MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment on s'habille pour aller au théâtre? ^^

42 ans très au sud 7915
Question un peu étrange je sais... mais voilà, via mon école de danse j'ai eu des places pour un spectacle au théâtre de la ville, j'y vais avec 2 amies  
de l'école. Bref c'est une soirée donc dans un beau bâtiment, un spectacle de danse contemporaine qui va être LA sortie du vendredi soir de cette semaine pour le petit monde de la ville.
Du coup vu que je risque de croiser des gens de la ville (mairie, postes clés) j'ai pas envie de faire tâche.
Mais j'ai jamais été au théâtre moi en dehors de petits spectacles avec mes lycées. Du coup j'ai peur d'ne faire trop ou pas assez. Je veux pas faire fille sur son 31 mais je me dis que c'est peut être ce qu'il faut faire... ou alors trouver un look chic décontract' ... bref je sais pas du tout comment gérer le truc et c'est ce soir ah ah ah... je précise que je n'ai aucune robe de soirée parce que ce n'est pas du tout mon genre. J'ai des petites robes oui, mais fashion...
bref c'est la galère! Je sais pas du tout le dress code de ce genre de soirée moi! :oops:
93 ans 9582
ça dépend bcp du théâtre et de la pièce, je dirais... robe de soirée pour l'Opéra oui mais pas pour le théâtre, à mon sens.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je dirais plutôt "classique" mais pas robe de soirée! Un pantalon noir, robe, jupe, bref n'importe quoi de plutôt sobre je dirais au moins ça reste passe partout! Si c'est trés décontracté tu feras pas tâche et idem si c'est plus habillé. Faut surtout privilégier le confort car suivant les théâtre on est pas super bien assis!
Mis à part pour l'opéra où je pense qu'une tenue un peu plus habillée est de rigueur, le théâtre c'est moins guindée et ça ne choque pas d'y aller même en jean. J'y suis allée assez souvent et j'ai jamais fait d'effet de tenue car pas mon truc à l'époque de me saper!
93 ans 9582
évite la mini mini car une fois assise avec de grandes jambes... ou si tu dois passer dans la travée devant les huiles de la Mairie :oops: :mrgreen:
c'est comme ça que je me suis retrouvée assise sur les genoux d'un monsieur inconnu au ciné en passant devant lui :oops: il n'a pas porté plainte :arrow:
115 ans 2413
Une petite robe légèrement cintrée et qui arrive au dessus du genou me semble une bonne option.
Je porte souvent du mini et très sincèrement à la force de l'habitude, on n'est pas déshabillé non plus une fois assis.

Pour les collants, soit la robe est imprimée et tu peux envisager opaques en harmonie avec une des couleurs. Ou plus fins.

Soit la robe est unie et dans ce cas, je vois plutôt des collants fins dans les tons de gris. Gris fumé, gris bleuté par exemple, ça va avec tout.
Personnellement je préfère ce ton aux collants noirs (sauf s'agissant des opaques, auquel cas suis sans limites de coloris :lol:).

L'avantage des collants fins dans les tons clairs, c'est que en cas d'échelle ça se voit moins. :lol:

Chaussures : Low-boots ou richelieu si tu as, sinon escarpins.
Quelques bijoux.

Pas d'inquiétude pour les "huiles" locales, pour en fréquenter moi aussi régulièrement, ils sont comme les autres.

Si un apéro-cocktail est prévu, prévoir un sac-pochette avec une bandouillère ou porté-épaule sinon tu vas te retrouver bien encombrée pour serrer des pinces un verre dans une main et un sac dans l'autre. :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Je suis souvent allée au théâtre dans ma vie et je ne me suis jamais mise sur mon 31 que ce soit pour aller au théâtre du coin ou dans un grand parisien.
D'ailleurs les gens y sont à la cool même pour aller voir des pièces classiques dans un beau cadre.
93 ans 9582
Morwen a écrit:
Je suis souvent allée au théâtre dans ma vie et je ne me suis jamais mise sur mon 31 que ce soit pour aller au théâtre du coin ou dans un grand parisien.
D'ailleurs les gens y sont à la cool même pour aller voir des pièces classiques dans un beau cadre.


pareil, ni plus ni moins que pour aller au ciné, le spectacle est devant, pas dans la salle... ou comme pour aller au boulot.
Sauf si j'y vais en galante compagnie je fais un peu plus d'effort côté make up, un petit bijou. Mais là c'est pour le monsieur, pas pour mes voisins de rangée.

Je pense qu'on se fait remarquer bien plus en se sur-sapant (seule de l'assistance en robe de soirée, ça ferait bizarre :sifl: ) plus qu'en jean (sauf s'il est plein de cambouis ou de boue, évidemment :mrgreen: ).
115 ans 2413
Idem. D'ailleurs la tenue que je décris est assez passe-partout, mais adaptée à Reinette via ce que je connais d'elle par ses écrits et son blog.

Personnellement toutes mes tenues sont totalement adaptables à n'importe quel contexte. J'accessoirise différemment éventuellement. J'ai pas des kilos de fringues non plus. :D

Du coup certains pourront me trouver "trop" sapée pour aller récupérer les courses au drive et d'autres pas convenable pour telle ou telle manifestation.

Mais m'en fiche de choquer la voisine d'à côté en débarquant en short + rangers au théâtre (je pense même que ça pourrait m'amuser en fait :lol: ) ou en petite robe + escarpins au drive. J'étais comme ça pour aller au taf (quand j'en ai un) et picétout. 8)
42 ans très au sud 7915
Hop là je repasse! Finie la journée de cours, je peux enfin manger ^^
Bref, donc je retient l'option cool. Petite robe, collants opaques, low boots et manteau + foulard car ça caille :shock:
Donc un petit effort mais pas plus que pour un ciné! C'est noté! Bon voilà ce soir je sors, enfin!!!!!! ça fait du bien!
j'hésite du coup entre elle avec des collants biens opaques noirs, je pense que son imprimé se suffit à lui tout seul
http://www.promod.fr/f...e-multicolore-R1200148500.html
et elle avec des collants rayés noirs aussi mais une ceinture rock métal, un sautoir et des low boots à lanière rock aussi
http://www.promod.fr/f...s-chine-moyen-R1200017799.html
115 ans 2413
Bon, ne raffolant ni de l'une ni de l'autre, j'opte pour la grise (l'autre me fait cailler juste à la regarder).
La robe grise est sympa, mais le gris est triste. Le côté rock que tu évoques me plait bien en revanche.
Une touche de fluo (ou un truc bien pétant) en bijou ou sur le foulard serait bienvenue cela dit. 8)
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'aime trop la première mais la deuxième option est sympa aussi!
Quand je vois la première je rage que Promod ne fasse pas de grande taille!
115 ans 2413
M'envoyer sur le site de Promod voir des robes c'est pas sympa hein vu mon absence de revenus.
Je bave maintenant.
Notamment sur celle là.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pas mal aussi celle la! Moi je peux y aller mon porte monnaie craint rien sur ce site!! Dommage quand même ...
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Bon, ne raffolant ni de l'une ni de l'autre, j'opte pour la grise (l'autre me fait cailler juste à la regarder).
La robe grise est sympa, mais le gris est triste. Le côté rock que tu évoques me plait bien en revanche.
Une touche de fluo (ou un truc bien pétant) en bijou ou sur le foulard serait bienvenue cela dit. 8)


la première à voir bien accessoirisée, en effet, et c'est de saison.
La deuxième... argh comment dire... ça me fait penser aux blouses de feue ma grand mère dans sa cuisine, quand j'étais petite... ou aux tests de daltonisme chez l'ophtalmo bref j'aime pas du tout. :oops: :arrow:
115 ans 2413
La première vu ses manches courtes et le tissu me fait penser au printemps plutôt.
Le même imprimé mais avec un autre tissu, et des manches, et là je dis presque oui. ;)
B I U


Discussions liées