MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel poid faites vous ??? (questionnaire santé assurance)

L
49 ans Maroilles' Land 227
Oléééééé Lady_Bleue !!! Bravo :P
Rahhh, ça fait plaisir de te voir rebondir ! Excellent, tu as été parfaite je trouve !!!
Il serait temps que les gens comprennent qu'"obèse"  
ne signifie pas pigeon prêt à tout accepter !
Mais pour revenir à ton "ex-banque", j'n'arrive pas à croire à ce que la nana des guichets a osé ajouter :twisted: On se croirait dans un cauchemard !
56 ans 14650
Bravo, tu as fait exactement ce que j'aurais fait.

Dommage que je n'habite pas dans ta ville car j'aurais etait les voir pour leur dire que à 38 ans je suis encore la et je ne pense pas mourir aussi tot.

C'est quoi ces gens, je hallucine :shock:
3712
Lady_Bleue_22 a écrit:
Je le rappel il se barre evidement donc jle suis a travers les couloirs. Enfin rattrapper jlui demande que des precisions soit ajouter sur la feuille puisque la vieille on ma dit au telephone que le pret avait ete rejeté pour cause d'obesité donc je veux que se soit noté.

S'engage alors 25 minutes de blabla parce qu'il ne voulait pas mettre la vrai version sur papier mais a force d'insister il me rempli un nouveau papier avec bien inscrit la raison du refus.


Et toc, au moins maintenant tu va pouvoir en gager un truc pour discrimination je pense....

Lady_Bleue_22 a écrit:
Ensuite je vide mes comptes
Excellent !! j'aurais pas mieux fait !!=D> =D>

Lady_Bleue_22 a écrit:
la fille de l'acceuile me demande pourquoi je vide mes comptes jlui explique en 2 mots et cette petasse me repond " toute facon des clientes comme vous on prefaire ne pas en avoir parce que les obesses sa meurt de crise cardiaque a 30 ans" ...
CONASSE (désolée du language mais bon ça m'ennerve les gens comme ça :evil: :evil: )

Lady_Bleue_22 a écrit:
Donc je respire je m'enerve pas jlui repond "decidement dans cette banque vous etes tous solidaire dans votre conneries, quand c'etait pour prendre mon frics javais pas besoins de monter sur un pese personne ..."

ET PAF ! //casséééééé



Lady_Bleue_22 a écrit:
Je pars donc dans la banque d'a coté ( Credit Mutuel ) je demande un rendez vous immediat, je vois un banquier tres sympa. Direct je lui expose mon projet voiture et sans avoir au prealable de comptes bancaires chez eux il me fait un pré-accord de pret. Il a besoin de papier ( fiches de salaire, quittance de loyer, ...) que jlui retourne 1 heures plus
tard.
Ce matin 9h30 il m'appel le pret est accepter il faut que je passe signer les papiers dans la matiné. Je me pointe pas de questionnaire santé, rien juste des feuilles a signer et jai mon pret. Du coup jai ouvert 2 comptes bancaire chez eux et jmen porte pas plus mal.

Tout est bien qui fini bien. Bravo de ne pas t'être démontée devant des abrutis pareil. Amusez vous bien avec votre niOu voiture en tout cas.


Lady_Bleue_22 a écrit:
J'attends une reponse de 60 millions de consommateurs car jleur ai ecris pour leurs raconter mes peripéties on verra bien mais bon le principal cest que jai u mon pret jvais pouvoir changer de voiture.

Tu nous raconteras hein ;)

BeuZou !
Je suis super contente pour toi également !
Mais quelle bande de gros crétins !

Et je me retiens de ne pas dire autre chose !


Félicitations en tous cas pour ton prêt et bonne chance pour la suite


Amicalement ;)
60 ans 91 25732
Crédit Agricole comme par hasard... :evil:

Dès que j'ai un moment, je vais aller tout vider aussi, ils commencent sérieusement à m'énerver.

Pour faire du profit avec mon argent et celui de zom, ladybleue a raison, ils ne nous ont jamais demandé notre poids...
41 ans Paris 12 389
gruesome_dan a écrit:
obese = pas de boulot = pas de remboursement


Faux, c'est évidemment pour des raisons d'assurances, mais aussi parce que tu es exposé à des risques graves au niveau de la santé

pioupiou6666 a écrit:
moi je te conseille un petit truc c'est d'appeler 60 millions de consommateurs et de leur explique ce qu'il vous ait arrive, et tu te renseigne si c'est vraiment legal, car des fois a defaut d'informations tu es bien oblige de croire ce que te raconte la personne qui est en face de toi et qui est cense connaitre son metier, alors que ça peut etre des pratiques illegales.
et si jamais il s'avere que ces pratiques ne sont pas legales ils auront une excellente publicite dans le prochain numero.
60 milions... c'est la bete noire des entreprises au pratiques douteuses,enfin meme si c'est vrai change de banque quand meme, car c'sst un vrai conn... ton banquier,pour te prendre du pognon ca t'inquiete pas il te demande pas combien tu pese!!


Malheureusement oui, c'est légal quasiment toutes les banques le font.

J'ai travaillé au Crédit Lyonnais, ma mère aussi d'ailleurs, et c'est elle qui m'a mis en garde aussi contre ça, ce sont des pratiques courantes de la banque.

Attention, je dis bien que c'est légal, mais pas obligatoire, la preuve tu as été dans une autre banque et ça a été accepté.

Ce sont des pratiques injustes, est ce qu'on refuse aussi un prêt à des gens trop maigres?
48 ans ze youniverse 1623
yesssssssssssssssss !!! Bravo ma fille !!! Non mais oh! C'est avec NOTRE argent qu'ils tournent ces enfoirés!

Désolée, qd je suis énervée, je suis un peu vulgaire... :oops:

Bravo pour la preuve écrite : là , si ils cherchent...Ils seront dedans :twisted: :twisted: :twisted:
37 ans 92 / 69 5897
Il faut ABSOLUMENT que tu essayes d'avoir avec toi ... la presse régionale...
Ca, ca pourrait marcher!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les filles ont raison, ne lâches pas le morceau!

Même si tu as eu ton prêt dans une autre banque, la première mérite largement que tu les fasses ch**r autant que tu peux. :twisted:

Sabi a une très bonne idée, la presse peut t'être très utile, tant que c'est toi qui mène le jeu. ;)

En tout cas, félicitations! Tu as du cran =D>
60 ans 91 25732
Les pratiques du Crédit Agricole sont connues depuis des années et régulièrement épinglées dans la presse. Mais ça n'a jamais rien changé...

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais ne gâchez pas trop d'énergie. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Malheureuseument, les demandes de poids on les retrouve sur les assurances vie, les assurances de prêt où qu'on aille!
41 ans Rennes 19
Je suis au crédit agricole, pour le moment je n'ai pas eu de prets et tout à faire en espérant que ca continue, mais bon certains mois où les bourses arrivent quelques jours en retard (toujours étudiante, et le seul revenu en temps normal sontl es bourses et le salaire d'été donc bon aps toujours top) bah un coup de téléphone et ca ne les a jamais dérangé que je sois à découvert quelques jours, pourtant c'est arrivé que ce soit un loyer complet de découvert...

Après je suis dans un petit crédit agricole, tout le monde se connait et tout donc peut être que ca joue... et le fait qu'il y ait une ronde comme banquière, un monsieur qu'on entend respirer à 3km etc doit aussi peut être aider...
60 ans 91 25732
Je suis au Crédit Agricole de la Brie et à l'agence ce ne sont JAMAIS les mêmes. Pas moyen d'avoir un référent, on n'est que des numéros de compte... :roll:

Par contre maman est au Crédit Agricole des Côtes d'Armor et là, quelle différence ! Accueil personnalisé, toujours le même conseiller, pas de souci pour les prêts... de toutes façons la clientèle là bas, plutôt âgée (et relativement aisée...) ne supporterait pas d'être traitée comme on peut l'être en banlieue parisienne.

Je suis persuadée que le lieu géographique où l'on vit a une grande importance.
44 ans 64 552
Je vais venir rajouter ma petite pierre à l'édifice... Devinez où je bosse ???... Oui, oui, chez les méchants !!!!
Je tenais juste à préciser que moi qui monte des dossiers de prêt depuis 8 ans, je peux vous dire que les règles sont différentes non seulement d'une banque à l'autre mais aussi d'une région à l'autre.
Pour un prêt auto, dans le 64, y'a pas de questionnaire médical donc normalement, t'es assuré d'office, au même tarif pour tout le monde.
Par contre, toutes les ADI étant faites par la CNP, si t'as déjà fait une demande à la CNP pour une assurance de prêt immobilier, ou pour une assurance vie faite à la Poste par exemple puisqu'eux aussi bossent avec la CNP, et qu'à ce moment là t'as eu un soucis quelconque pour être accepté suite au questionnaire médical ( poids ou autre) alors là effectivement t'es fiché par la CNP et ils peuvent refuser de t'assurer même pour un petit prêt.
Mais bon, il est indéniable que t'es tombé sur un connard !!! Moi, quand je vois un client pour un prêt immo et que je pense qu'il va être trop gros pour que ça passe, je lui pose la question avant , je vérifie les grilles de la CNP, et si nécessaire je le fais mentir, dans la mesure du raisonnable bien entendu, surtout si mis à part le poids, y'a zéro problème sur son questionnaire médical. Ce qui me semble bizarre dans ton cas, c'est qu'il ait pu te donner le motif : normalement le motif de refus est confidentiel, on y a pas accès en agence, ça se passe entre toi et la CNP.
L
49 ans Maroilles' Land 227
Bon, je fais un peu de hors sujet, désolée :oops: !

Je reviens donc de mon entrevue pour mon prêt immobilier... on nous propose donc de passer par une délégation d' assurance via C****f !

Etant donné le montant emprunté et notre âge, un seul questionnaire santé leur suffit, mais avec un ptit malaise pour moi __ mais on m'a fait comprendre de ne pas hésiter, et faire comme si de rien n'était !
J'ai attesté que je répondais bien au critère suivant :
taille (en cm ) - mon poids => résultat compris entre 85 et 115 !!! :cry:
Bon, ben, me reste à perdre 10 kilos ! Tssssss, on ne sait même pas sur quel calcul c'est basé ça ! :?

Enfin, bref, je me sens hors la loi ! C'est horrible ! :oops:
B I U