MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel poid faites vous ??? (questionnaire santé assurance)

43 ans Mon ordinateur 344
Alors voila avec mon homme on a decider de changer de voiture et pour ca on a fait une demande de pret.
Jusque là ca va !

Hier on avait rendez vous  
a la banque ou le banquier nous explique les modalités ect ect ...Et puis il nous dit je vous laisse un petit questionnaire santé a remplir le temps d'imprimer le reste des documents.

Oui ok pas de probleme un peu etonné mon homme et moi on se lance :

1- Votre poid ?

Ok le sujet est lancé on provite que le banquier est sorti de la piece mon homme me lance " ta qu'a mettre 55 kilos on s'en fou de leurs conneries " .
Je reflechi et tampis je ments je mets 110 kilos alors que jen fais 130kg mais bon que celui qui na jamais menti sur des trucs comme ca me jete la pierre !!!

Donc je fini de remplir mon questionnaire qui est composé de question telle que avez deja ete en arret travail suite a un probleme physique, etes vous en traitement medical, ....bref le banquier se pointe a nouveau et ramasse les copies c'est scolaire mais cest limpression que jai u.

Et il lis mes reponses et me dit si vous, vous faites 110 kilos moi je suis le pape parce que je suis pas medecin mais faut pas trop me prendre pour un imbecile vous faites au moins 150 kilos sa se voit.

Je suis rester conne et jlui ai repondu que lui avait l'air intelligent et c'est pas pour autant qu'il l'etait.
Il ma repondu que toute facon on pouvait tenté mais qu'il y avait des chances pour que le pret soit refusé.

Alors je suis sortie de la demoralisée. On nous appelé en fin de journée pour nous dire que le pret nous etait refusé.

Motif: Obesité

Je savais pas qu'on pouvait refuser un pret bancaire a une personne juste parce que elle est obese.
41 ans à l'Ouest 295
C'est quelle banque sans indiscrétion car le jour où je devrais faire un prêt pour ma maison ils iront ce faire voir ! :twisted:
Lady_Bleue_22 a écrit:

Hier on avait rendez vous a la banque ou le banquier nous explique les modalités ect ect ...Et puis il nous dit je vous laisse un petit questionnaire santé a remplir le temps d'imprimer le reste des documents.
.....
Motif: Obesité

Je savais pas qu'on pouvait refuser un pret bancaire a une personne juste parce que elle est obese.


Alors là moi aussi je suis sur le cul parce que moi qui fait les 120 kg jamais je n'ai eu à remplir un tel questionnaire....au fait c'est quelle banque ? Et puis tu n'as qu'à lui dire "si il n'y a que ça pour pas me faire de prêt c'est de banque que je vais changer" !

Non mais ça me tue , j'ai jamais entendu ça moi...

Amicalement ;)
obese = pas de boulot = pas de remboursement
fallait que ton mec vienne seul c tout
ou trouver une copine mince qui te ressemble un peu pour se faire style "on est normaux, on est gentil"
c'est comme ca que font les "minoritées visibles"
3712
Lady_Bleue_22 a écrit:
Je suis rester conne et jlui ai repondu que lui avait l'air intelligent et c'est pas pour autant qu'il l'etait.

Heu si ça c'est rester conne ? MDR
Très belle répartie je trouve. //cassé le cona**

Lady_Bleue_22 a écrit:
Je savais pas qu'on pouvait refuser un pret bancaire a une personne juste parce que elle est obese.

Moi non plus, c'est dégueulasse ! Je n'en sais pas plus, a part changer de banque je ne vois pas...
T
46 ans BESANCON 227
je me souviens avoir rempli aussi un questionnaire santé

ce n'est pas pour le pret en lui meme mais pour l'assurance du pret

en gros, si tu as eu des soucis de santé (meme simple) dans les 5 ans, ils partent du principe que tu peux retomber malade, donc que tu vas etre en arret maladie, donc que tu pourras plus rembourser le pret, donc que l'assurance va devoir te suppléer, donc que ca va leur couter des sous !

c du n'importe koi

moi aussi j'ai menti sur formulaire santé (pas sur le poids mais sur une tite opération bénine que j'ai eu)

c des rats....

mais pour le poids, je pensais pas qu'ils en arriveraient là...

ils pensent que si t'es gros, tu vas couter cher car tu vas etre malade ou impotente donc pas de travail, donc pas de sous pour rembourser le pret
c aussi simple et désuet que cela.....
44 ans 2883
Roh!!
Que le prêt soit refusé pour tel ou tel motif, ça, bien ça arrive...
Mais bon:
* primo: il a pas à te traiter de menteuse, si il doute, il a qu'à te faire passer une visite médicale. Pour un banquier, on attend au moins un minimum de politesse, bordel!
* deuxio: si il savait à la base que le prêt ne pouvait être accepté à cause de ton poids, je vois pas pourquoi il vous a fait mariner comme ça à vous faire remplir questionnaires etc.
41 ans 46
Je savais que certains contrats pouvaient être refusés quand le risque de problèmes de santé était trop important: par exemple refus d'une assurance vie ou d'un prêt pour une personne gravement malade., mais là, c'est un peu fort quand même (sans mauvais jeu de mots).
Essayez avec d'autres banques et personnellement, je pense que je ferais un petit courrier à une association de consommateurs, histoire de mettre en avant une discrimination de plus!
51 ans 76 10598
Je te conseille un petit tour vers ce lien.

Tu y trouveras des explications sur les motifs de refus, les recours etc..
;)
L
49 ans Maroilles' Land 227
Bahhhhh, vous me faites flipper :(
Moi, j'ai rendez-vous vendredi avec un banquier pour signer un prêt immbilier :cry: , à vous lire, c pas gagné !
Arf, j'vais psychoter encore pendant 2 jours ! 83 kilos pour 1m58, ça risque de pas le faire :cry:
56 ans 14650
J'aimerai aussi connaitre la banque pour les eviter dans l'avenir.

Je suis scandelise par son remarque, de quel droit il se permettre de te dire ca ? :evil:

Je pense aussi qu'un lettre à la direction de la banque soit un bon idée.
E
103 ans Occitanie 3854
J'avais jamais entendu :shock: , moi j'avais fait un pret immobilier et on m'a jamais demandé mon poids :roll:
S
44 ans Région parisienne 606
:shock: Non mais je rêve! Oui déjà une lettre à la direction ça serait une bonne chose! C'est quoi ce mec qui ose parler de la sorte aux gens, en plus pour un commercial, on peut dire qu'il a du louper qqs cours ds sa formation! Bon deuxième étape, vous allez voir ailleurs, basta, ciao les crétins, on déménage ds une autre banque! Tercio, une lettre à une assosiation de consommateurs! Bonjour la discrimination! Je savais que pour les assurances vie ça pouvait poser pbl, mais pour des prêts... :roll:
Mon dieu, la connerie est immense sur cette terre! :evil:
56 ans Saint Pathus 2074
Qu'est ce que c'est que ce C......... ???

Alors moi, c'est pas dur, je fais une lettre à la Direction et je reprends exactement ces termes en me menaçant d'écrire à 60 millions de consommateurs... et je leur écris ensuite en dénonçant ce genre d'attitude complètement inadmissible !!!!!!!! :twisted:
46 ans 72 23
et bien moi aussi j'ai fais un prêt immobilier pour la construction de ma maison et moi aussi j'ai eu a remplir ce fameux questionnaire...et cette fameuse question par rapport au poids.....j'avais un peu menti sur mon poids....mais ça n'a pas empeché l'assurance de m'envoyer un courrier comme quoi il fallait que j'aille chez mon medecin traitant pour faire remplir une feuille avec des renseignements medicaux....j'etais outrée...resultat des courses j'ai fait remplir cette feuille par medecin traitant....(consultation a ma charge bien sur!!)...sinon pas d'assurance pour le pret et donc pas d'accord de pret....et donc ça a aboutit a une surprime....c a d que je paye plus cher l'assurance de mon credit que quelqu'un dit "normal"........vive notre société!!! :shock:
B I U