MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui pardonnent l'infidélité

37 ans 24
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve sympa.

J'ouvre ce post pour parler de ces femmes qui acceptent de vivre avec un conjoint /mari infidèle.
Que se passe-t-il dans  
leurs têtes ?
Où est leur dignité ?

Accepter de se faire tromper c'est cautionner l'adultere et être complice de son propre malheur.

Comment accepter de vivre avec quelqu'un qui vous poignarde dans le dos?
Pour moi c'est inconcevable .

Sans compter les soucis d'hygiène et de maladie que cette femme cocue'encoure......

Je sais que je risque de m'attirer des foudres avec ce sujet,j'en ai déjà parlé dans la vraie vie et à vrai dire ce discours dérange.
Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai abordé le sujet,les gens se sont mis à changer de conversation ou clore le sujet .
C'est pas politiquement correct de parler d'infidelite?!
Ou alors est-ce tabou ?!
34 ans 2571
Non, je pense que ce qui dérange c'est que tu es autoritaire et catégorique.

Chacun mène sa vie comme il le veut. Je ne suis pas sûre que je pardonnerais, mais je ne suis pas sûre non plus que je ne pardonnerais pas.

Certes, je ne cautionne pas l'infidélité, mais c'est pas toujours si simple que ça : mettre fin à son couple, point barre. Parfois on peut toujours aimer l'autre, malgré ça.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ton sujet me gène car d'une part tu sembles dire que seuls les hommes sont infidèles et donc que seules les femmes sont trompées et d'autre part tu sembles généraliser comme si tout le monde avait la même histoire.

Je te répondrais que certaines femmes peuvent aussi tromper leur conjoint/mari et que chaque personne qui choisi de pardonner l'infidélité de son partenaire a une histoire qui lui est propre.

Dans l'absolu je pense ne pas pouvoir pardonner l'infidélité, mais après il faut voir... Quelle est la nature de l'infidélité ? Quelle relation j'ai avec le M. ? Est ce qu'il y a des enfants et quel âge ils ont ? Depuis combien de temps nous sommes ensemble ? Sommes nous mariés ? Pourquoi me trompe t'il ? Est ce qu'il m'aime encore ?
37 ans 24
Oui je parle de l'infidélité des hommes parce que les hommes ,quand ils sont trompés,ils ne pardonnent pas et mettent dehors leurs femmes/compagnes.
La plupart du temps en tout cas.
Ils savent se faire Respecter eux.

Quand à l'argument des enfants ,honnêtement je n'aimerais pas que mes enfants soient élevés par un père infidèle.
P
56 ans 3727
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête des autres personnes, qu'elles soient hommes ou femmes, mais tout le monde ne pardonne pas à la légère. Je ne suis pas de ceux qui passent l'éponge pour nettoyer une faute qu'ils n'ont pas commise, mais les raisons qui poussent à l'adultère peuvent être tellement complexes qu'il est impossible de généraliser aussi les raisons qui mènent au pardon.
93 ans 9582
les hommes se font respecter... bonjour le cliché, je connais plusieurs maris trompés depuis longtemps qui restent avec leur femme, je ne vois pas pourquoi fermer les yeux serait l'apanage des femmes :roll:

dans le cas de la femme, il y a aussi le facteur dépendance financière quand on est au foyer ou en congé parental... c'est très complexe et multifactoriel.
37 ans 24
Et l'argument de l'Amour me laisse pantoise.
On aime un homme pour ses qualités ,pas pour sa trahison et son côté malsain.

Un tel acte(l'infidélité ) suffirait à etioler'tout l'amour que j'avais pour un partenaire infidèle.
Pour aimer j'ai besoin d'admirer,admirer un homme infidèle c'est juste impossible pour moi.

Après je ne sais pas comment fonctionnent les autres femmes mais aimer ne devrait jamais être synonyme de se rabaisser.
P
56 ans 3727
Les personnes fortes se font respecter et il ne doit pas y avoir plus de femmes que d'hommes qui restent après une trahison, hormis celles qui sont dépendantes financièrement de leur mari (et encore, pas toutes). La seule différence qu'il peut y avoir entre les hommes et les femmes est que, majoritairement (mais pas une généralité), les hommes sont plus touchés dans leur amour-propre quand ils sont trompés. Cependant, ça n'implique pas obligatoirement qu'ils décident de rompre une fois l'émotion passée.
93 ans 9582
je trouve ça un peu présomptueux de prétendre savoir ce qu'on ferait si... malgré mes nombreuses heures de vol je suis bien incapable de me projeter dans de tels scenarii ;) tout ce que je peux te dire c'est que la vie, ça ne se passe JAMAIS comme prévu et c'est ça qui est bien 8)
115 ans 2413
L'action d'infidélité pour découler de plein de raisons que personne ne peut juger.
Si tu trouves que les gens se ferment quand tu parles de ça IRL c'est peut être aussi par peur de se dévoiler vu que 1 homme sur 2 et 2 femmes sur 3 reconnaissent avoir franchi le pas (sans compter ceux ayant eu un comportement à visée de séduction).
Dit autrement... pas mal de monde.

Quant aux hommes qui savent se faire respecter, au secours !... moi préfère pas savoir comment hein. :roll:
Pour le côté malsain, je renvoie aux chiffres.

(On est repartis pour un sujet dans la mouvance de celle dont le mec ne voulait pas être vu avec un grosse ou bien ?)
37 ans 24
@A-nonnyme,
ah moi tous les hommes cocus que je connais ont mis leurs compagnes à la porte en les insultant de tous les noms.
Les hommes trouvent cela très sale une femme qui couche avec un autre homme qu'eux .
A part les libertins,echangistes,etc bien-sûr !

Et si ,je suis capable de me projeter ,au cas où je serais victime d'infidelite,je ne pardonnerai PAS.
Je me connais très bien pour pouvoir anticiper à ce sujet .

Je suis très à cheval sur l'hygiène et ne serait-ce que par souci d'hygiène il me serait inconcevable de pardonner une infidélité .
Et l'amour ne signifie pas sadomasochisme pour moi.
93 ans 9582
vu les chiffres, comme dit Grognonne, la plupart des gens peuvent être concernés (trompeur ou trompé) donc tu m'étonnes que ça soit un sujet inconfortable... enfin personnellement je trouve que ça ne regarde que le couple, ça relève de l'intime donc pas envie d'en parler avec qui que ce soit :-#
115 ans 2413
Pardon, c'est 1 femme sur 3 (et pas 2). 8)
93 ans 9582
Princesse_Sarah a écrit:
@A-nonnyme,
ah moi tous les hommes cocus que je connais ont mis leurs compagnes à la porte en les insultant de tous les noms.
Les hommes trouvent cela très sale une femme qui couche avec un autre homme qu'eux .
A part les libertins,echangistes,etc bien-sûr !

Et si ,je suis capable de me projeter ,au cas où je serais victime d'infidelite,je ne pardonnerai PAS.
Je me connais très bien pour pouvoir anticiper à ce sujet .

Je suis très à cheval sur l'hygiène et ne serait-ce que par souci d'hygiène il me serait inconcevable de pardonner une infidélité .
Et l'amour ne signifie pas sadomasochisme pour moi.



là tout de suite, oui, mais avec 4 gosses et 20 ans de mariage tu changeras peut être d'avis. Et puis on peut aussi mettre une capote pour tromper son conjoint :roll: ou en mettre soi-même si on a des doutes sur la fidélité de l'autre :?

quand aux femmes qui seraient "sales" en couchant ailleurs (et pas les mecs donc) les bras m'en tombent :shock:
P
56 ans 3727
(pour Princesse_Sarah)
Vu le nombre de maris trompés qu'il semble y avoir dans ton entourage, pas étonnant que personne n'ait envie d'aborder le sujet. :roll:
B I U


Discussions liées