MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pardonneriez vous ?

355
:P Hummm ... Pour moi ce sont des pseudo excuses ... C'est pas une raison ... Et puis pourquoi cette fille là en particulier ? Cette fille que TU appréciais  
IL l'a branché !! :twisted: L'envoyez chier , c'est ce que j'aurais fait . A mon avis s'il a fait ça c'est pour faire suer son monde , rien d'autre
41 ans à l'Ouest 295
Je sens toute la difficulté que tu as de faire un choix et je te comprend.

D'un côté, dur dur de mettre un terme à une longue amitié Alors que de l'autre difficile d'accepter cette trahison après tant d'année de complicité.

Tout comme Poupou je te conseillerais de ne pas rompre totalement les ponts mais de ne pas être trop copains/copains comme auparavant. S'il veut regagner cette complicité, à lui de prouver sa bonne foi !
52 ans Nice 591
Je ne peux plus etre de bon conseil, j'ai perdu un ami, dans un contexte different, mais avec un fond identique. Par contre je sais que l'amitié à sens unique ne fonctionne pas. Surtout avec un égoiste. Un jours quelque chose se brise en nous, et nous tournons la page sur 5, 10, 15 ans et plus d'amitié. C'est que les gens changent et évoluent, certains moins. Un décalage peut se faire pour ne laisser place qu'à une relation basé sur les souvenirs des temps passés. Pour moi, la médiation m'a juste prouvé à quel point nous étions devenu different, à quel point sa vision de l'amitié m'a semblait dérisoir, à quel point le temps était venu de dire adieu à mon seul et unique ami. J'ai porter un deuil. Maintenant (deux ans après) je vois que j'ai fais le bon choix même si cela me pèse encore parfois. Maintenant j'ai de nouvelles relations qui me donne de l'amitié tel que je la conçois (un échange). A présent, je me sent mieux.
J'arrive pas a me resoudre de te dire, laisse le. Car je sais la souffrance que cela peut donner. C'est à toi de faire le point sur l'échange, sans colère ni rancune.
Bonne chance Globetrotteur.
52 ans yvelines 399
Merci pour vos réponses. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais comme l’a dit soslan un jour quelque chose se brise en nous.

Je vais vous paraître bien stupide, mais je suis passe le voir aujourd’hui.A sa demande. Une fois de plus il avait besoin d’un coup de main.Par pour ses affaires de cœur, mais pour une bête fuite d’eau. Je suis pas allé réparer « ça » pour l’aider .Mais pour voir. Je voulais savoir si je serai capable de « passer outre ».et je suis revenu sans réponse.

La trahison et pour moi quelque chose d’étrange. Je suis peut être naïf mais je ne comprend pas l’utilité. Surtout dans ce cas la. J’ai beau tourne le problème dans tous les sens, le résultat est toujours le même pour moi, une souffrance indescriptible.j’ai pris des coups dans la vie, celui ci ne me semble pas le pire, alors pourquoi tant d’atermoiement ? Je me dis que dans « mes règles » si j’accepte que l’amour puisse parfois déboucher sur une trahison, l’amitié ne doit pas souffrir de cela.
49 ans Zoooouuuuu 234
Hello globetrotteur,

J'ai lu tes différents témoignages sur le conflit que tu rencontres avec ton ami.
Voici ma vision des choses, qui n'est pas forcément la bonne : il est perturbé depuis plusieurs mois face à son divorce . Tu l'as soutenu, tu es sa béquille, son équilibre d'amitié pour ne pas sombrer. Quand tu lui annonces deci-delà que tu t'intéresses à une femme , il se dit sûrement que tu seras moins disponible pour l'épauler car il ne se sent pas encore assez fort pour surmonter son mal être seul...mais comme il ne sait pas comment te l'avouer, il agit en parfait couillon en te dénigrant auprès de celle qui t'intéresse (pour ne pas que cela se concrétise et que tu restes tout dispo) tout en essayant de se rassurer sur son pouvoir de séduction . Le tout en mettant de côté le fait que cela puisse nuir à votre amitié de plus dix ans.
Bien évidemment, tout cela est maladroit de sa part, mais vous avez discuté : les excuses sont venues et c'est tout à fait normal que cela te reste en travers de la gorge après tout ce que tu as fait pour lui !
Je te conseille de ne pas accourrir dès qu'il a un problème, de laisser passer un peu de temps histoire de faire le point . (ça lui permettra de gérer sa vie et ses tracas seul, il peut le faire sans toi)
On sent que pour toi, ainsi que pour lui, votre amitié n'est pas du vent et que ce serai dommage de tout foutre en l'air aussi vite.
En ce qui concerne la femme qui fut au centre de tout cela bien malgré elle, rien ne t'empêche d'avoir une conversation avec elle si tu te sens toujours attirée par elle ; ...il ne faut pas croire qu'une fois la situation comprise elle refuse de prendre ne serait-ce qu'un verre si tu lui plais aussi ;)

Courage ;)


@ +


Gysdee.
52 ans yvelines 399
Merci pour ton point de vu GYSDEE.

Je n’avais pas pense a cette éventualité. Toutefois ses explications ne mon pas laisse non plus le penser. Pour le moment je n’aurai plus a accourir pour lui, sa femme ma informe son intention de « revenir ».elle s’interroge juste pourquoi je n’avais pas plus de nouvelle de lui ses derniers temps et pourquoi je ne cherchai pas a en avoir.et ma fait mal sans le vouloir en me remerciant pour mon amitié et ce que j’avais fait pour eux.en tout cas j’espère sortir bientôt de « se brouillard ». Encore merci a toutes et à tous pour vos remarques constructives.
G
45 ans chez moi 1398
Je pardonnerai mais la personne en question ne serait plus mon ami...

je suis du genre à pardonner et à oublier,repartir de bon peids.Mais quand mon seuil de tolérance est atteint,je n'oublie plus et je me protège.
Ton ami a ses problèmes personnels qui nuisent à votre amitiés,il faudrait vraiment qu'il essaie de voir clair en lui...sans toi,sans ton appui et après tu verras.mais pour l'instant ,je pense qu'il faut que tu le laisses un peu seul afin qu'il puisse faire le point sur ses erreurs meme si il s'excuse aupres de toi. ;)
B I U


Discussions liées