MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
35 ans Rouen 375
Bonjour,voila mon "probleme" il y a un an j'ai ouvert un perp chez axa pour me preparer à la retraite comme le conseiller mon assurancier.Mes parents m'ont encouragé et je  
me suis donc lancé car je vivais toujours chez eux et donc j'avais pas mal d epargne possible. Mais voila j'ai lu plus attentivement sur internet les remarques et j'ai l'impression de mettre fait avoir avec ce contrat. J ai diminué mes mensualités car je vais acheter un appartement.Je voudrais arrêter ce contrat mais je ne trouve rien sur internet et j'avoue que je n'ai plus confiance dans mon conseiller. Avez vous des conseils ou bien des remarques qui me serait utile.

Merci
60 ans 91 25732
Le premier document à consulter, c'est le contrat que tu as signé.

Regarde les articles "dénonciation du contrat" (ou à la rubrique "durée du contrat", ou "rupture de contrat") enfin là où sont indiqués la durée du contrat, son mode de renouvellement et les conditions pour le dénoncer.

Sinon pour te dire si c'est une arnaque ou pas, je ne saurais pas te dire. Pour ma part on m'a proposé un PERP par la PREFON (je suis fonctionnaire) et en comparant ce que je devais verser par mois (même le montant minimum) et ce que ça me rapporterait le jour où je serai en retraite (si on a une retraite un jour... :roll: ) je n'ai pas trouvé ça avantageux du tout. Mais j'ai pris en compte mon patrimoine immobilier et les éventuelles ressources que je pourrai en tirer au moment de ma retraite et qui viendront s'y ajouter. Donc je pense que c'est au cas par cas.
60 ans 91 25732
D'après ce que j'ai pu lire, le capital du PERP est bloqué jusqu'à l'âge de la retraite. On ne peut donc pas interrompre le PERP en cours, sauf pour des motifs qui sont déinis (perte d'emploi, décès...). Mais on peut en revanche suspendre les versements. On ne récupère pas son capital mais on ne verse plus rien, sauf d'éventuels frais de gestion.

Quant à l'arnaque... Sans aller jusqu'à ce mot parce que c'est tout de même un placement légal, ça n'a pas l'air vraiment avantageux et même certains banquiers déconseillent le PERP.

En fait le seul avantage que j'ai vu, c'est un avantage fiscal. Mais ça profite surtout aux gros revenus...

Tout ce que j'ai pu lire m'a confortée dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas donner suite à la proposition qu'on m'avait faite... :?
35 ans Rouen 375
Coucou merci pour tes lumières ! J ai relu le contrat de mon Perp et j'ai pu le clôturer car chez AXA le premier achat permet de le clôturer et de récupérer la somme ! Je pense que je vais mettre mon argent simplement en épargne pour pouvoir en disposer comme je veux .
tu as raison ce n est pas valable du tout comme complement retraite.j y suis a la retraite et je m appercois de l erreur de ce perp.personne ne dit que ton epargne tu ne la revois pas sauf si tu es dans des cas bien spéciaux;pars de la tant qu il n est pas trop tard
56 ans 2676
pierre19 a écrit:
pars de la tant qu il n est pas trop tard
Impossible!!
L'argent est bloqué pratiquement **à tout jamais** mouhahaha!!
Les cas de déblocages autorisés font un peu sourire :
-expiration des droits chômage ou cessation d'activité liquidation judiciaire etc...
-invalidité 2ème ou 3ème catégorie
(...je parcours les pages de mon supercontrat de Perp^^)

En fait on peut récupérer 20% à l'âge de la retraite, à la conclusion du contrat, c'est une nouvelle clause; le reste du capital constitue une rente, avec ou sans réversion...

Ce sujet datant de 2014 est ceci dit toujours d'actualité.
Le PERP est le "pendant" privé du PREFON des fonctionnaires.

Il y a des profils + ou - dynamiques et risqués, comme une assurance-vie, qui elle, peut se casser, au moins!!
56 ans 2676
Le titre
Perp = arnaque ?

Ne va pas.
Ce n'est pas une arnaque...

C'est un produit financier à long terme.
L'intérêt principal lors de la constitution du capital est la déduction du revenu imposable...
Moi qui n'étais même pas imposable, je l'ai souscrit quand même, au grand dam de ma conseillère de l'époque ; je me suis dit bêtement "si c'est bien pour les riches, c'est bien pour moi!!"
B I U