MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que ca fait aussi mal...

45 ans pres d'orleans 1304
la peridurale ne t'enleves pas toutes les sensations de poussée...elle t'enleves la douleur des contractions mais tu as encore les sensations de ton corps.. enfin pour ma part ....meme si  
j'ai fini avec une cesarienne d'urgence j'ai quand meme eu la peridurale pendant 3 heures et j'ai senti mon corps tout le temps
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes 6 p'tits monstres sont tous passés super bien et surtout super vite [-o< donc pas de péridurale aprce que pas le temps :!: J'ai eu en tout et pour les 6 que quelques contractions, donc pour moi c'est que du bonheur ;) Et puis surtout pas d'épisio donc pas de points comme ça quelques heures après j'ai pu prendre ma douche sans problème et sans douleur, même pour la 1ère :teddy:
51 ans 76 10598
doucefolie a écrit:
la peridurale ne t'enleves pas toutes les sensations de poussée...elle t'enleves la douleur des contractions mais tu as encore les sensations de ton corps.. enfin pour ma part


Même chose ici. ;)

En fait, tant qu'on n'a pas accouché, je donnerais ce conseil : faites les examens pour la péridurale au cas où. Ensuite, si vous gèrez la douleur, tant mieux mais dans le cas contraire et si c'est possible, vous aurez une alternative. ;)

Honnêtement, ayant eu des accouchements trèèèèèèèèèèèèès longs, je ne sais pas comment j'aurais fait sans la péridurale?
D
37 ans vendée (85) 2612
chloeecamille a écrit:


En fait, tant qu'on n'a pas accouché, je donnerais ce conseil : faites les examens pour la péridurale au cas où. Ensuite, si vous gèrez la douleur, tant mieux mais dans le cas contraire et si c'est possible, vous aurez une alternative. ;)


Dans mon hopital on a un RDV obligatoire avec un anésthésiste que l'on veuille ou non une péri...c'est au "cas où" ;)
505
Dans l'hopital où je vais accoucher le rdv avec l'anesthésiste est obligatoire qu'on veuille une péridurale ou non, c'est au cas où.
56 ans Saint Pathus 2074
Alors moi, ce sera avec périduale :lol: Mon raisonnement est le suivant, pourquoi souffrir alors qu'on peut vous soulager ?
Autour de moi, pas mal d'amies ont déjà eu du mal à avoir la péridurale (vu que l'anesthésiste était occupé) et ont pas mal douillé avant...
Donc pour moi, je ne me pose même pas la question :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis d'accord avec ce qui a été dit; il vaut mieux faire quand même les examens pour la péridurale au cas où...pour ma fille, je l'ai eue assez tard et je ne me souviens plus de rien, vu que c'est grrrr m'avaient donné un somnifère; pour mon fils, j'ai été déclenché deux fois (le temps que ça marche) et du coup, le second coup a trop bien marché,je n'ai pas eu le temps d'avoir la péri; sur le coup, je la voulais,mais avec le recul, je me dit que c'était vraiment chouette; je n'ai pas senti l'épisio, et j'ai eu une petite anesthésie locale pour les sutures. Par contre, j'ai senti la sortie de placenta, et ça fait bizarre, mais non douloureux.

Et je ne sais plus qui disait, que la douleur se supporte suivant la finalité, eh bien pour moi c'est le cas, puisqu'à comparer les douleurs de l'accouchement à celles de l'otite au tympan percé que j'ai eue, il n'y pas photo, je prefère accoucher dix fois :lol:
47 ans Lille 7000
je me posais la question d'avec ou sans péridurale avant mon premier accouchement et puis depuis... c'est avec!!! ;)
entre le début des contractions la naissance de Keridwen, il s'est passé 23 heures ( 19h à 18 heures le lendemain), donc nuits blanches, la péri a permis de me reposer pr avoir suffisamment de forces pr pousser ( et la fatigue ne venait pas seulement de la longueur de l'accouchement car la semaine avant, je n'avais eût que 2 nuits complètes à cause de faux travail).
pr le deuxième accouchement, la péri a été "mise" trop tard, j'ai douillé à mort, mais elle a été installé juste à temps pr la poussée!!!
et j'ai rien perdu des 2 accouchements même sous périniveaux "sensations"!!!
42 ans 3006
Ce qui est étonnant, c'est que je comprends cette peur, je l'avais aussi. Puis.. Maintenant que je me sens totalement prête, je n'ai plus peur du tout. En plus toutes ces réponses me confortent dans le fait que ça ne sert à rien d'avoir peur, et aussi que chaque accouchement est unique, par sa façon d'être vécu aussi bien que par les expériences diverses.
60 ans 91 25732
didy2aa a écrit:
quand je serai enceinte je pense que je choisirai d accoucher sans peridurale,beaucoup d entre vous doivent me prendre pour une folle :shock:
mais je vais vous dire pourquoi,ca va sans doute vous parettre dingue mais sans la peri je vais "plus" sentir mon enfant naitre,je vais en ressentir les moindre instant alors que avec la peri je vais avoir l impression d entre la sans y etre ,on me dit pousse,je pousse mais ne sent pas mon enfant venir,je m appercois qu il ai la quand il cri et qu on me le pose sur le ventre,mais le l aurai pas senti sortir,"passer" comme on dit :?
enfin voila ma version des choses ;)

bise tout le monde ;)


Ca je peux te garantir que tu vas le sentir ! :lol:

Si, quand je bossais en maternité, on m'avait donné 100 € à chaque fois qu'une femme souhaitait accoucher sans péridurale puis encore 100 € lorsqu'elle réclamait l'anesthésiste "tout de suite s'il vous plait", il est fort probable que j'aurais de quoi me payer une retraite tranquille ! :lol: :lol:

Tu sens ton enfant arriver avec une péridurale, tu participes tout autant, mais tu ne sens pas la douleur. Les sensations sont certes amoindries, mais pas absentes du tout. Et c'est bien agréable de ne pas avoir mal pour garder ses forces et pousser efficacement quant il le faut.

Donc je rejoins les autres, autant faire la consultation d'anesthésie quand même, quitte à ne pas demander la péridurale le jour J si tu vois que tu supportes.

Mais un accouchement, surtout un premier, c'est souvent long et pas mal douloureux et les femmes qui ne demandent pas la péridurale finissent par s'épuiser, elles poussent mal et ne profitent pas de leur bébé car elles sont crevées. Ce n'est pas pareil pour toutes, il y a des femmes qui ont des contractions non douloureuses, d'autres qui ont mal un temps très court, d'autres qui gèrent très bien la douleur, mais ce n'est pas la majorité.

Mais je peux t'assurer que j'ai vu plein de femmes qui ne souhaitaient pas de péridurale la demander quand même, alors que je n'ai jamais vu de femme qui souhaitait en avoir une la refuser le moment venu ! ;) Et pour les femmes pour qui la péridurale ne fonctionnait pas (ça arrive !) ou à qui on n'avait pas le temps de la faire et qui avaient mal, elles ont bien regretté de ne pas l'avoir.

De toutes façons, le moment venu, tu sauras ce qui est le mieux pour toi. ;)
43 ans Mosellane 834
Je tiens à préciser que la péridurale permet d'éviter des longues heures de contractions douloureuses dans l'attente de la sortie finale.
Mais les effets s'estompent au moment du poussé, la sage femme m'a expliqué que les effets disparaissent parce qu'ils avaient remarqué que les femmes poussaient moins bien sous péri donc la péri c'est vraiment pour l'attente de la dilatation totale!!

Donc ton bébé tu le sentiras passé ;)

bisous
52 ans strasbourg 6049
chloeecamille a écrit:
doucefolie a écrit:
la peridurale ne t'enleves pas toutes les sensations de poussée...elle t'enleves la douleur des contractions mais tu as encore les sensations de ton corps.. enfin pour ma part


Même chose ici. ;)

En fait, tant qu'on n'a pas accouché, je donnerais ce conseil : faites les examens pour la péridurale au cas où. Ensuite, si vous gèrez la douleur, tant mieux mais dans le cas contraire et si c'est possible, vous aurez une alternative. ;)

Honnêtement, ayant eu des accouchements trèèèèèèèèèèèèès longs, je ne sais pas comment j'aurais fait sans la péridurale?


t'aurais supporté ;) 14h sans péridurale et déclenchée donc ca veut dire les contractions de la fin toutes les 3 min pendant 14h ;)

sérieusement ca se supporte mais... c'est franchement atroce :lol: perso, je préfère quand mm le dentiste hein mm si j'en aie une trouille bleue. mais là au moins je sais que je suis sortie dans la demi heure. tout l'inverse de mon accouchement quoi ;)
55 ans 9077
Pour mon premier accouchement ce fut le rêve : arrivée à 6h45 à la maternité, à 9h45 j'embrassais ma fille pour la première fois ;)
Accouchement rapide, sans péridurale ni épisio.
J'avais très bien supporté la douleur que je n'ai pas trouvé si terrible que cela... en fait ce qui m'a fait le plus mal c'est les 3 points que l'on m'a fait (à vif !!!) et surtout, comme Tryskellia, la délivrance du placenta !

Malgré tout pour ma deuxième grossesse j'ai décidé d'accoucher avec une péridurale.
Parceque ne pas souffrir c'est bien aussi... et parceque pour ma première grossesse j'étais tombée sur une anesthésiste grossophobe qui avait décidé que j'étais trop grosse pour être piquée dans le dos :evil:

Donc pour bébé 2 je suis allée à la consultation de l'anesthésiste et celui-ci m'a dit qu'il n'y avait evidemement aucun problème à ce que j'ai ma piquouse...

Et j'ai accouché....sans péridurale :lol:
Parceque j'ai juste eu le temps de monter sur la table d'accouchement que ma fille sortait déjà :lol:
J'aurai rêver d'avoir la péridurale à ce moment là.... parceque jamais de ma vie j'ai autant souffert.
J'ai douillé à mort mais on m'a expliqué que pépette étant sortie comme un boulet de canon mon corps n'étais pas encore totalement "pret"
Tu m'étonnes !
Mais c'est tellement vite oublié quand on a enfin bébé !


Moi je conseille vivement la péridurale.... qu'ne fin de compte je n'ai jamais eu :lol: :lol:
56 ans Saint Pathus 2074
Petite question, l'accouchement est-il plus douloureux quand on est plus âgé ? ou l'âge n'a t-il rien à voir ?
55 ans 9077
Sincèrement je ne sais pas si c'est vraiment une question d'âge :-k
C'est vrai que pour moi l'accouchement à 27 ans s'est nettement mieux passé que celui à 39 ;)
Mais je crois c'est plus à cause de l'arrivée trop précipitée de ma puce que j'ai souffert comme ça. à mon avis l'âge ne change pas grand chose...tu peux être fatiguée plus vite quand tu es "plus âgée"...encore que... ça reste à voir :D
B I U