MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer un Club sportif pour rond(e)s

42 ans LE HAVRE 380
oui, ça serait cool, mais cela est impossible, on serait accusé de discrimination !! On ne pas faire un club de sport spéciale rondes comme on ne peux pas (et  
heureusement !!!) faire un club de tel ou tel couleur de peau, de tel ou tel taille de pieds (lol), .... !!!

C'est vrai que malheureusement nous subissons un racisme évident, mais que faire ?

En finale, c'est un beau rêve, mais, bon impossible au fond.

Et imaginé que la ronde maigrisse ?!!! On l'exclurai du club ??? lol !

Tous ça c'est un problème de fond plutot qu'un problème de forme !! ;)

Donc ce qui connaisse des clubs ou des rondes sont inscrite (au havre), me le dire, j'ai qu'une hate, c'est faire du sport, muscu surtout, mais seule ronde dans un champ de maigre, non merci !!
433
Les clubs pour gays existent bien pourtant....
42 ans LE HAVRE 380
AH BON ????? :shock: Ce sont des clubs privés alors comme les discothèques??

Mais ça m'étonne que ce soit que pour les gays, ils doivent bien accepté des hétéro ?? c'est pas marqué sur la tête que l'on est gay ! Que ronde et avec des formes : oui !!! lol !!

Enfin si c'était possible d'ouvrir un club de sport pour gens rond, ça serait chouette, mais pas évident de refusé des gens car ils sont maigrent !!
Enfin si les rondes prennnent toutes les inscriptions, après plus de place pour les minces !!!! ;) lol !! non j'ai rien contre les minces, elles sont pas toutes mauvaises ! ;) :lol:

Enfin bon, sur paris peut etre possible mais dans ma ville pas sur !! c'est comme l'aquagym, sur paris y'a des asso qui font des journées aqua spécial ronde, etc ... mais au havre, y'a rien
D
36 ans ile de france 370
il existe aussi un club d'aqua gym ou je suis inscrite, il est fait specialement pour des gens rond(e)s
car en general les gens ont honte de se montrer en maillot de bain , et la comme il n'y a que des personnes pareil , il n'y a plus de gene
D
36 ans ile de france 370
il existe aussi un club d'aqua gym ou je suis inscrite, il est fait specialement pour des gens rond(e)s
car en general les gens ont honte de se montrer en maillot de bain , et la comme il n'y a que des personnes pareil , il n'y a plus de gene
c'est vrai qui l'est sur paris ...
47 ans Issoudun 68
Ben, franchement, je pratique les clubs de fitness depuis plusieurs années et je n'ai jamais senti de discrimination. c'est plein de gens bien normaux, pas des bimbos en shots ras la croupe. Les gens sont petits, grands, minces, moins minces, ventripotents, et je en sais quoi encore.J'y vais, je fais mon truc, les gens me disent bonjour, je papote...personne n'a détourné le regard en me voyant ou ne s'est moqué de moi.
Et moi, je ne suis pas d'accord pour les clubs réservés pour les gros, ceux pour les minces, ceux pour les hommes, et puis quoi encore! Vous croyez que ça oeuvre en faveur de la tolérance et de l'acceptation de la différence? Pas franchement. Les regards méprisants existent, mais je crois que aussi que par méfiance, on a aussi tendance à voir du mépris là où il n'y en a pas forcément.
Après, ben, des abrutis, il y en a partout. Mais on ne va quand même pas s'empêcher de vivre non plus? Je n'ai connu que des profs de fitness sympas, ainsi que des clients. Seulemnt, il faut faire le premier pas, avoir la tête haute et faire fi des regards que l'on pensent désagréables. Le monde n'est pas peuplé que de gens intolérants. Même dans les salles de gym.
42 ans LE HAVRE 380
Mari-laure ça dépend peut etre aussi de si l'on est dans une ptite ville ou pas.
Tu sais quand je faisais 54 kilo, y'a des cons qui me disaient que j'étais grosses, alors maintenant que j'en fait 100 je te dis pas.
J'ai déjà essayé et les profs été assez sympa dans l'ensemble, mais quant t'entend des gens qui te regarde et qui te disent : " je comprend pas les gens qui prennent pas soin de lors corps et qui se laisse allez" et bien ça te mets dans le bain !!!
car les gens pensent que si tu fais 100 kilos, c'est parce que tu te bourre de bouffe, pas pas moi, et les trois quart de ronde, ne se bourre pas de bouffe.
mauvais équilibre alimentaire, boulimie, etc...
56 ans 14650
Comme Maudette,

Je dirais que ca depends ou tu va et ta taille. J'ai frequenter les Gymanse Club à Paris sans avoir problem avec ma taille 48. Ma copine qui fait une taille 52 ne remettrai plus jamais les pieds.

Deja il y a la problem des vestaires (souvent petit - pas de place pour retourner et communale) ensuite les douches ouvertes(il y a quelque cabines mais ils sont petits et elle ne peux pas fermer la porte et tourner dedans).

Ensuite dans les cours il y a beaucoup de femmes taille 38 qui se mettre devant pour etre vu dans les tenues miniscules (moi je trouve ca drole mais c'est claire que si on à une probleme d'image de soi ca ne va pas le faire)

Les saunas ou les gens sont nu, elle avait trop honte et je te parle pas du piscine ou pour arriver il faut descendre un escalier devant tout le monde qui te regarde.

Maintenant elle fait du sport dans une club ou il y a uniquement des femmes fortes et elle est heureuse.

Donc je peux comprendre des personnes qui aimerait des clubs de sport apart.

Pour moi l'essential c'est qu'on fasse du sport si on a envie de le faire et dans les bons conditions pour chacun.
47 ans Issoudun 68
Oui, forcément, avec des abrutis pareils, on va pas loin dans la tolérance. Pour indication, la première fois que je me suis inscrite à la salle de gym, c'était à Chambéry. Jamais eu de soucis ni avec les profs, ni avec les autres clients.
La deuxième fois, c'était à Montpellier. d'ailleurs, allez je fais un peu de pub pour mon ex-club de fitness chéri qui me manque beaucoup : le new planet forme. Il y a un site à leur nom où vous pouvez voir les locaux et les profs. C'est quand même un club où il y a comme prof Delphine Bonhomme, championne eurpéenne et mondiale depuis des années de step, Lionel Lacolas, élu depuis plusieurs années "meilleur prof de fitness", et d'autres encore. Et il y a ausii des clients qui sont compétiteurs amateurs à haut niveau. Je me souviens que la dernière année, il y avait une petite jeune fille qui était championne mondiale des juniors. tu vois un peu le niveau...qu'est-ce que j'ai pu m'éclater! A part un qui était un abruti, mais ça n'avait rien à voir avec les gens avec des problèmes de poids, il était con avec n'importe qui, les profs étaient vraiment géniaux. Ils aidaient et encouragient quiconque était volontaire. Et à mon avis, ils s'occupaient moins des personnes qui étaient là en dilettantes, quelle que soit leur physique.
et me voilà dans le 93 et je suis inscrite dans un club de Villemomble (pour ceux qui connaissent, les autres retenez que c'est le 93). Je n'ai pas encore senti de regards désobligeants. Les profs sont sympas, c'est pas le même niveau qu'à Montp, mais bon, pour l'instant je ne fais que du cardio.

Je comprends bien ce que cela peut avoir de difficile de se retrouver parmi des gens qui n'ont apriori pas de problème de poids.
Mais dans le même registre de la différence, dans mon club, il y a un aveugle. Il est venu ce soir, avec son chien, un labrador. Il est souvent accompagné d'un prof de la salle, mais parfios il fait son truc seul, il se débrouille. Je pense que pour lui aussi ça doit être difficile. Il ne perçoit pas le regard des autres de façon visuelle, mais j'imagine qu'il a dû s'en poser des questions avant de venir s'inscrire. Parce que pour lui aussi, il doit y avoir des commentaires pas tendres.

et pour les gens qui te disent que tu es grosse quand tu fais, ben que dire, ces gens là pour moi n'existent pas. Je fais l'impasse. On va pas se laisser emmerder, non!

Et pour la nourriture, aç c'est un truc vraiment sévère. Une femme de 100kg qui mange une glace à la fin d'un repas au resto est forcément quelqu'un qui ne sait pas se tenir, sans volonté. La même glace mangée par une femme de 55kg, c'est juste que c'est une femme qui aime les bonnes choses. Et oui, c'est injuste.
47 ans Issoudun 68
Pickles_Cat a écrit:
Comme Maudette,


Ensuite dans les cours il y a beaucoup de femmes taille 38 qui se mettre devant pour etre vu dans les tenues miniscules (moi je trouve ca drole mais c'est claire que si on à une probleme d'image de soi ca ne va pas le faire)

.


ben franchement, je n'ai pas encore eu affaire à ce genre d'énergumènes, mais je comprends que ça existe. A Montpellier, c'était plutôt les plces à pas prendre, celles de devant. C'était la poisse quand on était obligé de s'y mettre quand il ne restait plus que cette place. Et des minis shorts, qusiment jamais vus. Je n'ai vu que des filles en coraire, jogging, short, tee-shirt. Ca doit dépendre du standing du club. J'imagine que chez Moving, où les prix prohibitifs entrainent forcément une certaine clientèle, le climat est moins détendu.
B I U