MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne plus supporter le bruit

93 ans 9582
depuis quelques semaines je me rends compte à quel point le bruit m'épuise psychiquement, et à quel point ça pourrit ma vie à la maison.

Les gamins (ados) sont tout  
le temps en train de regarder leurs vidéos à la con sur leur portable, écouter de la musique au casque qu'on entend tout quand même (de préférence du rap bien ordurier parce qu'ils savent que ça me fait péter les plombs, jamais ils écoutent ça chez leur père), de mettre la télé fort, et la plupart du temps les trois en même temps (est-il utile de préciser que ça ricane, s'insulte, glousse en permanence).

Ca plus les bips bips des SMS toutes les minutes, plus les portes qui claquent, le bébé qui pleure et la machine qui essore la nuit chez mes voisins (maison mitoyenne) j'ai l'impression que je vais sombrer dans la déprime à cause de ça.

J'ai englouti une fortune en fenêtres neuves mais je me rends compte que le souci, il est beaucoup à l'intérieur :shock:
bref j'en peux plus et j'en viens parfois à prendre des anxiolytiques pour éviter de tirer dans le tas :roll:


envie de partir seule au fond du Larzac ! ça me saoûle tellement que quand je suis seule je n'écoute plus de musique alors que j'adorais ça, et je ne regarde plus la TV non plus.
M
47 ans Ici et là... 2051
Pas d'ado à la maison, ni même d'enfants mais c'est vrai qu'au plus profond de mes épisodes de dépression le bruit m'était insupportable !! La cocotte minute de la voisine d'en face !!! Je l'aurais tuée :fouet: :snipersmile:

Ma soeur fait des crises d'agoraphobie et pour elle c'était le bruit des couverts à la cantine qui lui ont déclenchés une crise de folie.

Je ne sais pas par quel mécanisme mais ça joue en effet beaucoup.

Actuellement ce n'est pas que le bruit qui me stress, c'est tout. D'ailleurs je réfléchissais à faire un sujet. Donc je vais le faire pour pas polluer le tien
39 ans 886
As-tu pensé à acheter un casque anti-bruit? Plus confort et plus efficace que les boules quiès, ça te permettrait de lire ou surfer sur internet avec plus de sérénité quand tes enfants sont là...
Sinon je n'ai pas trop de solution :/
93 ans 9582
Alia, tu veux dire un casque anti bruit type chantier ? en fait j'en porte un une bonne partie de la journée mais j'ai jamais eu l'idée d'en rapporter un à la maison :lol:

Mathilde : pollue, pollue, pas de souci ;)
39 ans 886
Oui voilà mais je pense qu'il en existe des versions plus "salon" :) (mon copain en avait un et c'était vraiment efficace)
93 ans 9582
Ali-a a écrit:
Oui voilà mais je pense qu'il en existe des versions plus "salon" :) (mon copain en avait un et c'était vraiment efficace)

je vais regarder ça, merci pour l'idée ;)
49 ans 94 658
Bonjour
si l'esthétique t'importe peu, tu peux aussi aller voir en armurerie ... pour le casque :teddy:
93 ans 9582
francois94 a écrit:
Bonjour
si l'esthétique t'importe peu, tu peux aussi aller voir en armurerie ... pour le casque :teddy:


je pense que c'est le même type que ce que j'ai au boulot alors je vais en prendre un au boulot... tant pis pour l'esthétique, t'façons je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que ridicule :lol: ;) :arrow:
M
47 ans Ici et là... 2051
t'a pas peur que ça t'isole un peu trop ? Perso je supporterai pas non plus d'être totalement dans le silence... Oui je sais je suis ch... :lol:
93 ans 9582
vu le raffut qu'ils font ça ne donnera pas un silence total... et j'aimerais bien pourtant [-o<
115 ans 2413
Le casque anti-bruit, du moins dans les modèles les plus récents, n'isole pas totalement. Et c'est plutôt un bien de pouvoir entendre sonner son téléphone, à la porte, ou d'entendre un klaxonne de voiture si on est en extérieur. Mais c'est une idée à travailler.

Ca risque cependant d'être une fausse bonne idée ; tes mômes vont en profiter pour faire encore plus de bruit.

Pour les voisins, le lave linge qui essore pendant la nuit, je pense que c'est limite par rapport à la loi sur les nuisances. A vérifier.

Pis bon, c'est à tes gosses de la mettre en sourdine et pas à toi de t'enfermer.

Personnellement, je suis dans un environnement disons assez épargné, comparativement à d'autres endroits, mais je sais que de plus en plus, les cris des mômes arrivent à me porter sur les nerfs. Faut savoir que en face de chez moi, la famille compte 3 enfants de 2 à 8 ans.
Une des gosses a une voix absolument insupportable. Et quand elle crie, on dirait qu'elle a avalé un sifflet... Et elle crie tout le temps.

J'ai remarqué aussi que maintenant, je ne peux plus bosser, bouquiner en écoutant de la musique par exemple.
Je crois que la vieillerie nous guette a-no. :lol:

On va aller faire pousser des chèvres dans le Larzac ensemble.
93 ans 9582
Grognonne, pour les voisins, je leur ai déjà dit. des dizaines de fois. Ils arrêtent et un beau jour( ou plutôt une belle nuit) paf ça repart. C'est plus la vibration qui me réveille que le bruit d'ailleurs, j'ai mon présentoir à boucles d'oreilles qui fait gling gling gling façon tremblement de terre dans la chambre. Sachant qu'ils sont en mitoyenneté et un étage plus bas :shock:

A côté de ça ils sont super sympa donc j'ai pas envie de déclencher la guerre...

Pour les chèvres, réfléchis bien... ça fait bêêêêeê, je suis pas sûre qu'on y gagne... peut être devrions nous opter pour l'escargot en Bourgogne ? :mrgreen:

Sinon le casque, ben si j'entends les téléphones c'est tout de suite bcp moins intéressants vu que c'est un des trucs qui me gave le plus, les SMS non stop et 18 h/24 :snipersmile:
93 ans 9582
sinon je sus d'accord c'est à eux de la boucler. Sauf que je n'y arrive pas, à moins (et encore le gain est faible) de hurler à longueur de journée et ça honnêtement, j'en ai marre :(
41 ans Vendée 739
Coucou
Comme certains le savent je suis caissière. Je t'avoue que parfois quand je rentre le soir. Je ne supporte plus un bruit. Surtout la TV. Certains jours on voit beaucoup de monde, le samedi en général et comme c'est la campagne c'est le lieu de rencontre ! Alors dans le hall du magasin ça discute + la musique + le bruit ambiant + les enfants qui pleurent/crient .... Je ne supporte plus rien, j'ai la tête farcie
93 ans 9582
oula Chog j'ose pas imaginer un samedi de caisse :silly:

j'ai un environnement de travail bruyant mais pas dans le même genre... si j'entendais des gamins piailler toute la journée et rebelote en rentrant je les aurais déjà étranglés :fouet:
B I U