MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PROBLEME AIDEZ MOI

44 ans nemours 9
Coucou,

Bon je me pose une petit question :

Pourquoi voulons nous être mince ?

1/ pour plaire
2/ pour mettre des vêtements plus sympa
3/ pour notre santé
4/ pour se sentir femme
5/ pour  
lire du désir dans les yeux des hommes

En tout cas pour ma part c'est ça, maintenant je commence à me dire que j'en suis incapable.

J'ai fait des tonnes de régimes (et vous connaissez l'effet yoyo alors moi je les plus que subit) lol

Ensuite, j'ai un copain qui m'aime (miracle car là je lui décerne la médaille du courage) et qui plus est il m'a fait un enfant (il devait être bourré) lol. Non blague mis à part, je lui pose tout le temps cette question : qu'est ce que tu me trouve ?
et là malgré toute les réponse qu'il a pu me donner aucunes ne me rassurait et pire je me dit même qu'il ne le pense pas.

Alors vu le malaise que je ressent du à mon surplus pondéral, je cours chez le doc je le saoul a nouveaux avec mon mal être et là il me prescrit des médoc pour m'aider à maigrir et il me dit de quitter la table en ayant encore faim.

Et là, je suis toujours pas motivé, alors je lui dit que je sais comment maigrir mais mon problème c'est la MOTIVIATION ET TENIR !!

et là il me dit VA VOIR UN PSY. JE peut rien faire pour toi.

Donc je suis toujours aussi mal foutu, mal dans ma peau, avec un problème de confiance en moi et tout ca pourquoi ???

Parce que je suis GROSSE !!!!!!

J'ai pas envi de voir un psy, et je ne sais même pas comment faire pour me motiver mais je sais que je veux etre plus mince.

Alors si qq un sait comment faire pour avoir ce fameux petit declic!! aidez moi car là je suis vraiment déprimé ?? MERCI

[Edit modo : Déplacé depuis "Rondeurs et image de soi/ regard des autres" ]
56 ans 14650
lilouna a écrit:
Coucou,

Bon je me pose une petit question :

Pourquoi voulons nous être mince ?

1/ pour plaire
2/ pour mettre des vêtements plus sympa
3/ pour notre santé
4/ pour se sentir femme
5/ pour lire du désir dans les yeux des hommes

En tout cas pour ma part c'est ça, maintenant je commence à me dire que j'en suis incapable.

J'ai fait des tonnes de régimes (et vous connaissez l'effet yoyo alors moi je les plus que subit) lol

Ensuite, j'ai un copain qui m'aime (miracle car là je lui décerne la médaille du courage) et qui plus est il m'a fait un enfant (il devait être bourré) lol. Non blague mis à part, je lui pose tout le temps cette question : qu'est ce que tu me trouve ?
et là malgré toute les réponse qu'il a pu me donner aucunes ne me rassurait et pire je me dit même qu'il ne le pense pas.

Alors vu le malaise que je ressent du à mon surplus pondéral, je cours chez le doc je le saoul a nouveaux avec mon mal être et là il me prescrit des médoc pour m'aider à maigrir et il me dit de quitter la table en ayant encore faim.

Et là, je suis toujours pas motivé, alors je lui dit que je sais comment maigrir mais mon problème c'est la MOTIVIATION ET TENIR !!

et là il me dit VA VOIR UN PSY. JE peut rien faire pour toi.

Donc je suis toujours aussi mal foutu, mal dans ma peau, avec un problème de confiance en moi et tout ca pourquoi ???

Parce que je suis GROSSE !!!!!!

J'ai pas envi de voir un psy, et je ne sais même pas comment faire pour me motiver mais je sais que je veux etre plus mince.

Alors si qq un sait comment faire pour avoir ce fameux petit declic!! aidez moi car là je suis vraiment déprimé ?? MERCI


Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas envie d'etre mince. Deja ca va dire quoi mince ?

Tout le monde te donnerai une reponse different si tu les pose la question.

Tu sais j'etais 'mince' 56kg pour 1.65/taille 38 jusqu'a mes 22 ans et j'etait très mal dans ma peau.

Je plaire deja, je trouve des vetements sympa dans ma taille, je n'ai pas de problems de sante, je me sens très feminine et je lis le desir dans les yeux des hommes.

Je ne suis pas une exception sur ce site, il y a pleins de femmes qui va repondre la meme choses.

Je pense effectivement il faut parler de tout ca avec un psy ou un therapute car tu as un problem d'estime de soi.

Il n'y a pas de honte d'aller voir quelqu'un tu sais.

Je te souhaite bon courage dans ta demarche ;)
S
36 ans Expat 1410
lilouna a écrit:
Coucou,

Bon je me pose une petit question :

Pourquoi voulons nous être mince ?

1/ pour plaire
2/ pour mettre des vêtements plus sympa
3/ pour notre santé
4/ pour se sentir femme
5/ pour lire du désir dans les yeux des hommes



Aucun... je veux être mince parce que j'ai été conditionnée pour l'être, et encore, mon déconditionnement en cours va sûrement m'enlever cette idée de la tête.

lilouna a écrit:



Et là, je suis toujours pas motivé, alors je lui dit que je sais comment maigrir mais mon problème c'est la MOTIVIATION ET TENIR !!



Si tu parles de motivation, alors non, tu n'as pas compris. La motivation n'a rien à voir avec le succés d'un régime. Un régime, même en étant respecté scrupuleusement est voué à l'échec dans 97% des cas.

Pourquoi? Parce que ton corps a besoin de nourriture et que si tu le prives, cela déclenche un mécanisme de survie qui se traduit par le stockage de graisse. Le meilleur moyen de retrouver le poids qui te convient c'est de retrouver la sensation de satiété et sûrement pas de sortir de table en ayant encore faim comme te l'a conseillé un médecin visiblement à côté de la plaque.

Regarde par ici...
42 ans 3006
lilouna a écrit:
Coucou,

Bon je me pose une petit question :

Pourquoi voulons nous être mince ?

1/ pour plaire
2/ pour mettre des vêtements plus sympa
3/ pour notre santé
4/ pour se sentir femme
5/ pour lire du désir dans les yeux des hommes

En tout cas pour ma part c'est ça, maintenant je commence à me dire que j'en suis incapable.

J'ai fait des tonnes de régimes (et vous connaissez l'effet yoyo alors moi je les plus que subit) lol

Ensuite, j'ai un copain qui m'aime (miracle car là je lui décerne la médaille du courage) et qui plus est il m'a fait un enfant (il devait être bourré) lol. Non blague mis à part, je lui pose tout le temps cette question : qu'est ce que tu me trouve ?
et là malgré toute les réponse qu'il a pu me donner aucunes ne me rassurait et pire je me dit même qu'il ne le pense pas.

Alors vu le malaise que je ressent du à mon surplus pondéral, je cours chez le doc je le saoul a nouveaux avec mon mal être et là il me prescrit des médoc pour m'aider à maigrir et il me dit de quitter la table en ayant encore faim.

Et là, je suis toujours pas motivé, alors je lui dit que je sais comment maigrir mais mon problème c'est la MOTIVIATION ET TENIR !!

et là il me dit VA VOIR UN PSY. JE peut rien faire pour toi.

Donc je suis toujours aussi mal foutu, mal dans ma peau, avec un problème de confiance en moi et tout ca pourquoi ???

Parce que je suis GROSSE !!!!!!

J'ai pas envi de voir un psy, et je ne sais même pas comment faire pour me motiver mais je sais que je veux etre plus mince.

Alors si qq un sait comment faire pour avoir ce fameux petit declic!! aidez moi car là je suis vraiment déprimé ?? MERCI

[Edit modo : Déplacé depuis "Rondeurs et image de soi/ regard des autres" ]


Que tu sois grosse ou maigre, ça ne changera rien !!! Non je n'ai pas envie de maigrir. Je m'aime comme je suis, je maigris ? tant mieux. Je ne maigris pas ? tant pis. J'atteindrai simplement mon poids de forme, c'est tout ce que je demande.
Tu connais les effets yoyo et tu y replonges tête baissée ? T'es pas un peu maso toi ? Je suis persuadée que si je te parle d'acceptation, tu ne voudras rien entendre, et tu penseras que je reste comme ça par manque de volonté et j'en passe ? Eh bien si tu penses comme ça, malheureusement, oui tu continueras à grossir, oui tu continueras à connaître l'effet yo yo, oui tu te sentiras toujours mal dans ta peau, oui tu mettras toujours ça sur le compte de ton poids..

Moi je voudrais te parler de bien autre chose. D'une méthode simple pour renouer les contacts avec ton corps, te permettre de destresser face à la nourriture, d'apprendre à manger normalement.. Qu'est ce que je veux dire par normalement ? Oublie de suite le diététiquement que je vois se pointer sur tes lèvres, c'est pas ça du tout !!! Apprendre que quand on mange ce qu'on veut en ayant faim, ben on grossit pas. Pas plus compliqué... Moi je suis stable, stable à la baisse. Et je me fais plaisir sans regarder si ce que j'ai dans mon assiette est diététique ou pas. La seule chose à respecter, c'est de s'arreter juste quand on n'a plus faim. Ton docteur la seule chose qu'il connait en diététique, ce sont ses chiffres, il y connait tellement rien qu'il va te pousser vers les crises d'hyperphagie, et te faire prendre une trentaine de kilos en plus..

Voilà, conseil : va visiter la partie Rééducation Alimentaire, dans le forum, tu verras. Lis aussi le site gros.org ... Si tu veux absolument des avis médicaux ;)

Bon courage.
P
49 ans perpignan 274
tiens on doit etre jumelle d'esprit!! je suis exactement comme toi a la difference que mon homme quand il m'a connu j'etais dans une periode mince(qui fut tres tres courte!!) et qu'il ne savait pas du tout que j'avias des soucis de poids depuis des annees! alors moi aussi j'essai et moi aussi je rate, par contre je suis d'accord avec aspha sortir de table alors que tu a encore faim c'est debile!!
alors je peu te dire qu'une chose c'est courage, on finira bien par y arriver!!
25680
pioupiou6666 a écrit:
on finira bien par y arriver!!


Tout depend comment tu t'y prend :roll:
49 ans 741
lilouna a écrit:
Coucou,

Bon je me pose une petit question :

Pourquoi voulons nous être mince ?

1/ pour plaire
2/ pour mettre des vêtements plus sympa
3/ pour notre santé
4/ pour se sentir femme
5/ pour lire du désir dans les yeux des hommes

En tout cas pour ma part c'est ça, maintenant je commence à me dire que j'en suis incapable.

J'ai fait des tonnes de régimes (et vous connaissez l'effet yoyo alors moi je les plus que subit) lol

Ensuite, j'ai un copain qui m'aime (miracle car là je lui décerne la médaille du courage) et qui plus est il m'a fait un enfant (il devait être bourré) lol. Non blague mis à part, je lui pose tout le temps cette question : qu'est ce que tu me trouve ?
et là malgré toute les réponse qu'il a pu me donner aucunes ne me rassurait et pire je me dit même qu'il ne le pense pas.

Alors vu le malaise que je ressent du à mon surplus pondéral, je cours chez le doc je le saoul a nouveaux avec mon mal être et là il me prescrit des médoc pour m'aider à maigrir et il me dit de quitter la table en ayant encore faim.

Et là, je suis toujours pas motivé, alors je lui dit que je sais comment maigrir mais mon problème c'est la MOTIVIATION ET TENIR !!

et là il me dit VA VOIR UN PSY. JE peut rien faire pour toi.

Donc je suis toujours aussi mal foutu, mal dans ma peau, avec un problème de confiance en moi et tout ca pourquoi ???

Parce que je suis GROSSE !!!!!!

J'ai pas envi de voir un psy, et je ne sais même pas comment faire pour me motiver mais je sais que je veux etre plus mince.

Alors si qq un sait comment faire pour avoir ce fameux petit declic!! aidez moi car là je suis vraiment déprimé ?? MERCI

[Edit modo : Déplacé depuis "Rondeurs et image de soi/ regard des autres" ]


1ere reflexion que m'inspire ton temoignage : si y avait que les "grosses" qui allaient voir les psys, ils seraient tous en faillite ou n'auraient pas a exister ;) , on est pas leur unique fond de commerce, heureusement pour eux !! notre scté se charge de créer chez tous des complexes + ou - graves.

si je veux mincir, c'est :

1 pour ma santé
2 lire ds les yeux de mes hommes (futur mari et mon petit gars de bientot 2 ans) que je leur plait
3 m'habiller ss trop de pb, ni me ruiner
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Si je veux mincir :

1- pour ne plus rater une opportunité d'emploi à un poste qui me plait parce que physiquement j'assure pas (j'avais trouvé un job sympa pour la saison, mais je devais pouvoir rester une 10aine d'heures debout à un rythme rapide, et à ma grande surprise ce n'est pas mes articulations ou mes muscles qui m'ont fait échouer, mais les veines de mes jambes, j'avais l'impression qu'elles étaient en feu, comme irritées, le soir du 4ème jour mes jambes étaient bleues et j'ai mal dormi parce que ça me faisait mal de l'intérieur, demain je vois mon médecin pour voir si c'est pas grave et si c'est compatible avec la marche et le vélo qui fonctionnent bien pour mon entretien physique).

2- pour ne plus être discriminer dans mes recherches d'emploi, en trouver un dans mes capacités, et enfin pouvoir être indépendante financièrement et avoir un peu plus la vie que je voudrais.

3- c'est bête mais....pour avoir un peu plus confiance en moi avec les hommes.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Ah ! J'ai oublié de préciser que je ne fais pas de régime pour atteindre ce but.

J'ai débuté ma RA le 11 janvier, je me suis mit à l'écoute de mes sensations. Et depuis que j'ai raté cette opportunité d'emploi à la mi-avril, j'ai trouvé le courage de faire du sport presque tous les jours (marches ou vélo), en moyenne ça doit faire 30 mns par jour. J'ai diversifié mon alimentation, je ne m'interdit rien, ni ne me prive pas, je fais gaffe à ne pas manger lorsque je ne n'ai pas faim ou alors des trucs légers (pas facile dans mes moments où je ressens une forte pression au niveau du plexus solaire...si qqu'un a une explication à ce phénomène de stress ? J'suis preneuse). Et résultat depuis la mi-avril j'ai perdu 2,5 kgs et ma silhouette s'affine.

Moi aussi, puisque je mange de tout et à ma faim, je n'ai presque plus de compulsions de bonnes choses ou de choses bourratives, et comme j'ai identifié mon stress, je m'en méfie et donc j'évite de réagir en mangeant puisque j'en ai conscience, à la place je respire façon yoga.

Mon père me disait encore récemment, "tu manges trop !", je lui répondais : "papa tu m'emmerdes !", et auj'h, il commence à admettre qu'il avait tort (bon il a encore qq réflexes :roll: ), et il envisage de faire comme moi.
1830
euh... je dirais pour les 5 raisons évoquées ;)...

Pour plaire parce que grâce à quelques mecs qui ont été francs avec moi, je sais que mince je leur aurais plu :roll:.
Parce que les fringues taille 52 a mon âge, ça tombe vite dans les blouses mamies à fleur violettes immettables...
Pour ma santé parce que mes genoux crient au secours et mon dos est mal en point...
Parce que j'aimerais me regarder dans le miroir quand je me lave les dents (oui je me tourne je peux pas me voir dans le sens littéral du terme :lol:)
Parce que j'aimerais qu'on me regarde autrement que comme un être gras et grand et pas féminin (même si je le suis)...
Parce que j'aimerais que ce ne soit pas des vieux maghrébins de 55 ans qui viennent me lancer une oeillade perverse -_- bon ok pas d'oeillade perverse mais bon si je pouvais être autre chose que la bonne copine...

Le pire c'est que plus ça va plus je prends du poids, c'est pas très ragoûtant. Mais bon là j'en peux plus, c'est immonde :lol: alors en juin, vu que j'arrêt les cours le 8 juin, je me remets au vélo, et je vais à la natation. Parce que visiblement la bouffe n'est pas tout chez moi.

voila voila ;) donc si y a une fée avec sa baguette magique qui me lit,... :lol: qu'elle vienne exaucer mon souhait ;) (si seulement ça existait :D)
42 ans 3006
15347 a écrit:
euh... je dirais pour les 5 raisons évoquées ;)...

Pour plaire parce que grâce à quelques mecs qui ont été francs avec moi, je sais que mince je leur aurais plu :roll:.
Parce que les fringues taille 52 a mon âge, ça tombe vite dans les blouses mamies à fleur violettes immettables...



Juste pour cette raison, tu te contredis. Dans le sujet des FA, tu me réponds en disant que tu aimerais être aimée pour toi. Tu sais, les gars qui te demandent de maigrir ne t'aimeront pas pour toi, en même place que ceux qui t'aimeront seulement pour une enveloppe. Est-ce que tu comprends que celui qui t'aimera pour toi te verra changer sans voir changer ses sentiments... ? Que celui qui te demande de maigrir ne verra pas naître des sentiments pour ta personne comme ça ?
1830
Aspha, je sais bien que (malheureusement) je me contredis ;) c'est bien le souci. En même temps être aimée pour moi, quand je m'aime pas et que je supporte pas qu'on touche mon "gras", c'est pas possible. SI j'étais plus mince et mieux dans ma peau, sincèrement j'aurais moins peur d'aller aborder quelqu'un quand il me plait ;)
42 ans 3006
15347 a écrit:
Aspha, je sais bien que (malheureusement) je me contredis ;) c'est bien le souci. En même temps être aimée pour moi, quand je m'aime pas et que je supporte pas qu'on touche mon "gras", c'est pas possible. SI j'étais plus mince et mieux dans ma peau, sincèrement j'aurais moins peur d'aller aborder quelqu'un quand il me plait ;)


Et c'est dur à lire tout ceci, quand on sait que plus mince ne rime pas forcément avec mieux dans sa peau... à 14/15 ans, je pesais 55 kg... Et je n'étais pas bien dans ma peau. Je le suis maintenant. Avec une petite quarantaine de kilos en plus. J'ai des amies, qui sont fines, et qui ne sont pas pour autant bien dans leur peau... Bien dans sa peau c'est un état d'esprit. Qui s'apprend au fur et à mesure qu'on apprend à se connaître et s'apprécier. Tes rondeurs, ton enveloppe n'est pas venue toute seule, elle est issue d'un mal-être profond, ce n'est pas en soignant la conséquence de celui-ci que tu soigneras le premier... Tu ne le feras ressortir que plus violemment.

Deux différences fondamentales entre toi et moi : toi tu ne t'aimes pas, tu te rejettes et tu continues à prendre du poids, à souffrir. Moi j'ai appris à m'aimer, le temps aidant c'est sûr, et j'ai réussi pour l'instant à calmer aussi bien la prise de poids que les achats compulsifs et la souffrance qui découle des TCA. J'apprends à me connaître, et je touche petit à petit des choses douloureuses certes, mais qui ont besoin de sortir. C'est un peu ce qui te permettrait d'avancer... Mais ce n'est que mon avis, je ne te connais pas du tout dans la vraie vie, et je ne peux pas juger de toi, ni pour toi ce qui serait bon. Je ne peux que te parler de ma propre expérience.
56 ans 14650
Aspha a écrit:
15347 a écrit:
Aspha, je sais bien que (malheureusement) je me contredis ;) c'est bien le souci. En même temps être aimée pour moi, quand je m'aime pas et que je supporte pas qu'on touche mon "gras", c'est pas possible. SI j'étais plus mince et mieux dans ma peau, sincèrement j'aurais moins peur d'aller aborder quelqu'un quand il me plait ;)


Et c'est dur à lire tout ceci, quand on sait que plus mince ne rime pas forcément avec mieux dans sa peau... à 14/15 ans, je pesais 55 kg... Et je n'étais pas bien dans ma peau. Je le suis maintenant. Avec une petite quarantaine de kilos en plus. J'ai des amies, qui sont fines, et qui ne sont pas pour autant bien dans leur peau... Bien dans sa peau c'est un état d'esprit. Qui s'apprend au fur et à mesure qu'on apprend à se connaître et s'apprécier. Tes rondeurs, ton enveloppe n'est pas venue toute seule, elle est issue d'un mal-être profond, ce n'est pas en soignant la conséquence de celui-ci que tu soigneras le premier... Tu ne le feras ressortir que plus violemment.

Deux différences fondamentales entre toi et moi : toi tu ne t'aimes pas, tu te rejettes et tu continues à prendre du poids, à souffrir. Moi j'ai appris à m'aimer, le temps aidant c'est sûr, et j'ai réussi pour l'instant à calmer aussi bien la prise de poids que les achats compulsifs et la souffrance qui découle des TCA. J'apprends à me connaître, et je touche petit à petit des choses douloureuses certes, mais qui ont besoin de sortir. C'est un peu ce qui te permettrait d'avancer... Mais ce n'est que mon avis, je ne te connais pas du tout dans la vraie vie, et je ne peux pas juger de toi, ni pour toi ce qui serait bon. Je ne peux que te parler de ma propre expérience.


Encore une fois je peux etre que d'accord avec Aspha :D

Jusqu'a l'age de 22 ans comme je dis tout en haut je pesé 56kg pour 1.65 mais j'etais très mal dans ma peau.

Aujourd'hui j'ai pas mal en plus mais je me sens mieux. Ce n'est pas les kilos qui fait ca mais la travaille que je me suis fais sur moi meme.
B I U


Discussions liées