MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début de relation : Je n'arrive pas à lui faire confiance !!

A
34 ans Ile de France 101
Hello,

Alors voilà, j'ai rencontré un mec sur un site de rencontré connu (AUM), le feeling et super bien passé, il est adorable etc... On sort donc ensemble depuis maintenant  
3 semaines (oui c'est court) et je me suis rendu compte que j'ai un gros problème de confiance.

Je tiens vraiment à lui et je n'ai rien à Lui reprocher mais je n'arrive pas à lui faire totalement confiance si ce n'est pas du tout.
Je me monte la tête et imagine les pires scénarios, par exemple : Il va en province pour voir sa famille ce week-end et tout de suite j'imagine qu'il va me tromper. J'en ai la boule au ventre.

Avant lui, j'ai était dans une relation désastreuse avec un homme pendant 5ans. Il a détruit toute confiance en moi. Néanmoins, je pensais avoir pris le temps de digéré cette relation, de panser mes blessures .. apparemment non.

Je ne veux pas gâché ma relation actuelle à cause d'un fantôme du passé. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci

(Je m'excuse pour toute les fautes d'orthographe et de conjugaison. Avec le smartphone et le réseau qui bug pas eu le temps de me relire)
34 ans La Ville Rose 2324
Bah ton ex c'est ton ex, lui c'est lui.

T'aimerais toi qu'il calque sa façon d'être ou de penser votre relation par rapport à ce qu'il a vécu avec son ex ( ce qui inclurait l'idée d'une forme de comparaison ) ? Non ? Bah ne le lui fait pas.

En plus tu te prends la tête à te stresser pour des choses que tu imagines entièrement ... Tu te rends compte que c'est une aberration ?

Donc ressaisis-toi et profite du début de relation au lieu de le gâcher avec des idées parasites infondées.
M
93 ans 1565
Il y a des gens vraiment tres doues pour se torturer inutilement.... Je connais bien cette attitude, j ai une amie trs proche qui fait ca. Comment qui que ce soit pourrait etre bien dans sa peu dans ces conditions?
A
34 ans Ile de France 101
Je le sais bien que je fais des crise inutiles mais je n'arrive pas à me calmer. Au moindre petit doute je remet tour ce qu'il m'a dis en cause.

Par exemple : Il est donc en week-end chez ses proches et ne revient que mardi soir. Depuis qu'il y est il ne m'envoie pas de message, c'est moi qui le fais en premier et prend du temps à me répondre (ou ne me répond pas) Bah tour de suite je l'imagine avec d'autres filles. De plus, vue qu'il a deux téléphone (un pro et un privé) je me dis forcément que celui ou je le joins le plus il le prend pas exprès pour pouvoir discuter tranquille avec d'autres (j'ai les deux numéros) surtout que je n'irais pas fouiner (même si j'en ai envie)

Bref, je sais que je suis ridicule bien-sûr surtout qu encore Vendredi il m'a clairement fais comprendre qu'il ne voulait que moi mais je me dis que si des le début je suis suspicieuse et qu'il ne m'aide pas ben on ira pas très loin.

Pourtant c'est un homme adorable, sensible et qui a hâte d'entrée dans ma vie, rencontrer ma famille, il a même déjà parlé à mes petites soeurs. Quand je suis avec lui je n'ai aucun doute de ce genre. Je pense aller voir un psychologue parce que ça m'inquiète.
33 ans En Indochine 573
Bonsoir tout le monde =)

Axi, est-ce que cet homme connaît ton histoire et sait ce que tu as vécu avec ton ex? Parce que ça pourrait te soulager de lui en parler et peut-être qu'il serait compréhensif et changerait certaines choses dans son comportement pour te rassurer ?
A
34 ans Ile de France 101
Littles0 a écrit:
Bonsoir tout le monde =)

Axi, est-ce que cet homme connaît ton histoire et sait ce que tu as vécu avec ton ex? Parce que ça pourrait te soulager de lui en parler et peut-être qu'il serait compréhensif et changerait certaines choses dans son comportement pour te rassurer ?


Non je ne lui en ai pas parlé.
On se découvre et je ne souhaite pas mettre mon ex dans cette nouvelle histoire. De plus, je ne veux pas qu'il pense que je le compare à lui vois-tu ?

Avec mon ex le gros problème c'est qu'il n'assumait pas d'être en couple avec moi à cause de mon surpoid ainsi que de ma "couleur de peau" mais j'étais amoureuse donc j'ai subit pendant 5 ans avant de le quitter. Malgré ça, je n'ai jamais était parano avec lui et je n'ai jamais pensait qu'il irais voir ailleurs. Alors je ne comprend pas pourquoi j'ai ce sentiment avec mon nouveau copain. C'est illogique !!
33 ans En Indochine 573
Oui je comprends que tu ne souhaites pas le comparer.

C'est dommage que tu te tortures comme ça, mais compréhensible étant donné ce que tu as vécu auparavant. Essaye de profiter de cette relation au maximum, sans te prendre la tête comme disent les autres =)
A
34 ans Ile de France 101
J'ai besoin de votre aide. Je me suis disputée avec mon copain et je lui ai dis des choses que je ne pensais pas. Il me fais la tête et son dernière message c'était :

"Si tu te sens mal je veux pas te laisser seule. Je suis prêt a t'écouter. Maintenant en tant que ton copain, je passerais pas sur tes propos"

Je ne suis plus ce que nous sommes actuellement, je n'ai pas envie de rompre car je tiens à lui.

Que dois-je faire ?
M
93 ans 1565
Si j'étais toi,je m'excuserais et je lui expliquerais la cause(si c'est bien en rapport avec ton manque de confiance)
A
34 ans Ile de France 101
MaudK a écrit:
Si j'étais toi,je m'excuserais et je lui expliquerais la cause(si c'est bien en rapport avec ton manque de confiance)


C'est ce que j'ai fais, je lui expliqué le pourquoi de ma crise de ce week-end et je me suis excusé et voilà son dernier message.

Je ne sais pas quoi faire de plus.
M
39 ans au nord 253
C'est toujours un peu difficile de commencer une nouvelle relation quand on est resté longtemps avec quelqu'un. Mais ce mec à l'air d'être quelqu'un de bien et ouvert à la discussion. Et si il te dit qu'il va chez ses parents et bien il va sûrement voir ses parents.

Et si il voulait te tromper, il peut le faire n'importe quand. Et comme tu ne peux pas le surveiller tout le temps, le mieux à faire c'est de lui faire confiance. Je sais que ce n'est pas facile, mais la jalousie ça pourrit vraiment un couple.

J'espère que ça va aller entre vous!
A
34 ans Ile de France 101
Missannita a écrit:
C'est toujours un peu difficile de commencer une nouvelle relation quand on est resté longtemps avec quelqu'un. Mais ce mec à l'air d'être quelqu'un de bien et ouvert à la discussion. Et si il te dit qu'il va chez ses parents et bien il va sûrement voir ses parents.

Et si il voulait te tromper, il peut le faire n'importe quand. Et comme tu ne peux pas le surveiller tout le temps, le mieux à faire c'est de lui faire confiance. Je sais que ce n'est pas facile, mais la jalousie ça pourrit vraiment un couple.

J'espère que ça va aller entre vous!


Merci beaucoup :D
A l'heure actuelle je ne sais même pas s'il y a encore un "nous", je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis hier soir donc j'attends mais c'est dur
M
39 ans au nord 253
Dans son dernier message il dit bien qu'il est ton copain. Je pense que tu peux garder espoir!
33 ans En Indochine 573
J'ai l'impression que ça l'a fait réagir quelque part que tu manques de confiance. Ce qui montre qu'il est attaché à toi, et il a l'air prêt à t'écouter et à dialoguer =)
En tous cas j'espère que ça va aller !
34 ans La Ville Rose 2324
Tu t'excuses platement ( apparemment tu es en tort ), tu lui expliques que ta réaction/tes propos étaient inadaptés, disproportionnés et si tu sais que c'est lié à ton vécu avec ton ex tu lui expliques brièvement que voilà, tu étais avec quelqu'un, ça s'est plutôt mal passé, que ça t'a marqué mais que tu feras attention à tes réactions à l'avenir car tout ça c'est du passé et que tu aimerais avancer avec lui.

Voilà, bon il faut le penser bien sûr.
B I U


Discussions liées