MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miroir ou Photo ?

D
42 ans IdF 25
Bonsoir,

Suite à une petite déprime suite à la vision de quelques photos prises hier soir de ma tête ...
J'en viens à me poser une question qui me trotte depuis dans  
la tête :

A quoi ressemblons nous? A ce que l'on voit dans le miroir, ou sur une photo?
Mon problème étant que je m'aime assez dans un miroir, je me trouve même jolie, peu importe les miroirs!
Mais sur les photos ... méconnaissable ! J'ai l'impression d'avoir pris 30 kilos d'un coup, j'ai le visage assez fin malgré mes kilos en trop, mais sur les photos j'ai un visage très rond avec un double menton !!! Je ne reconnais même pas mes traits du visage... comme si c'était vraiment pas moi .. sauf que c'est bien moi sur la photo... Argh
Ca peut paraitre bête comme question .. mais moi ça me fait cogiter,
depuis que j'ai vu ces photos, je me sens très mal, je ne sais plus à quelle image me fier .. j'en viens à demander aux gens de regarder mon reflet dans le miroir et de leur demander "je ressemble bien à ça???"
J'ai perdu toute confiance (ce n'est pas la première fois que ça me le fait, je fuis d'ailleurs les appareils photos pour ça, mais hier soir.. c'était vraiment trop)

Voila, dites moi ce que vous en penser.. avez vous le même problème???

Merci de m'avoir lu, si c'est le cas, en tout cas!
E
103 ans Occitanie 3854
Y a des gens qui ne sont pas photogénique... moi y a des photos ou je me supporte pas, et d'autres que j'aime de moi (plutot rare ça)

Je dirai que l'image la plus vrai serait plutot celle du miroir moi
45 ans brest 3644
je pense au mirroir aussi, la preuve c'est tu as la même tronche d'un mirroir à un autre (sauf déformant biensûr), par contre suivant le photographe et donc les photos c'est pas pareil!!!
C
53 ans 1965
Dans le miroir, je vois la fille que je veux être...je vois à travers moi (un truc du genre), et sur les photos, je vois la fille que j'étais...

Je sais c'est tordu :roll:


Sinon sur les photos on doit prendre en compte les ombres, l'effet plat (qui grossit selon moi)

C'est paut-être aussi un problème de suréavulation ou sous évaluation...

. . . :arrow:
60 ans 91 25732
Une de mes collègues, ronde et absolument ravissante, m'a montré des photos d'elle qu'elle apportait pour faire un dossier en me disant qu'elle se trouvait hideuse et que dans un miroir elle ne se voyait pas pareille du tout.

Et effectivement les photos ne la flattaient pas du tout et donnaient une image d'elle fausse, car elle est vraiment très jolie au naturel.

C'est peut-être le fait d'être figée ?

En tout cas je suis comme vous, je supporte sans peine le miroir, mais l'appareil photo me donne parfois des envies de meurtre... :?
E
103 ans Occitanie 3854
C'est vrai que sur une photo on est figé et souvent le visage perd toute son expression :?
40 ans belgique 88
kikou

je n'avais jamais fait attention a cela, mais il est vrai que je suis hideuse en photo et face au miroir on fait aller :lol:

en plus sur les photos j'ai le teint pale et bouhhh je fais peur
46 ans paris 98
même souci pour moi , j'ai pris des photos aujourd'hui et là je me décompose moralement...
alors que dans le miroir je me trouve normale en photo j'ai une tronche atroce , on dirait que je suis alcoolique et droguée et j'en passe :roll:
42 ans 3006
Doucement les filles, le miroir votre image remue, très légèrement, vous avez une image vivante devant vous. Une photo ça fixe l'instant T d'un visage, l'expression qu'il avait lors de cet instant si court, tellement court, d'un coup de flash ! Eh bien dans un visage mouvant on part d'une mimique jolie pour arriver à une autre mimique jolie, il suffit que l'appareil prenne au milieu des deux mimiques et hop ! C'est pas joli.
Et puis il suffit que la photo soit sur ou sous exposée pour avoir l'air super fatigué, ou pâle comme une morte... C'est un art absolument aléatoire, certains photographes ont le chic pour prendre la mimique à l'instant où elle est jolie, et certains autres n'ont pas cette chance ! (moi chuis dans ceux qui n'ont pas le truc du photographe ;) j'en fais toujours des pas terribles )
L
75 ans 7509
Pour moi ça veut dire que l'apareil n'est pas bon ni la lumière citout.
De toute façon on est pas myro et si on l'est de toute façon on se regarde avec des lunettes :lol: donc ça sert à rien de se prendre la tête pour un truc indépendant de notre volonté :!:
49 ans région parisienne 5831
très dur de répondre à cette question... Ca dépend des gens, j'ai l'impression.

Mon mari, par exemple, il est très beau au naturel, mais franchement, c'est 'achement dur de réussir une photo de lui: il fait toujours une sale tronche sur la photo :shock: Je ne sais pas pourquoi, il fait un beau sourire et hop, quand on prend la photo, son sourire se transforme en grimace, c'est vraiment étrange. Je dirais que pour lui, c'est net, il est plus beau dans son miroir qu'en photo.

A l'inverse, je connais une fille qui se trouve toujours moche en photo: elle voit ses photos et elle dit "regarde, je suis horrible là-dessus" et moi, quand je regarde la photo, je la vois comme d'habitude :shock: Je ne sais pas, est-ce que c'est le fait de se voir figée qui la trouble ou bien est-ce que son miroir est "sympa" avec elle car elle ne se voit pas réellement, mais sur la photo, elle n'arrive plus à tricher?

Sinon, j'ai déjà rencontré une fille super photogénique: au naturel, elle n'est pas top, mais sur les photos, très souvent, elle est vraiment bien... :shock:
Citation:
J'ai l'impression d'avoir pris 30 kilos d'un coup

si tout le monde prend 30 kg en une photo, je vais m'acheter un apareil en rafale et me balader en ville :P histoire de créer un monde meilleur (pour moi :twisted: )

des exemples de belles photos de rondes
http://www.frenchbbw.com
39 ans Rouen 120
Doplette, je me retrouve totalement dans tes paroles. Je m'étais reposée la question quand j'ai vu les photos de notre dernière soirée entre potes.
Franchement pas terrible :?

Mais, tout ce vous avez dit me rassure un peu. C'est vrai que des fois, par chance, on a réussi à saisir le bon moment sur une photo.
Et là je me trouve pas si mal. ;)
25680
Ni l'un ni l'autre en fait.

Sur les photos j'ai toujours eu du mal à me trouver bien, c'est vraiment à force qu'on me dise mais si tu es bien là que j'ai fini par l'accepter un peu.
Et pour les miroirs, quand je faisais un 46-48 je me voyais comme je suis aujourd'hui (40 kilos en plus aujourd'hui).

Je pense que l'image que me renvoie le miroir ou les photos est surtout soumise au voile de mon estime perso et de mon humeur du moment.

Ce qui se déforme, ce sont les formes justement.
Si je me sent bien je me vois soit plus harmonieuse au niveau de l'ensemble, soit comme je suis vraiment.
Si je me sent mal, je me vois plus ronde, ou alors difforme (par exemple je ne vois que mon ventre).
C'est assez étrange en fait et difficile à décrire #-o
L'avantage c'est qu'avec le temps et un peu d'acceptation l'effet déformant s'estompe même si ça arrive encore de temps en temps comme pour tous je pense (ou alors seules les femmes ont ce soucis ?)

Pour ce qui est du miroir chez soi, je me demande si pour celles qui se sentent bien avec il n'est pas plus facile de l'accepter parce qu'au fond, il n'y a que vous pour vous voir.
Alors que les photos, les miroirs en boîte, les vitrines etc là tout le monde peut vous voir, ça représente un peu le regard de l'autre non ?
1311
Je pense que l'on reflette ce que l'on pense de soit.. on est jamais assez positive suivant les journées..

moi mon cheri est photographe amateur et je l'assiste ds la coiffure et le maquillage pour les scéances.
Plein de nanas rondes se trouve bof, mouaif, ...(tout comme moi :lol: )

Mais de prendre soin d'elles, leur donne envie de continuer chez elle par la suite.
beaucoup se disant que comme elles sont rondes, les photos trés peu pour elles, et que elles sont pas photogéniques.

mais c'est suivant l'angle de prise, suivant plein de choses! c'est a nous a les mettres en confiance ( surtout ça) et a montrer que on peut être ronde et se permettre de poser (habiller ou pas).

souvent elles ne se reconnaissent pas, parce que elles se voient plus rondes, etc... et aprés un temps reconnaissent que quand mêmes elles aussi même avec des petits défauts( qui n'en a pas...) elles sont belles etc..

leur montrer leur propre image, réelle, ça les booste et nous en sommes super heureux.. nous considéront notre passion comme de la photothérapie..

;)
B I U