MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui pardonnent l'infidélité

M
47 ans Ici et là... 2051
Avant de nous quitter ma grand-mère nous a avoué qu'elle ne s'était mariée que dans le but d'avoir des enfants. Elle n'aimait pas mon grand-père, mais elle voulait des enfants  
alors quand il lui a fait la cour elle a accepté et elle a vécu sa vie entière avec lui et avec leur 3 enfants.

Je trouve ça extrèmement triste.

Au final Jasmine ce que tu dis n'a pas de sens : ma grand mère s'est mariée par pur egoisme, pour avoir des enfants à elle. Elle en avait rien à faire des intérêts collectifs de son mariage.

Bien sûr qu'un couple de vieux mariés depuis 70 ans c'est louable si ils se sont aimés pendant ses 70 ans, qu'ils se sont aidés l'un l'autre, qu'ils ont franchis ensemble les tempêtes... Par contre si ils sont restés 70 ans ensemble juste "pour faire bien" au yeux de la société c'est dommage pour eux car ils sont passés à coté de leur bonheur et à coté de leur vie... Et leur entourage en a surement pati aussi
60 ans 91 25732
J'ai parlé de l'infidélité de Monsieur Ex, mais sans dire si j'avais pardonné. Je l'ai longtemps cru. Je lui ai même trouvé des excuses. J'ai pensé que je pourrais aller au delà de cette trahison. J'aurais peut être pu, s'il n'y avait eu "que" ça. Je pense que je n'aurais pas détruit mon couple, et tout ce qui allait avec, pour une histoire d'infidélité qui était en plus passagère.

Mais il n'y avait pas "que" ça et à chaque fois que quelque chose allait mal, et c'était souvent, cette infidélité me revenait et en rajoutait. J'ai d'ailleurs souvent dit, et je le pense encore, que j'aurais préféré ne rien savoir, ça m'aurait évité beaucoup de souffrances.

Alors non, en fait, je ne lui ai jamais pardonné, parce qu'il ne m'a jamais prouvé que je pouvais le faire.
M
47 ans Ici et là... 2051
Jasmine_ a écrit:
La famille traditionnelle, celle qui n’explose pas est pour moi la meilleure. Elle est stable et sécurisante.



Elle peut imploser sans exploser, et là que se passe t'il ? Que faut-il faire ?

Toi qui a l'air de savoir du haut de tes 20 ans tout sur la vie, dis moi comment aurais-je du faire quand mon mari est venu et m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne se voyait plus vivre avec moi, qu'il ne voyait plus son avenir avec moi ? J'ai bien essayé de lui dire de rester, mais il est parti quand même. Aurais-je dû l'attacher au lit ? Le planquer à la cave ? Lui répondre que c'était pas bien de penser à lui et à sa vie, qu'il ferait mieux de penser à la société plutot qu'à sa maitresse ?? :roll:
60 ans 91 25732
Les enfants préfèrent sûrement des parents séparés,même si c'est difficile pour eux, mais avec qui les relations sont bonnes plutôt qu'un couple qui reste ensemble "pour les gosses" ou pour d'autres raisons.

Une de mes collègues a supporté des années un mari alcoolique, parfois violent, et infidèle. Quand ses 3 enfants étaient petits, elle ne travaillait pas et ne voyait pas du tout comment elle aurait pu faire pour partir en les emmenant et pour vivre ensuite. Alors elle est restée, pour qu'ils aient des parents, un toit, à manger.

Ses enfants sont adultes maintenant et lui reprochent de ne pas être partie, car ils ont des souvenirs épouvantables de leur enfance. Pourtant elle a essayé de maintenir une famille "traditionnelle, qui n'explose pas". Et je pense sincèrement qu'elle a pensé bien faire. Et pourtant ses enfants lui disent qu'ils auraient bien mieux vécu, elle comprise, si elle avait pris la décision de divorcer.
115 ans 2413
Heureusement que Jasmine a d'abord précisé :
Citation:
Je vous préviens d'avance malgré mon jeune âge j'ai une vision des choses très "vieillotte". 


Comme ça j'ai pas été surprise quand j'ai lu :
Citation:
La famille traditionnelle, celle qui n’explose pas est pour moi la meilleure.


Chacun sa perception des choses.

Mais comme le sujet compte 20 pages je redis juste que je ne pense pas qu'on puisse avoir un avis radical et tranché sur la question. Trop de choses sont à considérer.
M
47 ans Ici et là... 2051
grrrrrognonne a écrit:
je redis juste que je ne pense pas qu'on puisse avoir un avis radical et tranché sur la question. Trop de choses sont à considérer.


Oui tout à fait, c'est pour cela qu'il serait appréciable, et apprécier, par moi en tout cas, que des jeunettes de 20 ans qui connaissent peu de la vie viennent juger ce que d'autres personnes ont vécu.
38 ans 3267
Et juste une question, les gens qui se marient sans vouloir d'enfant? On en fait quoi dans cette vision?
M
47 ans Ici et là... 2051
LovelyLexy a écrit:
Et juste une question, les gens qui se marient sans vouloir d'enfant? On en fait quoi dans cette vision?


Mais c'est très grave ça !! Des gens qui pensent à eux avant de penser à l'avenir de la société !!!
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Et juste une question, les gens qui se marient sans vouloir d'enfant? On en fait quoi dans cette vision?


Mais c'est très grave ça !! Des gens qui pensent à eux avant de penser à l'avenir de la société !!!


et qui c'est qui va payer leur retraite, à ces égoïstes, hein ? :lol:
49 ans région parisienne 5831
Euh, je vous trouve un peu dures avec Jasmine, pour le coup: je ne l'ai pas trouvée jugeante, perso. Elle dit que son idéal, c'est la famille traditionnelle, avec les parents qui se sacrifient (au besoin) pour leurs enfants, enfin, du moins dans une certaine limite. Jamais elle n'a mis à l'index ceux qui n'y arrivent pas ou ceux qui n'ont pas le même idéal, enfin, il me semble.

Perso, je pense plus ou moins comme elle: je pense qu'il est normal de faire des concessions, voir des petits sacrifices, lorsqu'on souhaite qu'un couple dure.

Evidemment, si le sacrifice est trop grand, il vaut mieux arrêter, ce sera bien mieux pour tout le monde, mais je pense qu'il est difficile pour un couple de durer si aucun ne fait de concessions, or perso, mon but est effectivement que mon couple soit durable. Bien entendu, je ne souhaite pas qu'il dure à tous prix, je n'accepterais pas tout pour que mon couple perdure, c'est clair, mais je suis consciente que je ne peux pas vivre comme si j'étais seule.

Après, il s'agit juste de la façon dont moi, je veux vivre ma vie: si quelqu'un a une autre vision des choses, ben, c'est sa vie à lui, donc il en a parfaitement le droit. ;)

Je précise que mes parents n'ont jamais divorcé, et pourtant, ils s'entendent très mal. Toute mon enfance, j'ai souhaité qu'ils divorcent. Du coup, je sais très bien qu'il n'est pas bon qu'un couple dure à tous prix. Il n'empêche que j'aimerais que mon couple dure jusqu'à notre mort. Pour autant, je ne considère par qu'un couple durable soit un idéal: à mon avis, tout dépend de quelle façon la durée est atteinte, si c'est en se déchirant et en se faisant du mal, c'est à mon avis plus une bêtise qu'autre chose.
38 ans Orleans Loiret 61
J'avoue que je n'ai pas lu tous les messages mais j'ai envie de répondre et donner mon point de vue par rapport à mon expérience personnelle.

Ayant été infidèle à mon homme, je comprends qu'on puisse être infidèle... Attention je ne dis pas non plus que cela est louable et les raisons pour lesquelles l'infidélité nous touche peuvent être multiples et diverses et pas seulement vouloir du sexe ailleurs, mais ça c'est un autre débat.

En ce qui me concerne, je ne suis pas fière d'avoir été infidèle mais ça a été une étape de ma vie qui m'a permis peut être de réaliser que ma vie de couple n'est pas comme je l'attendais. J'ai été lâche certes, et au départ je ne voulais rien dire à mon homme non pas pour lui cacher qqch mais pour ne pas le faire souffrir (entièrement d'accord du coup sur ce point là avec Patty qui aurait préféré ne rien savoir). Dans un moment de faiblesse je lui ai avoué ma faute mais j'étais très mal à ce moment là... Forcément il ne l'a pas bien pris mais une de ses premières réactions face à ça a été de me demander en mariage (je lui ai juste répondu : "Comment tu peux poser une question pareille dans un moment pareil ?")

Il m'a pardonné mais au final je ne sais pas si notre relation va pouvoir continuer ainsi en grande partie parce que c'est plus moi qui remet en question ma relation et mes sentiments (si j'ai été voir ailleurs, est-ce parce que je ne me plais plus avec mon homme ?)...

Juste pour dire que tous les hommes ne virent pas leurs femmes infidèles,
L'infidélité n'est pas une fatalité mais ce n'est pas une solution non plus et ce n'est ni un crime (sauf s'il s'agit d'un mec (ou d'une nana) qui ne recherche qu'a tremper sa n****** (ou qu'à se faire t****)... non je suis trop stricte là... quoique..) (désolée pour les expressions) ni un exemple à suivre... Certes la vision du couple telle que l'on nous la sert aujourd'hui est aussi tronquée car comme disait Mathilde 76, "un couple de vieux mariés depuis 70 ans c'est louable si ils se sont aimés pendant ses 70 ans"

Aujourd'hui c'est de plus en plus rare des personnes qui s'aiment vraiment et longtemps (voir toute leur vie)... J'ai des tonnes d'amis en couple qui ont l'air super heureux, mais le sont-ils vraiment ? On ne peut pas savoir ce qu'il se passe chez les autres... Et pour la petite anecdote, une de nos amies en commun avec mon homme nous a dit récemment que ça faisait plaisir de voir un couple aussi solide que le nôtre mais voilà la preuve, elle ne sait pas comment cela se passe entre nos murs...
B I U


Discussions liées