MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miroir ou Photo ?

L
38 ans 14
C'est vrai qu'il y a des gens qui sont moins photogéniques que d'autres mais en général, je pense que les photos donnent comme même une image plus proche de la  
vérité parce que ton image dans un miroir peut paraitre différente selon la forme du miroir. Disons que tu te regardes dans un miroir plus grand en longueur qu'en largeur, tu va nécessairement paraitre moins grosse que dans un miroir carré... alors bref, je pense qu'on peut compter plus sur les photos du cote corps mais du cote beauté, ca devrait être la même chose ou même le miroir serait un meilleur juge que la photo puisque comme on le sait toutes, y a des gens qui sont juste pas photogénique. Mais peut importe la source, il faut aussi avoir un regard objectif parce que si tu t'aimes pas, tu vas tjrs te voir moche, que ce soit dans un miroir ou sur une photo :)
S
101 ans 4480
Alors il y a quelques temps, j'avais beaucoup de mal à me voir en photo.. MAis depuis que je viens sur le forum, je commence à m'accepter un tout petit peu mieux.. Et avec le numérique, c'est génial car on peut effacer les photos qui ne nous plaisent pas...

Bref, j'arrive enfin à me prendre en photo et à me trouver "presque" jolie.. J'ai des techniques pour me faire paraitre moins grosse et ça marche...

Après je déteste me voir à la vidéo, c'est l'horreur par contre... :cry:
34 ans 78 1411
Moi aussi je me préfère dans le miroir, les seules photos de moi que j'aime c'est quand c'est moi qui les prend et que j'ai la possibilité d'éffacer les moches. La photo m'enlaidit je trouve et justement j'avais peur de ressembler à ça!!! Et je suis soulagé de ce que vous dites!
V
36 ans là 90
Moi je suis mieux en photo qu'au miroir je trouve...
Cela dépends aussi de la photo.
Sur certaines photos je parait grosse et moches (photo du camping le matin au réveil mal prises) et d'autre ou je me trouve jolie, cela dépend de l'angle de la photo, mais en général elle sont prises de haut (enfn un petit peu) (la personne qui prends la photo a 40cm de + que moi; ça aide pas ...)
1
je croix que le miroir et le plus vrai car c'est LIVE :) mais la photo non desfois elle te rends belle desfois moche mais je croix que le miroir et le puss vraai :!:
P
44 ans 655
A mon sens te voir en photo, c est un peu comme te voir avec un regard exterieur, te voir comme les autres te vois.... mais on s aime rarement en photo, peut etre le cote figé..... ca fige les defauts....

a mon avis si tu veux avoir une idée de comment les autres te voient, essai peut etre la video.....
33 ans 47
C'est parce qu'il y a une grosse différence enter miroir et photo.

Le miroir reflète une image inversée, qui modifie l'axe des symétries. Tandis que les photos prennent " au naturel ", bien qu'il y ait des soucis de proportions dans la capture, du au fait de la profondeur le plus souvent.

Bref, le miroir est très différent de la photo.
49 ans région parisienne 5831
en quoi l'axe de symétrie est-il modifié dans le miroir?
33 ans 47
Parce ce que comme je le disais, il est inversé. C'est comme un effet d'optique pour l’œil humain.
49 ans région parisienne 5831
Ah, je pense comprendre ce que tu veux dire: en réalité, l'axe de symétrie reste le même, mais la partie à "droite" du visage est vue à "gauche" et inversement.
93 ans 9582
voilà ;)
B I U