MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre et octobre 2014 : Bébé est là !

42 ans Montréal, Qc 433
Merci les filles, ça me remonte le moral!

Cha_Cha mon conjoint n'est presque jamais tout seul avec Manni en plus, à part quand je dors la nuit, fais une sieste ou  
prends une douche je suis toujours aux côtés de mon petit bonhomme. Ça me donne froid dans le dos de penser que ça s'est passé sous mon nez et que j'aie rien vu! Je l'ai confronté au sujet des bleus sur son bras et j'ai rien pu en retirer, "il sait rien". :roll: Je me demande comment il a pu faire une telle chose, ce n'est qu'un bébé! Il est trop beau en plus, quand je le regarde je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut être capable de lui faire ça.

Je reporte de mettre mon conjoint à la porte après les fêtes car en cette période de l'année c'est vraiment pas évident de chercher un logement, je n'ai pas envie qu'il se retrouver à la rue donc j'attends question de lui donner de meilleures chances. J'ai hâte qu'on en finisse mais je suis tout de même pas sans cœur... En attendant je prépare ma sortie au niveau légal et financier et je garde l'oeil sur Manni. C'est la meilleure chose que je puisse faire pour moi et mon garçon en ce moment, m'assurer que les choses se passent au mieux lors de la séparation et que nous ne manquerons de rien.

Merci pour le support, ça me fait du bien et me donne la force que j'ai besoin pour mener la lutte. Je vous tiens au courant si vous voulez?
36 ans Lille 456
Bon courage a toi :( cela ne dois pas etre simple .... N'hesite pas si tu veux nous en parler ici ou en mp ;)
C
40 ans Isère 2330
BeautifulInsanity: +1 avec Oceanedu59 si tu as besoin, n'hésites pas à venir ici.

Oceanedu59: Désolée pour ton accouchement...
En effet elle va être gâtée la poupette pour son 1er Noël :)
En même temps c'est la fête des enfants, c'est normal ;)
42 ans Montréal, Qc 433
Super, je vous remercie!

Sur une note plus joyeuse Manni va aussi être gâté pourri pour Noël je crois bien! :lol: C'est le premier enfant de sa génération, premier petit-fils de mes parents et premier arrière-petit-fils de ma grand-mère maternelle donc vous imaginez son importance... Tout le monde dans la famille meurt d'impatience de le voir pour a première fois (en vrai, car j'ai partagé plusieurs photos sur facebook) et je sens qu'il va recevoir une avalanche de cadeaux. Je n'ai rien demandé de précis en plus donc la surprise va être totale, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va avoir!

Océane je comprends ce que tu dis, je fais aussi ma crâneuse par rapport à Manni. J'ai eu une grossesse difficile et un accouchement traumatisant, et après avoir surmonté tout ça chaque accomplissement de mon fils (petit ou grand) met un peu de baume sur cette plaie. Je savoure doublement chaque bonheur, petit ou grand, qu'il m'apporte en me disant que ça a valu la peine de supporter les nausées, la rétention d'eau, la lourdeur, la pré éclampsie et tout le reste.
36 ans 129
Bonjour les filles !

Voilà bien longtemps que je ne suis plus venue !

Heureuse de lire que tout va bien pour vous et que vos petits bout poussent bien !

Sauf pour toi BeautifulInsinaty cela me serre le cœur que de lire la situation dans laquelle tu te retrouve !
Comment peut-on faire ça?! Ne tarde pas pour toi et surtout pour Manni de vous mettre à l'abri ! Cherche tout le soutien possible autour de toi et le jour où tu lui annonceras ta décision ne sois pas seule ! Surtout pas !!! Fais en sorte que quelqu'un de ton entourage, si possible, soit là dans ce moment là, pour te protéger toi et Manni !

Tiens nous au courant ! Mes pensées sont avec toi dans cette période difficile !


Ici avec Paco tout va bien ! Il a 2 mois et demi, je suis toujours à l'allaitement exclusif pour mon plus grand bonheur et surement le sien aussi !
Hier visite chez le pédiatre tout va pour le mieux, courbe de croissance idéale 5.820 kg et 59 cm, soit un total de 2kg et 9cm pris depuis sa naissance ! Il le ne fait pas ses nuits loin de là ...

Par contre mon p'tit chaton commence à faire de fortes crises d'eczéma au visage ! On en ai déjà à la crème dermocorticoïde mais ça fonctionne alors bon ... Cela risque de s'étendre au reste du corps, j'appréhende un peu, je sais que cela est très dérangeant !

Nous partons demain soir chez mon père pour fêter son 1er Noël !

En attendant de revenir plus longuement, je vous souhaite à toutes de superbes fêtes de fin d'année avec vos familles et petits loulous qui auront embellis cette très belle année 2014 !!!

A bientôt

Delphine et Paco :teddy:
42 ans Montréal, Qc 433
Bon eh bien lapidez-moi si vous voulez, mais il y a eu des développements ici qui font en sorte que je me dois d'au moins donner une deuxième chance à mon fiancé. (Je garde tout de même l'option rupture en tête si jamais ça foire, svp lire la suite.)

Après une nuit particulièrement difficile où on s'est beaucoup crié dessus pour des absurdités, il s'est pointé à la clinique pour voir un psychologue. C'est là qu'ils ont découvert qu'il souffre de... dépression post partum. J'ai été surprise de savoir que les hommes peuvent aussi en souffrir et j'ai tendance à croire en ce diagnostic, ça colle TROP à son comportement et ça expliquerait le changement drastique de sa personnalité depuis la naissance du bébé. Bref il à entamé la prise de médicaments, ainsi qu'une démarche sérieuse avec un thérapeute et je peux déjà constater des bienfaits.

Maintenant qu'il est de retour à son état normal (ou presque), nous avons pu parler rationnellement des événements des derniers temps et nous expliquer, ainsi que de trouver des solutions qui fonctionnent pour nous deux. J'appuie sa démarche de tout coeur, pour moi, lui, notre fils, notre couple et notre famille, c'est capital qu'il prenne soin de lui pour notre avenir commun car le quotidien est lourd à porter quand il ne va pas bien. Pour les bleus de Manni il n'en sait vraiment pas la cause et j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est arrivé de façon bien intentionnelle, style en le tenant en place pour pouvoir l'envelopper dans une doudou ou un truc comme ça. Mon homme adore notre fils et en plus le "vrai" lui (pour faire la distinction avec le lui dépressif) serait incapable de faire du mal à un petit être sans défense comme Manni.

J'ai sérieusement gardé l'oeil ouvert depuis cet événement mais je ne l'ai rien vu faire d'inquiétant ou d'hors limite à notre fils, même dans ses pires crises de colère... ça lui arrive de crier après notre bébé à pleins poumons mais sans aucune agressivité physique, je dois donc admettre qu'il n'est pas un danger pour lui et que j'ai peut-être paniqué sur ce coup-là. (Mais en même temps c'était mieux d'être trop prudente que trop peu selon moi!) Comme il fait ce qu'il faut pour (re)devenir le bon conjoint et père de famille que, je sais au fond de moi, il peut être, je lui donne une chance. Il a de la volonté et veut que nous ayons une famille aimante et heureuse, tout comme moi. Bref je suis très soulagée et très heureuse des démarches qu'il fait et garde les doigts croisés pour l'avenir.

Mais détrompez-vous, je garde quand même l'oeil ouvert. Je vous tiens au courant des développements.
44 ans Lyon 160
Salut
Je vous ai abandonné y a bien longtemps ....

Bébé miracle s'appelle Eléa et est née le 9 octobre à 40SA avec un poids de 2kg940

Tout se passe pour le mieux à part que je dois la faire opèrer des yeux dans les semaines à venir ...
Elle a chopé la maladie de sa maman !C'est pas de bol mais çà me traumatise pas car je vis très bien avec .... juste une peur bleu des anesthésies car deux opérations mini....
36 ans Lille 456
Coucou les filles, comment allez vous ?

Eline va avoir 4 mois dans 7jours ... On voit le changement tous les jours, elle ne cesse denous emerveiller ... Elle grandit a vue d'oeil. Nous fait toujours de tres bonnes nuits, sauf quelques fois ou elle chouine beaucoup dans son sommeil et meme se retrouve dans la largeur du lit 😁. Niveau repas, elle n'arrive tjs pas a boire 240ml comme le voudrait le medecin, elle varie entre 180 et 210ml et cela 3 fois par jour, quand au bib du soir là c'est 210 ou 240ml ... D'aillleurs nous debutons les legumes le 19/01 ... Car elle semble lassée du biberon, puis je suis pour une diversification tot ... Travaillant en creche, je peux vous donner quelques filons concernant les grammages et etapes que l'on applique nous en accord avec la dieteticienne ...
Sinon, le 16/01, visite des 4mois .... Vaccins !!
Eline a aussi le desir de s'assoir, elle s'etire dans le transat pour se redresser ... Idem dans le cosy .... Elle va avoir des abdos en betons !!!!

Je n'ai pas trop le tps de venir sur le fofo ... Un groupe facebook privée ne serait il pas mieux les filles ?
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour les filles! :)

Ici Manni va super bien, il grandit tellement vite mon petit bonhomme! Il est fort, il a une poigne solide quand il saisit des objets (ou mon t-shirt, quand je le tiens dans mes bras), il tient sa tête bien droite quand il est assis, il a déjà commencé à faire des câlins, se rouler dans son lit et à essayer de ramper, ainsi que de commencer à tenter de parler. Il est déjà capable de bredouiller (pas encore tout à fait clairement) des petits mots comme "maman", "je t'aime", "lait", "Manni", etc., et il tente de répéter après moi et de m'imiter quand je lui parle et fais des sons. Maintenant il boit une bouteille de 240ml au complet à chaque repas et le lait ne semble plus vraiment le rassasier, je crois donc qu'il va être prêt bientôt à commencer les céréales! Bref il pète la forme, je suis tellement heureuse et fière de voir qu'il grandit aussi bien. :D

Avec mon conjoint c'est le retour à la case départ. Il a balancé ses bonnes résolutions par-dessus bord et a recommencé à se comporter comme avant, même que maintenant c'est pire et je crains pour mon bien-être ainsi que celui de mon garçon à long terme. J'ai d'ailleurs pris la décision de rompre et d'aller vivre ailleurs avec Manni, car je ne peux plus supporter le genre de quotidien que mon conjoint nous fait vivre. J'ai déjà trouvé un appartement pour moi et fiston, nous allons y emménager pour le 1er mars et j'ai très hâte que nous y soyons installés. C'est un grand 5 pièces avec 2 chambres à coucher (donc Junior va enfin avoir sa propre chambre), un grand salon ensoleillé, deux balcons et un beau grand parc juste en face où je vais pouvoir faire des balades et emmener le petit jouer. De plus, je vais avoir ma meilleure amie et son conjoint comme voisins de palier et plusieurs personnes de notre entourage habitent à proximité, nous serons donc entre bonnes mains.

Pour le reste au niveau de la paperasse légale ça se passe somme tout bien, j'ai contacté l'état civil pour faire en sorte que mon ex n'ait aucun droit légal sur notre fils et la sécu pour séparer nos dossiers afin de retrouver mon indépendance financière le plus vite possible. Je n'empêcherai pas mon ex de voir son fils s'il en a envie, il peut le visiter à tous les jours s'il veut mais pas question qu'il s'en occupe seul... je serais morte de trouille à l'idée de ce qui pourrait se passer. Je ne fais que penser à comment il traite notre bébé alors que je suis ici et que je vois tout, ça me donne le frisson et je n'ose imaginer jusqu'où les choses pourraient aller si je n'étais pas là pour servir de garde-fou entre lui et notre fils.

Je m'attends à une crise de nerfs de la part de mon ex quand il va l'apprendre mais je m'en fous, je me dois de veiller à la sécurité et au bien-être de mon petit prince avant tout le reste. J'ai peur par contre, je suis morte de trouille... peur de ce que mon ex peut faire, peur d'avoir de la difficulté à tout payer seule, peur de pas avoir la force qu'il faut pour élever mon fils comme il se doit, etc. Envoyez-moi des bonnes ondes les filles, nous en avons besoin plus que jamais.
36 ans Lille 456
Coucou les filles .....

Pour les bébés né en septembre 2014 .... Nous avons créer une page facebook : Les mam's de septembre 2014

n'hésitez pas à nous rejoindre !!!!
36 ans 129
Salut les filles !

Voilà fort longtemps que nous ne nous donnons plus de nouvelles et je pensais à vous aujourd'hui !

Que devenez vous ? Et vos loulous ?

J’espère que nous pourrons échanger à nouveau car nous avons partagé tellement pendant 9 mois que cela serait dommage que cela s'arrête comme ça !!!

A très vite j'espère !
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour les filles! :)

Nos cocos vont avoir un an bientot, et je me demandais comment vous alliez ainsi que vos petits. Faitez-moi signe!
B I U