MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui pardonnent l'infidélité

93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Pardon, c'est 1 femme sur 3 (et pas 2). 8)


ça fait quand même pas mal :lol:
93 ans 9582
Prax a écrit:
(pour Princesse_Sarah)
Vu le nombre de maris trompés qu'il semble y avoir dans ton entourage, pas étonnant que personne n'ait envie d'aborder le sujet. :roll:


oui et puis ceux qui ont décidé de rester avec madame ne sont pas forcément aller chanter sur les toits, je suis cocu, je suis cocu :lol: donc la statistique ne vaut pas grand chose :lol:
37 ans 24
@Prax
Je suis d'accord avec ton intervention .

J'avais une amie qui vivait avec un homme infidèle,la pauvre,elle souffrait tellement ,elle était à ramasser à la petite cuillère.

Quand je l'ai encouragée à quitter cet homme infidèle qui la rendait malheureuse ,elle s'est braquée et elle m'a même accusée d'être "Jalouse"!!!
Je lui ai dit "mais voyons ,je ne peux pas être jalouse de ton couple,tu es cocue ma belle"c'est méchant je sais mais c'est pour vous montrer jusqu'où va la bêtise de certaines femmes cocues.
Elles en arrivent a croire qu'on jalouse leur statut de femme cocue.
93 ans 9582
Princesse_Sarah a écrit:
@Prax
Je suis d'accord avec ton intervention .

J'avais une amie qui vivait avec un homme infidèle,la pauvre,elle souffrait tellement ,elle était à ramasser à la petite cuillère.

Quand je l'ai encouragée à quitter cet homme infidèle qui la rendait malheureuse ,elle s'est braquée et elle m'a même accusée d'être "Jalouse"!!!
Je lui ai dit "mais voyons ,je ne peux pas être jalouse de ton couple,tu es cocue ma belle"c'est méchant je sais mais c'est pour vous montrer jusqu'où va la bêtise de certaines femmes cocues.
Elles en arrivent a croire qu'on jalouse leur statut de femme cocue.


mais en quoi ça te regarde ? si elle est contente d'être avec son mec malgré l'infidélité... c'est de l'ingérence à ce stade là :?
93 ans 9582
la bêtise de ces femmes... tu ne juge pas là , non non... quelle belle ouverture d'esprit... quelle compassion...
93 ans 9582
Salammbo a écrit:
Non, je pense que ce qui dérange c'est que tu es autoritaire et catégorique.

Chacun mène sa vie comme il le veut. Je ne suis pas sûre que je pardonnerais, mais je ne suis pas sûre non plus que je ne pardonnerais pas.

Certes, je ne cautionne pas l'infidélité, mais c'est pas toujours si simple que ça : mettre fin à son couple, point barre. Parfois on peut toujours aimer l'autre, malgré ça.



+100000000000000000000000000000000000000000000000
37 ans 24
Prax,
Non il n'y a pas beaucoup d'hommes trompés dans mon entourage,mais énormément de femmes trompées ça oui.

Anonyme
Même avec 9enfants et 40ans de mariage je ne pardonnerai'pas.
Tu sais pourquoi ?
Vivre seule ne me fait aucunement peur.
Je ne suis pas du gemre a être dépendante affective.
Par contre vivre mal accompagnée ça oui c'est une angoisse.
Avec ou sans préservatif je trouve cela écoeurant de passer après une autre femme par intermitence.
93 ans 9582
dans ce cas là reste seule parce que le mec parfait qui ne te décevra jamais, il n'existe que dans les livres de princesses. Je ne parle pas de l'infidélité en particulier, y'a plein de mecs fidèles. Mais l'homme parfait n'existe pas et heureusement parce que ça serait vraiment chiant.
37 ans 24
Anonyme
Tu sais lire ??
Je t'ai dit que cette amie (qui n'est plus une
Amie)était malheureuse !!
Elle pleurait tous les jours,elle m'appellait au tel sans cesse pour que je la réconforte.
En amitié je suis fidèle et je n'aime pas voir mes amies malheureuses,je fais tout pour les pousser a être heureuses selon
Mes capacités .
Je ne suis pas du genre a voir mes amies dans la merde et les laisser s'engluer'dans cette merde sans rien dire.
Ce n'est pas ma conception de l'amitié .

En tout cas ce sujet a l'air de t'agacer,tu as déjà été cocue ?
37 ans 24
Anonyme
Tu es vraiment a cote de la plaque.
Donc selon toi les hommes fideles sont des hommes parfaits??
N'importe quoi toi ......
La perfection n'existe pas,tu ne m'apprends rien .

Si toi tu acceptés de passer après et avant une autre femme par intermitence,c'est ton problème j'ai envie de tê dire.
Mais arrete de prendre la défense de ces femmes cocues,en les présentant comme des femmes courageuses.
Elles font plus pitié qu'autre chose.
Les vraies femmes courageuses sont celles qui s'en vont la tête haute et le corps propre.
93 ans 9582
ah ah ah, je l'attendais, celle là. non, (à ma connaissance en tout cas :lol:), c'est bien la seule situation possible de l'infidélité dans laquelle je n'ai jamais été. Je suis donc bien placée pour savoir que les tenants et aboutissants de l'infidélités sont bien plus complexes que ta vision manichéenne et jugeante.

ce qui m'agace c'est les gens qui savent tout sur tout et qui décident pour les autres ce qui est mieux pour eux.

ton amie, elle t'appelait, OK, peut être que d'en parler en restant avec lui était le meilleur compromis POUR ELLE et donc, ta seule latitude par rapport à ça c'est de lui dire écoute j'en ai marre de t'écouter parler de ça. Mais en aucun cas tu n'as à lui "imposer" son choix de vie :roll:
34 ans 2571
Bon bah puisqu'on en est là, autant y aller franchement : je pense (même si il est difficile de savoir avant) que je pardonnerais.

C'est un homme très gentil, donc s'il me trompait ce serait sûrement qu'il y a un souci dans notre couple dont il n'arrive pas à me parler. Je serais blessée évidemment, en colère et tout. Mais franchement, s'il a de bonnes raisons, et si le problème qui a conduit à l'infidélité au départ peut être réglé entre nous, je pense que je ne renoncerais pas à lui.

Il me faudrait sans doute du temps, mais j'essayerais au moins de surmonter ma peine.

Je ne suis pas non plus dépendante affective. C'est juste qu'on s'entend vraiment bien sur presque tout, et que je pense qu'on pourrait encore être heureux après.

En gros, ce ne serait pas par peur d'être seule, ou qu'il me manque, mais par espoir dans la possibilité de construire quelque chose même après ça.

Voilà :D Princesse Sarah, afin d'éviter des messages inutiles, je donne quelques précisions : je suis indépendante financièrement, sans enfants, non mariée, pas dépressive, pas de souci de dépendance affective, pas sous la menace d'un révolver et j'ai une assez bonne estime de moi-même. Je ne crois pas non plus être une idiote. Il y a aussi des choses que je ne pardonnerais pas (la violence par exemple), pour situer mon propos.

A l'inverse, je crois que tu as un petit souci toi, pour t'énerver à ce point sur ce sujet alors que... tu n'es même pas cocue :lol: Si tu laissais les autres gérer leur lit comme bon leur semble hein ?

Et mieux (mais attention, c'est audacieux comme suggestion!!!) : si tu acceptais d'envisager la possibilité que PEUT-ÊTRE tu ne détiens pas la vérité absolue sur l'âme humaine et que tu n'es pas Dieu ? :D
93 ans 9582
Princesse_Sarah a écrit:
Anonyme
Tu es vraiment a cote de la plaque.
Donc selon toi les hommes fideles sont des hommes parfaits??
N'importe quoi toi ......
La perfection n'existe pas,tu ne m'apprends rien .

Si toi tu acceptés de passer après et avant une autre femme par intermitence,c'est ton problème j'ai envie de tê dire.
Mais arrete de prendre la défense de ces femmes cocues,en les présentant comme des femmes courageuses.
Elles font plus pitié qu'autre chose.
Les vraies femmes courageuses sont celles qui s'en vont la tête haute et le corps propre.


je ne défends pas les femmes cocues, je n'ai JAMAIS dit qu'elles étaient courageuses et je ne pense pas que je supporterai, je dis bien, je ne pense pas.

Ce que je dis c'est que tu es d'une intolérance et d'un mépris à gerber, c'est tout !

sur ce bon WE à toutes et tous je :arrow:
115 ans 2413
Alors a-nonyme tu as déjà été cocue (ou de l'autre côté :lol: ).

Quand je disais qu'on tient une discussion et un auteur de la mouvance de l'autre sujet...

En tout cas, déjà, mis à part le souci des IST-MST (pas néglegeable évidemment), je vois pas trop ce que l'hygiène vient faire la dedans (le côté sanitaire oui, mais l'hygiène, il me semble c'est un minima requis, cocu ou pas).

Petit aparté, étant au chômage en ce moment, j'ai pour habitude d'aller faire de longues randonnées sur des sentiers en périphérie de ma commune. En semaine, les couples illégitimes, c'est l'essentiel des "randonneurs" que je croise. Souvent facile à reconnaître en plus. Ma crainte étant à chaque fois de tomber sur une de mes connaissances...:lol:

J'en connais tellement autour de moi, que limite j'ai l'impression que c'est devenu banal... :roll:
M
93 ans 1565
Je ne pense pas que je pardonnerais une infidélité,je suis trop entière mais je pense que globalement,tu généralises beaucoup:tu laisses entendre qu'il n'y a que les hommes qui sont infidèles et que si par hasard,ils sont trompés,ils mettent forcément l'infidèle à la porte(ce qui est à mon sens une formulation bizarre,en dehors de l'aspect généralisant) comme si tous les hommes procédaient de la même manière. Je connais des femmes infidèles à qui leurs conjoints ont pardonné tout comme je connais des femme trompées qui ont voulu divorcer pour cette raison.
De toute façon,même si les femmes trompées restent avec leurs conjoints,en quoi ça a des répercussions sur toi?
Pour en revenir au fait que les gens semblent changer de conversation et éviter le sujet quand tu l'abordes,vu ton agressivité et ton intransigeance sur ce sujet,ça ne m'étonne pas du tout.
Pour que la discussion soit possible,encore faut-il que tout le monde puisse exprimer son opinion et vu comment tu t'exprimes sur ce forum,je ne crois pas que ce soit ton cas.
B I U


Discussions liées