MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SVP je cherche une solution à mon problème

I
44 ans 3
Bonjour tout le monde,
Je suis arrivé par hasard dans ce forum, et j'ai commencé à lire ce que les autres ont écrit, c'est là que je voulais écrire pour exposer  
mon problème en espérant une réponse.
Chapitre I:
C'est l'histoire d'une amitié entre une fille et un garçon (le garçon c'est moi :D ), cette fille est ma meilleure amie que je connais depuis longtemps.
Chapitre II:
Mon problème se pose comme suite, mon amie sort avec un homme jaloux, et qui ne veux pas que nous soyons proche.
Le hic c'est qu'on travail dans le même lieu et ça nous arrive très souvant de sortir déjeuner où la raccompagner à la maison ... etc.
Chapitre III:
Ces derniers jours, la fille a commencé à prendre distance de moi. chose que je n'ai pas compris en premier lieu.
Elle ne voulais pas me le dire en face de peur de me blesser.
Chapitre IV:
Jusqu'au jour où je lui ai posé la question directement en espérant une explication, elle a tout nier.
Elle m'a dit que tout va bien entre eux et qu'il n'y a aucun problème.
Conclusion:
Ma question pour vous serai: "Qu'est ce que je pourait faire dans cette situation ?"
59 ans douai 1905
rien, malheureusement!!!!! j'ai vécu cette situation et un homme jaloux reste un homme jaloux!!!!! tu laisses du temps à ton amie et cela devrait s'arranger naturellement....à moins que tu n'es des sentiments pour elle et que cela ce voit comme le nez au milieu du visage!!!!
I
44 ans 3
merci d'avoir répondu aussi vite :D
en ce qui concerne l'amour, j'ai beaucoup d'amour pour elle mais juste amical, parce que je n'ai pas envi de ça avec elle.
Pour ma part ça serait hypocrite de ma part de continuer de la voir tout en sachant qu'elle ne veux pas de ça.
Alors je pense que de préférence qu'on se voient plus, ceci arrangera les chose plus tard.
36 ans Hell 52
mais si tu decide de ne plus la voir
vous feriez beaucoup mieux d'en parler avant, meme si elle ne veut pas, si vous voulez mettre terme a votre connaissance, faites le a deux.Que la decision ne soit pas prise par toi seul ..

si tu vois ce que je veux dire :)
D
36 ans ile de france 370
choisir entre son/sa meilleur ami (e) et l'homme/ la femme de sa vie n'est pas une question facile ,

mais dans ton cas apparament ton amie a deja fait son choix (chapitre 3)

personnellement moi pour mes vrai amis je serai prete a tout ,
et parce qu'ils sont mes vrai amis je pense que je ne tomberai pas dans ce genre se situation

j'ai l'impression que tu es comme moi sauf que dans ton cas tu pourras pas t'eloigner d'elle ca vous travailler au meme endroit (et a preuve du contraire tu vas tout de meme pas demissioner pour elle)
donc chaque fois que tu vas la croiser au boulot cela va te faire du mal non ?
je pense qu'elle devrais essayer d'expliquer a son chéri, que de vous rencontrer et inévitable mais si elle essaye de t'esquiver.

personnellement ce que je vois de ton coté c'est que tu peut rien faire ( a part parler a son chéri et lui prouver ta bonne foi mais bon j'ai l'impression que sa va etre dure) et j'ai l'impression que t'es en train de perdre ton amie et qu'elle sait deja faite a cette idée....



je ne dis que ce que je pense
I
44 ans 3
merci encore pour votre soutient :)
Vous m'avez éclairé la situation grace la divergence de vos opinions.
Et vous avez raison de dire que notre amitié est rompue depuis qu'elle a choisi de se ranger du côté de son chéri.
Je ne la blame pas dutout car elle est amoureuse.
Reste à gérer la situation au boulot, chose qui ne sera pas facile au début.

Encore merci à tous le monde.
59 ans douai 1905
ibral a écrit:
merci encore pour votre soutient :)
Vous m'avez éclairé la situation grace la divergence de vos opinions.
Et vous avez raison de dire que notre amitié est rompue depuis qu'elle a choisi de se ranger du côté de son chéri.
Je ne la blame pas dutout car elle est amoureuse.
Reste à gérer la situation au boulot, chose qui ne sera pas facile au début.

Encore merci à tous le monde.


en effet et je te souhaites beaucoup de courage....mais la meilleure chose à faire, c'est de faire comme si cela ne te touchait pas plus que cela, tu lui parles normalement dans le cadre du travail, et tu t'abstient de parler vie privée....et si elle tient réellement à ton amitié, elle reviendra progressivement vers toi car elle verra que contrairement à son chéri, tu ne fais aucune pression sur elle!!!! ;)
D
36 ans ile de france 370
myrza a écrit:

en effet et je te souhaites beaucoup de courage....mais la meilleure chose à faire, c'est de faire comme si cela ne te touchait pas plus que cela, tu lui parles normalement dans le cadre du travail, et tu t'abstient de parler vie privée....et si elle tient réellement à ton amitié, elle reviendra progressivement vers toi car elle verra que contrairement à son chéri, tu ne fais aucune pression sur elle!!!! ;)


idem ^^
I
44 ans 3
merci beaucoup , ça me touche sincerement :)
Je n'y ai pas vu la chose du côté pression et je crois que je vais suivre votre conseil.
Après s'il y a changement de sa part ça serai bien sinon tant pis.
c'est la première fois que j'utilise un forum sur le net et je crois que je vais devenir accro :lol:
Encore merci, à bientôt pour vous informer du déroulement des énénements
ciao
59 ans douai 1905
ibral a écrit:
merci beaucoup , ça me touche sincerement :)
Je n'y ai pas vu la chose du côté pression et je crois que je vais suivre votre conseil.
Après s'il y a changement de sa part ça serai bien sinon tant pis.
c'est la première fois que j'utilise un forum sur le net* et je crois que je vais devenir accro :lol:
Encore merci, à bientôt pour vous informer du déroulement des énénements
ciao



* à utiliser sans modération!!!! ;)
C
53 ans en région parisienne 48
mon meilleur ami est gay donc normalement pas de jalousie de la part de mon homme et bien non l'homme était jaloux de la complicité et du temps que je passais avec mon meilleur, que nenni j'ai tenu bon la barre , mais d'un autre côté mon homme n'avait pas trop peur d'une quelqueconque concurrence c'est surtout çà !
Après les amitiés au boulot, quelqu'elles soient sont souvent épineuses ;) , ma devise est plutôt boulot d'un côté, ami(e)s de l'autre ;)
B I U