MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remèdes naturels contre la plaque dentaire?

41 ans 3935
Hello,
J'étais chez ma dentiste hier soir. Mes dents sont toutes nickels, blanches, alignées, aucune caries... seulement voilà, j'ai attendu trop longtemps et ma gencive est bien descendue au niveau des  
deux dents de devant, le tartre l'a repoussée. J'ai eu droit à un détartrage et à quelques recommandations : en gros, mon cas peut rester stationnaire si je fais attention, mais ma gencive ne remontera jamais :?

Alors j'ai acheté un dentifrice spécial en pharmacie (moi qui privilégie habituellement les cosmétiques bio...), un tube pour la maison, un pour le boulot, un bain de bouche et du fil dentaire, mais je me demande s'il n'existe pas des remèdes naturels 1) contre la plaque dentaire (ou plutôt pour éviter sa formation) 2) pour les gencives, si tant est que ce soit possible de les régénérer pour qu'elles remontent (il paraît que non...). J'ai pas envie de paumer mes dents, je psychote à mort!
60 ans 91 25732
D'après mon dentiste, on ne peut pas faire grand chose à part un brossage régulier. Et encore, il y aura des gens qui brosseront très régulièrement et qui auront des soucis de plaque dentaire et d'autres moins pointilleux qui n'en auront pas... On n'est pas égaux devant la plaque...

Par contre il existe des comprimés "révélateurs de plaque" (en pharmacie) qui colorent la plaque dentaire et te permettent de brosser plus et mieux là où elle s'est déposée. Mais je n'ai jamais essayé...
41 ans 3935
Patty a écrit:
D'après mon dentiste, on ne peut pas faire grand chose à part un brossage régulier. Et encore, il y aura des gens qui brosseront très régulièrement et qui auront des soucis de plaque dentaire et d'autres moins pointilleux qui n'en auront pas... On n'est pas égaux devant la plaque...

Par contre il existe des comprimés "révélateurs de plaque" (en pharmacie) qui colorent la plaque dentaire et te permettent de brosser plus et mieux là où elle s'est déposée. Mais je n'ai jamais essayé...


Coucou, oui j'ai acheté du révélateur, je pensais que ça permettait de voir où tu as mal brossé mais en fait non. J'ai testé après m'être brossé les dents, et ensuite avant. Rien de rien, c'est plutôt bien en fait, mais ça ne marche que si tu as déjà de la plaque dentaire installée.
En tout cas le dentifrice et le bain de bouche marchent bien, la preuve la couche de plaque dentaire que j'avais sur la boule du bas de mon piercing dans la langue s'est détachée sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit!
54 ans Le Var en Provence 1034
Contre la plaque dentaire, ou pour empêcher sa formation, je me brosse les dents de temps en temps avec de la poudre de bicarbonate de soude sur le dentifrice. Ca décape bien et c'est doux.
Moi aussi j'ai les gencives qui se rétractent, par nervosité (je serre trop la machoire, ça fait trop de pression sur les gencives) alors je suis plus attentive à l'hygiène buccale. Je me passe le fil dentaire aussi une ou deux fois par mois.

Mais bon, le mieux est de faire un brossage avec une brosse à dents souple, pour ne pas agresser la gencive, après chaque repas.
41 ans 4907
Clara83 a écrit:
Contre la plaque dentaire, ou pour empêcher sa formation, je me brosse les dents de temps en temps avec de la poudre de bicarbonate de soude sur le dentifrice. Ca décape bien et c'est doux.
Moi aussi j'ai les gencives qui se rétractent, par nervosité (je serre trop la machoire, ça fait trop de pression sur les gencives) alors je suis plus attentive à l'hygiène buccale. Je me passe le fil dentaire aussi une ou deux fois par mois.

Mais bon, le mieux est de faire un brossage avec une brosse à dents souple, pour ne pas agresser la gencive, après chaque repas.


La bicarbonate de soude enlève l'émail sur les dents aussi... ce qui rends les dents plus fragiles par la suite. à utiliser avec prudence et modération.
B I U