MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le maillot de bain...aie? ...ou pas aie?

45 ans France 14
bonjour bonjour

j me presente moi c est marie j ai 36 ans et depuis quelques temps j ai decider d accepter ce corps qui est le mien ( toutes facons  
il veut pas me quitter hein! :) )

me reste une etape a franchir....le maillot de bain :shock:

j aimerais avoir des ptis conseils ...merci
N
36 ans 357
je ne sais pas trop ce que tu recherche comme conseils
moi comme je vais au spa souvent j'ai plein plein de maillots de bain j'en ai acheté un encore un sur ebay pas cher il y a 3semaines,trop canon je te le montre car il est cool t'as en fait un bikini et si tu es pas trop à l'aise ta une partie que tu ajoute en faisant un noeud je l'ai pris en rouge et en bleu
regarde cest sur ce lien
http://www.ebay.fr/itm...:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#
42 ans très au sud 7915
Déjà à toi de déterminer si tu veux un une pièce ou deux pièces.
Ensuite l'idée est de te sentir belle et confortable.
Y a t il de la lingerie dans laquelle tu te sens jolie? ça peut être une piste pour déterminer les formes qui te plaisent.
Est ce que tu a besoin de beaucoup de soutien niveau poitrine? En bas tu préfères culotte ou shorty? Culotte haute ou classique?
Ti connais Asos Curves?
45 ans France 14
merci j etais plutot parti sur "tankini+ culotte" :)

qu en pensez vous?
et comment avez vous gerez "les autres"?
37 ans 1547
Pour le maillot de bain, essaie d'en choisir un dans lequel tu te sens à l'aise pour bouger et être bien.

Tu veux aller à la piscine pour nager ? pour t'amuser entre amis, en famille ? pour te détendre ?
Il y a des piscines différentes selon "l'orientation" (plutôt nage basique, plutôt bien-être, plutôt familiales, plutôt divertissements). Tu trouveras des infos sur guidepiscine.fr sur les équipements selon ce qui te conviendra le mieux.
Les piscines qui ont plusieurs bassins à différentes températures, avec des jacuzzi ou jets massants peuvent être sympas pour varier les sensations si tu as envie de te détendre par exemple. Par contre elles sont souvent un peu plus chères.

Choisis un horaire calme selon ce que tu veux faire, si tu veux être tranquille niveau ambiance et bruit.
Les nocturnes peuvent être très jolies selon les piscines, les matinées très agréables car assez peu fréquentées. Évite peut-être le rush entre midi et 13h45 et en fin de journée où les travailleurs quittent le boulot et vont nager.

Ensuite, mon conseil, c'est de ne pas t'en faire, de ne pas chercher à être dans la tête des autres mais juste dans tes sensations, d'aller dans l'eau, de sentir le plaisir sensoriel, pour sentir ton corps de l'intérieur, dans l'amplitude des mouvements, dans la flottaison, dans les rotations, dans tout ce que tu peux faire dans l'eau.

Rien de mieux d'être vraiment dans sa peau pour y être bien ! ;)

Personnellement, je suis une femme très grosse, j'ai osé après un temps fou à penser ça impossible, j'adore ça et je me remercie d'avoir fait ce pas là. Ca m'a énormément aidé dans l'acceptation de mon corps, à travers différentes expériences et dans le fait de ressentir autant de sensations de plaisir. L'eau a été un terrain extrêmement aidant pour m'épanouir.
Il n'a pas suffit d'une fois pour que je n'ai plus de gêne à être en maillot, mais cette première fois là, ça a été si bon pour moi de retrouver le plaisir d'être dans l'eau que ça m'a donné l'élan d'y retourner sans hésiter. Et progressivement c'est devenu de plus en plus naturel pour moi. Je trouve les gens très sympas en général à la piscine. Rien à voir avec ce que j'imaginais et redoutais.

Tu verras que tu n'auras pas à "gérer les autres", les autres s'en fichent vraiment, et ce que tu auras à gérer c'est ta propension à imaginer à la place des autres ce qu'ils peuvent penser et l'importance que ça a sur ton ressenti.
D'où mon conseil de t'autoriser à être vraiment dans ton corps, dans tes sensations, à aller vers ce que tu aimes, nager, être sous l'eau, flotter, te mettre dans des bulles, éclabousser, taper fort dans l'eau, te propulser du mur, que sais-je... être juste là pour toi. Les autres seront à leur place, c'est à dire bien en arrière-plan.

Je te souhaite plein de jolies découvertes dans l'acceptation de ton corps et de bonnes sensations aquatiques.
45 ans France 14
merci beaucoup :)

j vais y aller dabord pour me detendre et aussi pour y amener mes boudin's qui seront ravis ravis :)

faudrais aussi que j me trouve des sarthoise prete a me suivre :)
49 ans région parisienne 5831
je plussoie à toutes les remarques de papille. Je voulais juste rajouter qu'à mon avis, c'est plus simple lorsque tu peux te plonger entièrement dans l'eau: tu es à la fois immergée totalement dans tes sensations et à l'abris des regards (supposés ;) ) des autres.
45 ans France 14
merci :)
oui je pense qu une fois dans l eau j y resterais tout du moins au debut le temps de m habituer ;)
Les tankinis c'est canon !
On veut bien des photos (c'est juste pour t'aider dans le processus d'acceptation hein ;) )
45 ans France 14
merci ;)

j vais aller voir ca la semaine pro :)
l ecole reprend a moi le temps libre! youhouuuu :D
36 ans Bretagne 106
Il y a plein de jolie maillot de bain, de forme, de couleurs et de motifs différent. Le mieux c'est de trouver celui dans lequel tu te sens bien. Le noir peut ammincir mais personnellement je ne trouve pas que cela mette en valeur. Bonne pis inné, et le jaccuzi c'est très agréable. :)
42 ans très au sud 7915
Tien j'ai trouvé sur le net un article fait par un diététicien qui a choisi de garder son éthique et de faire des TCA son combat et je suis tombée sur cet article sur le maillot de bain, j'ai beaucoup aimé et surtout ça change des conseils pour quiches qu'on trouve dans les magazines et autres articles qui restent en surface sur ce qu'il se passe quand nous n'osons pas nous dévêtir sur la plage
http://nicolassahuc.wo...ose-pas-a-cause-de-mes-formes/
je commence à aimer ce monsieur moi! ^^
B I U


Discussions liées