MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite médicale

M
93 ans 1565
MissCerise75 a écrit:
C'est malheureusement un peu leur boulot la prévention de la santé et du moment que le sujet est abordé de manière correcte on ne peut pas  
leur en vouloir.

Pourquoi partir du principe que le surpoids et même l'obésité signifie forcément avoir des problèmes de santé? En plus,les deux collègues de juju ont un imc tout à fait normal et il s'est tout de même permis de leur faire des remarques.
J
1388
wildtendercat a écrit:
pecsfamily a écrit:
tu peux surtout lui répondre que :

1)tu ne vois pas en quoi cela le concerne étant donné que c'est toi qui est dans tes baskets.

2) il est maintenant établit et prouvé que les régimes et autres privations sont plus que néfastes .
que normalement s'il faisait correctement son boulot , et se tenait à jour ,il devrai le savoir .
sinon qu'il fasse une mise à niveau !

3) tu peux aussi lui répondre ce que j'ai répondu lors d'un entretient d'embauche : mes patients (surtout les grands gabarits )
sont plus rassurés de m'avoir moi pour les manipuler plutôt qu'une femme bien plus fluette (alors que ça n'a aucun rapport puisque c'est juste une histoire de technique ) .
cependant les faits sont là quand on est un grand gabarit on aime mieux voir quelqu'un qui nous "correspond" car on a peur de faire mal (j'ai été des deux côtés de la barrière , en tant que malade et en tant que soignante)

et effectivement tes camarades ne sont pas grosses ! ;) :D

Justes un peu petites peut-être :lol:


Hého, on ne se moque pas des petites! :lol:

Sinon, je rejoints l'avis des autres! (pour une fois que je prends le temps de tout lire!)
I
51 ans 38
Moi j'ai travaillé en tant qu'infirmière auxiliaire pendant un certain temps mais je suis du Québec et à ce moment-là, il n'était pas nécessaire de passer un examen médical avant de faire le cours. J'ignore par contre comment ça se passe en ce moment. J'ai quitté le milieu il y a environ 14 ans. Et lorsque j'ai été engagée dans un hôpital, il y avait une fille qui était environ de la même grosseur que moi. J'ignore pourquoi mais l'examen médical d'embauche a été fait après le temps réglementaire où ils pouvaient décider de ne pas nous garder. Nous avons donc continué toutes les deux à travailler dans cet hôpital sans problèmes. L'infirmière qui m'a pesée était elle même en obésité alors lorsqu'elle m'a dit les conséquences qu'un tel état pouvait avoir sur ma santé, elle l'a fait parce qu'elle était obligée et elle me l'a fait très bien sentir. Le seul problème que j'ai eu à cause de mon poids (et que je conserverai durant toute ma vie) c'est que j'ai de l'arthrose dans la région lombaire à cause de la station debout prolongée. Lorsque je faisais des heures normales (8 heures) tout allait bien mais lorsque je travaillais durant 16 heures en ligne, c'est là que le problème se présentait. J'ai vraiment hâte que l'obésité soit considérée comme une maladie parce que c'en est une sinon, je crois que personne d'entre nous le serait. Les mentalités changent, mais très lentement.
50 ans à la maison ! 10072
Igora a écrit:
J'ai vraiment hâte que l'obésité soit considérée comme une maladie parce que c'en est une sinon, je crois que personne d'entre nous le serait. Les mentalités changent, mais très lentement.


Au secours ! :roll:
pecsfamily a écrit:
tu peux surtout lui répondre que :

1)tu ne vois pas en quoi cela le concerne étant donné que c'est toi qui est dans tes baskets.

2) il est maintenant établit et prouvé que les régimes et autres privations sont plus que néfastes .
que normalement s'il faisait correctement son boulot , et se tenait à jour ,il devrai le savoir .
sinon qu'il fasse une mise à niveau !

Je ne suis pas sure que ce soit la réponse à faire à un médecin qui a le pouvoir de te nuire... En tout cas pas en ces termes-là. Par contre, c'est vrai, les régimes, ca ne sert qu'à prendre plus de poids à long terme et à chopper des tca.
Et, oui, on peut déclarer qqn inapte pour obésité, surtout dans certains métiers physiques, dont infirmière. Tout dépend l'ampleur de l'obésité, bien sûr, mais pour une obésité morbide, ou même sévère, ca s'est déjà vu.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Beau travail que celui de faire déshabiller des jeunes filles dans un total esprit d'abnégation.

La place doit être accordée à un Alpha Mâle très méritant qui a probablement un pouvoir de nuisance effectif supérieur au théorique.

Méfiance avant de faire preuve d'un quelconque héroïsme.

J'ai lu récemment que les gens avaient plus confiance en leur garagiste qu'en leur médecin.
le_chat_du_cheshire a écrit:
Beau travail que celui de faire déshabiller des jeunes filles dans un total esprit d'abnégation.

La place doit être accordée à un Alpha Mâle très méritant qui a probablement un pouvoir de nuisance effectif supérieur au théorique.

Méfiance avant de faire preuve d'un quelconque héroïsme.

J'ai lu récemment que les gens avaient plus confiance en leur garagiste qu'en leur médecin.

Surtout que là, on parle d'un médecin du travail... mieux vaut pas trop leur faire confiance, à ceux-là...
37 ans Région parisienne 86
MaudK il est prouvé que l'obésité peut provoquer davantage de problèmes diabète, de problèmes cardio vasculaires, de problèmes articulaires. .. Mais j'entends bien que certaines personnes obèses n'auront jamais de problème de santé alors que celle de 50 kg en aura. C comme le fumeur qui a un risque plus important d'avoir le cancer mais certains non fumeur peuvent aussi avoir un cancer. C juste une question de prévention. Je suis bien d'accord que dans le cas des 2 amies, elles ne sont absolument pas grosses mais tout à fait dans la norme si on regarde leur IMC.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Beau travail que celui de faire déshabiller des jeunes filles dans un total esprit d'abnégation.

La place doit être accordée à un Alpha Mâle très méritant qui a probablement un pouvoir de nuisance effectif supérieur au théorique.

Méfiance avant de faire preuve d'un quelconque héroïsme.

J'ai lu récemment que les gens avaient plus confiance en leur garagiste qu'en leur médecin.

Surtout que là, on parle d'un médecin du travail... mieux vaut pas trop leur faire confiance, à ceux-là...


Non mais enfin, expliquer clairement que son poids n'est pas un problème, en tout cas pas pour son exercice pro, que l'on refuse la culpabilisation à outrance et que l'on compte gérer la question selon ses propres choix, sans forcément de régime, ce n'est pas de l'héroïsme. C'est juste se faire respecter, en tant que personne et patient.

Et y a un moment, aussi, faut peut être arrêter de croire qu'il est bon de systématiquement s'écraser face à chaque chefaillon que l'on peut croiser. Le pouvoir de ces gens là est souvent très surestimé, et l'estime de soi mérite de savoir prendre quelques risques, très très mesurés en l'espèce les risques, qui plus est.
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Beau travail que celui de faire déshabiller des jeunes filles dans un total esprit d'abnégation.

La place doit être accordée à un Alpha Mâle très méritant qui a probablement un pouvoir de nuisance effectif supérieur au théorique.

Méfiance avant de faire preuve d'un quelconque héroïsme.

J'ai lu récemment que les gens avaient plus confiance en leur garagiste qu'en leur médecin.

Surtout que là, on parle d'un médecin du travail... mieux vaut pas trop leur faire confiance, à ceux-là...


Non mais enfin, expliquer clairement que son poids n'est pas un problème, en tout cas pas pour son exercice pro, que l'on refuse la culpabilisation à outrance et que l'on compte gérer la question selon ses propres choix, sans forcément de régime, ce n'est pas de l'héroïsme. C'est juste se faire respecter, en tant que personne et patient.

Là, je suis assez d'accord
Après, il ne s'agit pas non plus de lui dire qu'il est incompétent et d'aller se mettre à niveau, comme ca a été proposé plus haut
Mais bon, je pense que c'est à chacun de trouver sa formule, en fonction de ce qui est le plus facile et le moins "couteux" pour lui. Pour certains, ce sera de s'écraser et de lui dire ce qu'il a envie d'entendre pour avoir la paix, pour d'autres ce sera de lui dire poliment que les régimes font grossir, qu'on est bien comme ca et que ca ne nous empeche pas de faire notre boulot. Il n'y a pas à juger, ni dans un cas ni dans l'autre, et ce n'est ni une question d'héroisme ni une question d'écrasement.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Il n'y a pas à juger, ni dans un cas ni dans l'autre, et ce n'est ni une question d'héroisme ni une question d'écrasement.


Ah si, quand même^^

Mais chacun fait ses choix ensuite. L'opinion des autres sur ceux ci n'a que peu d'importance.
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Il n'y a pas à juger, ni dans un cas ni dans l'autre, et ce n'est ni une question d'héroisme ni une question d'écrasement.


Ah si, quand même^^

"S'écraser" peut, dans certaines circonstances, etre le plus facile. Chacun fait ce qu'il peut. Se conduire en héros n'est pas un but en soi, surtout si ca veut dire se faire virer ou déclarer inapte pour la gloire... L'héroisme ne nourrit pas son homme. Je suis assez d'accord avec Le Chat ici: face à un con qui a un tel pouvoir de nuisance mieux vaut ne pas faire son malin. Si en lui disant ce qu'il a envie d'entendre on peut avoir la paix... par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'on tienne compte de ce qu'il dit, comme les collègues de la posteuse qui se prennent maintenant pour des lapins et se nourrissent de salade quitte à avoir faim apres... pour chopper des tca, il n'y a rien de tel!!!
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Il n'y a pas à juger, ni dans un cas ni dans l'autre, et ce n'est ni une question d'héroisme ni une question d'écrasement.


Ah si, quand même^^

"S'écraser" peut, dans certaines circonstances, etre le plus facile. Chacun fait ce qu'il peut. Se conduire en héros n'est pas un but en soi, surtout si ca veut dire se faire virer ou déclarer inapte pour la gloire... L'héroisme ne nourrit pas son homme. Je suis assez d'accord avec Le Chat ici: face à un con qui a un tel pouvoir de nuisance mieux vaut ne pas faire son malin. Si en lui disant ce qu'il a envie d'entendre on peut avoir la paix... par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'on tienne compte de ce qu'il dit, comme les collègues de la posteuse qui se prennent maintenant pour des lapins et se nourrissent de salade quitte à avoir faim apres... pour chopper des tca, il n'y a rien de tel!!!


Déjà, faire une remarque, à une visite médicale, n'est en aucun cas de l'héroïsme.

Ensuite, à mon sens, la facilité est rarement le meilleur choix, et les conséquences matérielles (fantasmées) sont bien moins importantes que son amour propre. Après, effectivement, chacun place ses priorités où il veut.
Justdontknow a écrit:

Déjà, faire une remarque, à une visite médicale, n'est en aucun cas de l'héroïsme.

Ensuite, à mon sens, la facilité est rarement le meilleur choix, et les conséquences matérielles (fantasmées) sont bien moins importantes que son amour propre. Après, effectivement, chacun place ses priorités où il veut.

Où il peut surtout...
Et le risque de se faire déclarer inapte pour obésité importante dans un métier "physique", et qui plus est par un con grossophobe et imbu de lui-même qu'on a remis à sa place n'a rien d'un fantasme.
En plus, dire à qqn ce qu'il a envie d'entendre pour avoir la paix, je ne vois pas trop ce que ca a à voir avec l'amour propre.
Et enfin, pour ce qui est de la facilité qui serait rarement le meilleur choix, tout dépend dans quel domaine. Dans la vie en général, non, effectivement. Mais dans un échange unique avec un con qui a de tels pouvoirs de nuisance...
B I U