MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que ca fait aussi mal...

D
44 ans france 17
j' ai eu trois enfants ,
mon dernier accouchement à été
le plus douloureux
( pas de péri )
46 ans Paris 170
Je n'ai jamais accouché, mais j'ai une collègue de bureau qui dit toujours qu'elle préfère 100 fois accoucher que d'aller chez le dentiste !
51 ans 76 10598
Demoizailes a écrit:
Je n'ai jamais accouché, mais j'ai une collègue de bureau qui dit toujours qu'elle préfère 100 fois accoucher que d'aller chez le dentiste !


C'est marrant, j'ai sorti à peu près la même chose quand je me suis claquée une portière sur le doigt: entre deux insultes, j'ai dit à mon doudou que mes accouchements, à coté, c'était du gateau. :lol:

A mon avis, c'est que le résultat n'est pas le même ;)
N
47 ans OISE 1
natacha92 a écrit:
Bonjour =; ,

Je souhaiterai savoir si il est vrai que ça fait aussi mal l'accouchement :shocked!: et le moment juste après ( en oubliant le fait qu'on est donné la vie) est-ce que l'acte en lui même est si douloureux??? Ma mère a eu trois enfants et elle m'a racconter que ses accouchements était très simple et pas si douloureux que ça c'est surtout après qu'elle a eu des hémorroïde. Donnez moi votre avis ?? Merci

( je precise je ne suis pas enceinte mais c'est vrai que c'est ma phobie de donnée la vie).

Bisou bisou :multi:


Bonjour
Votre messaga m'a fait sourire, car j'ai l'impression de me lire. J'ai 30 ans et .... 3 enfants .. Le dernier à 15 jours..
Soyons honnête, evidement cela fait mal d'accoucher... Je voulais à tout prix avoir des enfants mais il était pour moi hirs de question qu'une petite tête passe par là ou vous imaginez ... Mais c'était vraiment dramatique pour moi de me dire que pour être mére il allait falloir passer par là. Et puis, l'amour avec un super A majuscule, et l'annonce de la grossesse de Arthur deux mois aprés le mariage et là, plus peur jusqu'au jour j ou je ne voulais pas y aller mais mon accouchement s'est super bien passé, je faisais 126 kg à l'époque et j'ai eut la péridurale ( je la conseille au premier si vous voulez avoir envie d'en faire un deuxième ....) et Puis il y a eut Lisa ,sans péridurale, à la barbare, 54 cm et 3880kg, alors là oui cela fait mal mais il vient d'y avoir Noé par césarienne.;.... Bref, avoir peur c'est tellement naturel, mais devenir mère l'est encore plus alors courage et si tu veux des renseignements sur quoi qu ce soit n'hésite pas. Biz neal60400
44 ans RP 3487
Le bébé ça va ...
Le pire c'est le Placenta .... tu crois que t'as fini, tu relache l'attention et la tension :lol: et ben non, la sage femme te retrifouille le bidou pour faire sortir le placenta ...

Grrrrrrrrr

Je l'aurais tuée !!!! :evil:

Non mais sinon la douleur (dans des conditions "normales") ben on s'en fou ... tu penses plus au bien-etre de bébé et à sa venue qu'au mal ...
43 ans Mosellane 834
Je tiens a mettre mon petit compte rendu a moi sans vouloir faire peur quand meme hein!!

J'ai jamais eu autant mal de ma vie que pendant les contractions!! Et ca a duré pendant 8h au moins (dur pour avoir la peri) Par contre une fois la peridurale faite c'etait le bonheur la paix la joie le repos!!!!
Et quand j'entends ou je lis qu'on se remet plus vite quand y'a pas eu de péri la je proteste!! Je peux meme pas dire que je me suis remise de ma peridurale très vite parce que j'ai pas vu qu'il y avait une remission a avoir!! En effet, la peri est passée doucement sans que je vois vraiment un pb par contre j'aurais voulu qu'elle dure tres longtemps cette peri parce que j'ai eu d'enormes hemo super douloureux!!!
J'ai eu aussi une déchirure mais franchement ca fait pas mal du tout!!
47 ans Lille 7000
Oui, ça fait mal, mais le corps est si bien fait que nous sécrétons une hormone qui nous fait oublier la douleur, et puis ça marche tellement bien que tu recommences!!! J'ai eû des contractions douloureuses (la douleur est allée crescendo) de 19 h à 13h30 le lendemain, heure ou la péri a fait son effet, ma fille est née à 18 h et J'ai eû de nouveau vraiment mal quand la sage-femme est allée m'enlever le placenta à la main!!! :(
Et ben, je vais te dire une fois que bibou est né, et ben on s'en fout de la douleur!!! Ma fille a 15 mois et je suis enceinte de 2 mois, comme quoi faut pas avoir peur!!! ;)
43 ans Mosellane 834
Ah oui quand c'est fini on oublie tout la douleur est passée et ca revient pas bébé dans les bras on y pense plus mais faut avouer quand meme qu'il faut passer par la et que c'est pas le meilleur mdr

Mais je ferais bb2 bb3 et peut etre bb4 quand meme va!!
P
47 ans lutterbach (68) 1197
personnellement on m'a declenché les contractions car j'ai perdu les eaux et deux jours apres, toujours rien.
piquure de declenchement a 9h, accouchement a 21h.
l'horreur totale. j'ai vraiment bcp souffert. je pense ne pas etre une chochotte dans la vie courante, mais la... j'en ai bavé.

j'ai eu une peridurale a 15h. elle n'a fait effet que 2-3 h, quand a 18h30 ils ont vu que malgré les contractions, on n'etait pas arrivés, ils ont rappelé l'anesthesiste. trop tard, il n'a pas pu rallonger l'anesthesie, la douleur avait repris le dessus, j'ai cru que j'allais commettre un meurtre.
:lol:
a un moment j'avais tellement mal j'ai oublié pourquoi j'etais la, je ne pensais plus du tout au bebe, je voulais qu'une chose, en finir. j'ai cru mourir d'ailleurs tellement j'avais mal !

finalement il a trouvé la sortie, mon bébé, et la delivrance (terme completement adapté) a été limite agreable pour moi (j'en pouvais plus des contractions).
le bébé arrivé j'ai tout oublié, toute à ma joie. quel bonheur. d'un coup tout reprenait son sens.
ouf !

maintenant avec le temps je garde un "beau" souvenir de cette journée. mais sur le coup... ça a été vraiment galère !
37 ans là bas, au loin 1705
ma tante devrait accoucher la semaine prochaine, on en a un peu parlé aujourd'hui, c'es son deuxième enfant et elle est super stressée à l'idée d'accoucher, elle a eu tellement mal au premier accouchement que juste après elle a dit à son mari: "me demandes plus jamais de faire un enfant, j'ai assez donné!!" . c'état sans péridurale. elle en voudrait une pour ce deuxième, dans la famille elle n'a eu que des réactions du genre: "non c'est pas bien", "tu auras des sequelles après", "la douleur c'est rien du tout puisque c'est court", faut dire qu'on la stressée à mort la pauvre!! :?

j'ai une petite question qui me travail depuis que je connais le processus des accouchements :lol: : les contractions, c'est comment? et surtout c'est où? :lol: je n'ose pas demander à ma mère et sur le net je n'ai pas vraiment trouvé de réponses. :lol:
51 ans 76 10598
Déjà, concernant ta tante, si elle veut la péridurale, qu'elle la demande. Ce que pense mamie truc, tante bidule et autres femmes de la famille, elle s'en tape. C'est elle qui accouche et comme la médecine a fait des progrés en terme de gestion de la douleur, pourquoi ne pas en profiter.

Quand aux contractions, je dirais dans mon cas que ça ressemble à une énorme crampe située dans le bas du dos ( au niveau des reins). Ca arrive par vagues, ça s'arrête puis ça repart. La douleur, pendant une vague va crecendo puis diminue et s'arrête.
43 ans Mosellane 834
une péridurale ne laisse aucune séquelle surtout depuis que l'emplacement de la piqure a changé!!

Ensuite c'est une bénédiction la péridurale, une fois faite on se sent mieux plus relaxe plus détendue puisqu'on appréhende plus les contractions!

Moi je dirais que c'etait une tres forte crampe au niveau du bas ventre qui remontée jusque sous les seins (l'uterus prenant tout la place)!! Les contractions me donnaient extremement chaud puis une fois fini je tombée en hypothermie!! La fréquence pour moi était très irrégulière car parfois 2 contractions se suivaient puis j'avais 1 a 2 min de répit et ce pendant mes 12h de travail!
C'est en effet pas le meilleur souvenir que je garde de mon accouchement mais maintenant que je regarde ma petite sauterelle je ne regrette rien!!
35 ans corse 862
bonjour a toute :D
moi je n ai pas d enfant,(malheureusement hier y avait un beau - sur le test :cry: ) mais je desespere pas :lol:
bref,c est pas la question...
quand je serai enceinte je pense que je choisirai d accoucher sans peridurale,beaucoup d entre vous doivent me prendre pour une folle :shock:
mais je vais vous dire pourquoi,ca va sans doute vous parettre dingue mais sans la peri je vais "plus" sentir mon enfant naitre,je vais en ressentir les moindre instant alors que avec la peri je vais avoir l impression d entre la sans y etre ,on me dit pousse,je pousse mais ne sent pas mon enfant venir,je m appercois qu il ai la quand il cri et qu on me le pose sur le ventre,mais le l aurai pas senti sortir,"passer" comme on dit :?
enfin voila ma version des choses ;)

bise tout le monde ;)
35 ans corse 862
j avais pas vu que la discution etais aussi vieille :cry: c est pas grave ca permet de la faire remonter et de relancer le sujet ;)
a toutes les nouvelle ou future maman,n hesiter pas a donner vos impressions ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ayant connu les joies des contractions lors de ma 1ere fc je peux te dire que la péridurale je signerais plutôt 2 fois qu 'une.
B I U