveillé pour être avec nous (il semble aimer passer du temps avec maman et papa). Durant le jour il peut se réveiller à n'importe quelle heure, la seule constance étant qu'il réclame à manger au 3-4 heures environ, mais le soir il a toujours son dernier boire autour de 23h-minuit, puis ça va vers 3-4h am et ensuite au lendemain matin autour de 7-8h. Ça nous permet d'avoir une nuit complète un soir sur deux à moi et mon homme, je touche du bois car j'ai conscience que nous avons de la chance!

Autrement ça se passe comme un charme! Manni grandit bien et prend du poids, se comporte super bien lors des sorties et quand on reçoit des visiteurs, il n'est pas gêné du tout avec les inconnus, ne pleure pas quand il est dans les bras de quelqu'un de nouveau ou quoi que ce soit. Heureusement... car avec une (belle) tête comme il a, tout le monde veut le bercer! J'ai l'impression de vivre un rêve, il est beau comme un cœur, calme, souriant, joyeux, sociable, en santé... C'est possible ou bien mon jugement est embrouillé par les hormones? :lol: Peu importe, je suis fière de mon bébé et heureuse.
E
43 ans 1
Bonjour!
Je me joins à ce forum juste parce que je me sens concernée: maman heureuse de Théo depuis le 3 septembre...je me pose beaucoup de questions.
Je pense que tout se déroule bien, mais je suis un peu dans une phase délicate où Théo ne dort plus autant qu'au début, mais il est assez grognon dès qu'il est réveillé: il faut le porter, et il reste très peu sur son transat ou son tapis d'éveil. Du coup je ne fais "rien" de mes journées, à part des ballades qui l'endorment et me permettent de prendre l'air, mais comme on vient de déménager j'aimerais aussi défaire les cartons pour avoir enfin une maison sympa où vivre à trois!
Je me demande aussi si ça peut avoir un impact sur lui: il n'a pas encore de "coin à lui" (enfin, une chambre mais pas son lit...), a déjà connu 3 aparts et dormi un peu partout dans la nacelle!
Sinon niveau rythme c'est en gros tétée toutes les 3-4h, et depuis peu aucune entre 22h et 3h, c'est un progrès mais pour des nuits entières ce n'est pas encore ça!!
Il a encore des maux de ventre et des gaz qui le font grogner mais rien de trop grave; je passe juste de temps en temps quelques heures de mes nuits à dormir avec lui pour qu'il soit sur le ventre...j'essaie de voir si ça dépend de ce que je mange mais c'est pas évident (agrumes? café?).
Pas facile tout ça!! Mais moi aussi je suis fière de mon bébé et heureuse, et c'est le principal non!?
42 ans Montréal, Qc 433
En effet EstelleB c'est tout ce qui compte! :D

Hier j'ai amené fiston pour sa première célébration d'Halloween! Il avait un joli costume de Tigrou et maman était déguisée en saltimbanque pour l'accompagner faire du porte-à-porte (et recueillir des douceurs gratuites par le fait même). Nous avons eu beaucoup de plaisir, les gens ont aimé voir mon petit tigre et nous avons rencontré des gens très sympathiques par le fait même. Mon homme vit dans le quartier depuis une dizaine d'années mais je suis ici depuis 18 mois seulement et je ne connais pas tout le monde encore, donc j'ai bien apprécié cette occasion de rencontrer mes voisins. Nous ne nous sommes pas trop attardé car Manni a pris froid assez rapidement (malgré un costume en peluche qui me semblait chaud et épais) et il a commencé à ronchonner, mais ça nous a donné le temps de nous amuser et de ramasser suffisamment de sucreries eheh!
42 ans Montréal, Qc 433
Comment ça va les mamans de septembre/octobre? Comment se porte bébé et la petite famille? :D

Ici Manni va bien, il pète la forme. Il a beaucoup grandi depuis sa naissance, c'est fou! Au début il était si petit qu'il flottait dans les vêtements taille nouveau-né qu'on avait dégoté pour lui, et maintenant il remplit bien du 3 mois. Son horaire de boires et de siestes commence à s'ancrer et nous avons développé des trucs qui aident grandement ses problèmes de gaz. Bref les choses vont de mieux en mieux.

Avec mon conjoint les choses sont à prendre avec des pincettes par moments, depuis notre retour à la maison avec le bébé nous nous disputons un peu trop souvent à mon goût. J'imagine que la fatigue, les hormones, la dépression post-partum et le fait d'avoir perdu nos repères doivent contribuer à tout ça, j'ai hâte que les choses se replacent pour que l'harmonie revienne. Le pire c'est que souvent nos sujets de dispute sont hyper futiles et parfois même pas en lien avec nous ou Manni du tout, mais la discussion s'envenime et on finit par se crier dessus. La situation m'attriste beaucoup et je me demande quoi faire pour aide à rétablir la bonne entente. Le bon dans tout ça c'est que nous sommes toujours amoureux, mon homme me le dit à tous les jours et moi de même (ce qui est très chouette, car des fois c'est la seule chose qui me donne l'envie et la force de continuer). À part m'accrocher et faire preuve de bonne volonté je ne sais pas quoi faire pour aider à améliorer les choses, je me demande si ça va suffire? En bref, conseils, trucs et astuces sont les bienvenus svp!
36 ans Lille 456
Coucou les filles ....

Eline a eu deux mois le 18/11 ... Le temps passe trop vite !!!! C'est un amour de bebe ... Depuis le 18, elle fait ses nuits ( 21h30/22h a 7h30/8h ) c'est appreciable mais a la fois etrange lol car on entend plus son bebe pleurer en pleine nuit ^^
Elle est passé a 4repas de 210ml ( 7h30/8h - 12h/12h30 - 16h30/17h - 21h/21h30 ). Niveau sieste c'est encore assez aleatoire parfois elle dort peu et recupere le lendemain ... Je vais essayer de reguler tout cela :)
Lors de la visite des deux mois elle faisait 6kg et 60cm soit une gabarit de 3 mois lol ... Les vetements trois mois sont trop courts mais encore bien large a la taille ... Ses 6kg sont biens repartis et elle fait fine et tres grande !!!!
Pas de complications lies aux premiers vaccins juste une selle liquide. La elle est un peu prise du nez donc DRP et mouche bebe qu'elle accepte avec le sourire !!!
D'ailleurs elle ne fait que sourire et gazouiller !!!! Que du bonheur .... Tres tonique elle essaye parfois de se mettre sur le ventre !!!!
De mon cote tout va bien .... Ac cheri aussi on a vite trouvé notre organisation :)
Avec la fille de mon cheri qui a 7anq tout allait bien sauf que depuis quelques jours elle montre quelques signes de jalousie en essayant de s'acaparer la petite .....

Voila pour mes petites nouvelles ....
C
40 ans Isère 2330
Bonsoir à toutes!

BeautifulInsanity:
Je suis désolée que ça soit tendu avec ton conjoint.
Vous vous prenez la tête sur quels genres de sujet?
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à part d'effectivement continuer de s'accrocher et de se dire que si ce sont des embrouilles pour tes futilités, tout rentrera en ordre quand la fatigue, les hormones, et toussa toussa sera apaisé.
Concernant Manni, ça m'interesse les stratégies anti-problèmes de gaz!! Mon loulou est une usine à prout qui desfois lui font mal pauvre bichon!

Oceanedu59:

Wahou que de bonnes nouvelles dis donc!! Elle fait déjà ses nuits ta poupette!! Chapeau!!
Bon courage pour la jalousie de la petite de ton chéri, ça ne doit pas être simple à gérer.
C'est déjà bien qu'elle essaye de l'acaparer et qu'elle ne la rejette pas, reste à gérer tout ça!


De notre côté, Ysaac va bien, il aura 2 mois samedi prochain, il ne fait pas ses nuits (loin de là!! :morning: ) tète assez souvent et dort la journée dans les bras (très rarement dans son transat).
Du coup je suis très fatiguée, surtout que mon mari a repris le boulot alors les nuits je les gère toute seule.
Dur dur pour le moral, mais je m'accroche, et les risettes, les areuh, les "grrr" de mon loulou me reboostent vite le moral!! :teddy:
42 ans Montréal, Qc 433
Cha_cha a écrit:
[color=indigo]Bonsoir à toutes!

BeautifulInsanity:
Je suis désolée que ça soit tendu avec ton conjoint.
Vous vous prenez la tête sur quels genres de sujet?
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à part d'effectivement continuer de s'accrocher et de se dire que si ce sont des embrouilles pour tes futilités, tout rentrera en ordre quand la fatigue, les hormones, et toussa toussa sera apaisé.
Concernant Manni, ça m'interesse les stratégies anti-problèmes de gaz!! Mon loulou est une usine à prout qui desfois lui font mal pauvre bichon!


Oh sur vraiment n'importe quel sujet! Par moments une conversation banale peut se transformer en sérieuse engueulade, juste comme ça. Je crois que c'est parce qu’on était fatigués, parce que depuis mon dernier message Manni a commencé à dormir plus et du coup nous aussi, et la situation s'est beaucoup améliorée. Le fait que nous avons enfin réussi à mettre en place une routine pour les boires et le sommeil qui fonctionne pour tout le monde doit certainement y contribuer aussi. Bref, ça va mieux et j'espère que ça va continuer comme ça.

Pour Manni son problème est au niveau des rots et des gaz d'estomac plutôt que des flatulences, mis je peux quand même te partager mes trucs, on ne sait jamais. Tout d'abord pour les boires on m'a conseillé de donner de petites quantités à la fois, en prenant régulièrement des pauses pour faire faire un rot à fiston. C'est également recommandé de toujours utiliser la même formule pour nourrir Junior, si on n’allaite pas (j'ai fait cette erreur au début, j'avais reçu plusieurs échantillons différents par la poste et je voulais voir laquelle conviendrait le mieux à mon fils... ça lui donnait des crampes d'estomac terribles). Autrement des compresses chaudes, des massages et des frottements/tapottes dans le dos ou sur le bedon peuvent aider bébé à se sentir mieux.
C
40 ans Isère 2330
Hello!
Comment ça va par ici??

De mon côté Ysaac va bien, il ne fait toujours pas ses nuits et je pense qu'il est en plein dans son pic de croissance des 3 mois un peu avant l'heure.
Lui qui se réveillait qu'une fois la nuit, cela fait 2 nuits qu'il se reveille 3 fois, et il tète toutes les 2h !
Il a eu ses vaccins des 2 mois, il a fait un peu de fièvre mais c'est vite parti avec un suppo de doliprane.
A part la fièvre, il était totalement normal!

Il fait quelques progrès : il essaye de plus en plus de communiquer avec ses sons, il prend son hochet et se le met dans la bouche, il tient bien sa tête quand il est sur le ventre et quand je le relève.
Bref, il grandit bien!! :D

De mon côté je suis très fatiguée, je le porte beaucoup (il ne fait pas ses siestes dans son lit, à part 2 fois), et je continue de l'allaiter ce qui fait que nous sommes tout le temps collés!! :) :)
J'en profite, début février je reprends le boulot.... :(

Et vous comment ça va??
36 ans Lille 456
Coucou les filles,

Aujourd'hui, ELine a trois mois ... Que le temps passe vite !!! Elle fait ses nuits depuis ses deux mois ... 22h a 8h15 precise lol !! Elle est a 4 repas de 210ml mais lorsqu'elle boit 4 fois 210ml elle se tortille et a bcp de coliques ainsi elle se regule seule et boit ses 210ml uniquement le soir sinon on tourne a 180/190ml ... Le medecin ( que je vois cet aprem ) aimerait qu'elle boit des 240ml mais je ne veux pas la gaver ... Elle est en pleine forme ... Ne cesse de gazouiller ... Sourire .... Et en ce moment elle attrape tout ce qu'elle peut lol !!! Nous avons du lui donner du biogaia contre les gazs et ballonements a cela j'ai ajouter du calmosine .... Radicale !!!
J'ai hate d,etre a noel !!!!! Je sens qu'elle va etre gatee !!!
Et vous cmt sva ?
C
40 ans Isère 2330
Haaan la craneuse quoi.... :P :lol: ;)
T'as bien de la chance en tout cas pour les nuits!

Tu lui as pris quoi à ta puce pour Noël?
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour les filles! :D

Je suis contente de voir que vous allez bien. Ici ça va aussi, Manni grandit bien et est en super forme, je ne pourrais être une maman plus comblée. Il faisait ses nuits jusqu'à il y a quelques jours, où il a recommencé à se réveiller 1-2 fois. Le médecin soupçonne que ce soit dû à une poussée de croissance et m'a dit que c'est tout à fait normal, donc je ne m'en fais pas trop avec ça. Pour l'aider à mieux dormir j'ai commencé à mettre une cuillère à thé de céréales pour bébé dans son biberon du soir, il est plus rassasié donc il se réveille moins fréquemment.

La situation familiale est de moins en moins évidente par contre, les chicanes sont de retour et mon conjoint ne cesse de m'insulter et d'être irrespectueux avec moi, en plus d'être limite agressif avec le bébé. Je me suis rendue compte qu'il fallait que je sorte de cette situation toxique en deux temps: quand je me suis rendue compte qu'il espionnait mon compte facebook pour regarder les alertes que je reçois de mes amis masculins, et quand j'ai trouvé des bleus sur un des bras de Manni. (Je ne souhaite ceci à personne, c'est vraiment la pire chose qui puisse arriver... j'ai tellement pleuré quand je les ai vus.) Je suis maintenant convaincue que la séparation sera la meilleure chose, peu importe ce qu'on dit par rapport à la présence du père et tout. Je lui donne jusqu'à après les fêtes, ensuite je lui dis que c'est fini et qu'il doit s'en aller. Je m'inquiète par rapport à tout ça, la situation est très explosive et j'ai peur que ça ne se passe pas tout à fait bien... Envoyez-moi des bonnes pensées les filles.
36 ans Lille 456
J'avoue je fais ma craneuse concernant Eline .... Cela m'aide à oublier l'accouchement .... que j'ai super mal vécu et qui m'a traumatisé. D'ailleurs cela fait peu de temps que je vais mieux enfin il y a toujours des moments ou j'ai des migraines, des douleurs aux jambes, des douleurs à l'épisio, etc ... Là j'ai eu des pbs avec la pillule ( 3semaines de regles youhou ... J'étais HS !!! ), j'ai tjs une anémie depuis mtnt 3 mois qui peine a se retablir, et tout cela lié a l'accouchement, selon mes medecins. Mon corps a hyper bien réagi pendant 9mois, et là il est tout détraqué :( le point positif c'est que je suis à -15Kg (j'en avais pris 1seul pdt 9mois)

Sinon, je sors de chez le médecin .... elle pete la forme, elle tient presque assise !!! 63,5cm et 6,8kg et vous niveau mensuration ?

Sinon, pour Noel, on a visé large.... Elle va avoir ( a notre connaissance lol pcq jsuis sur qu'il y aura des surprises)
- des dalles en mousse
- une piscine a balles
- une table d'activités
- un téléphone musical
- des cubes sensoriels
- un jeu pop le dino, qui lance des balles
- un tapis aquadoodle
- un siege de bain
- un jeu d'empilage
- une bouillote hibou toute douce qui sent la lavande ( trouvé sur un marché de noel) elle apaise l'enfant quand il est agité pour dormir et poser sur le ventre calme les coliques ...
javoue avoir fait sa liste en fonction de mon métier ... En bossant en creche, je sais ce qui plait plus ou moins et tout cela ....

voila ... Nous avons une grande famille alors elle sera gaté .... a cela des papys et mamys et parrains marraine gagas forcement c'est la premiere de mon coté .... lol !!!
et vous le pere noel ?
C
40 ans Isère 2330
BeautifulInsanity :
C'est grave ce que tu écris, j'ai mal pour toi et pour ton petit loulou.
N'attends pas après les fêtes, il a fait du mal à votre enfant, protège vite Manni!!
Et protège toi aussi de lui.
C'est facile à dire, mais il en va de la sécurité de ton bébé.
Tu ne peux pas aller ailleurs? Ou qu'il parte?
Il est souvent seul avec Manni? Tu sais comment il lui a fait ces bleus??
Je suis choquée :shock:

Courage surtout :kiss:
36 ans Lille 456
Je rejoins cha_cha dans tout ses propos ... :'(
B I U