MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formation et cours sur educatel

42 ans Nord-Est de la France 3285
je ne sais pas si certains d'entre vous connaisses educatel ( formation a distance) j'aurai aimé que qqs qui connait, m'en dise un peu plus, j'ai trouvé une pub ds  
un magazine tele , j'ai demandé de la documentations sur plusieurs metiers, pour voir si je ne pouvais pas suivre une autre filiere et me recycler vue que je ne trouve pas de boulot en esthetique .

Ils n'en disent pas bcp plus , apparement c des cours par internet avec un prof qui va nous suivre et corriger les devoirs. C'est soumis au controle du ministere de l'ecucation national . C'est evidement payant, mais je ne sais pas encore combien je saurais ca je pense avec la documentation.
cela depend des metiers mais je ne sais pas si l'on peut obtenir un diplome ou autre a la fin sans faire de stages ou autres, je sais que certains metiers c juste pour aider a passer un concours mais je crois que c les metiers surtt comme kiné ou infirmiere les autres je ne sais pas ce que ca apporte .j'ai demandé pour les metiers suivant:


:arrow: Auxiliaire de jardins d'enfants
:arrow: Educateur (trice) de jeunes enfants
:arrow: Graphologue
:arrow: Maître de chenil
:arrow: Toiletteur de chiens

qq connait ? et peux m'en dire plus??
merci :)
52 ans grenoble 2486
surtout ne fais pas ça!!!!!!!!!

cest hyper cher...renseigne toi plutot au cned (centre education national à distance)ou les cours sont abordables et pas,comment dire...fantaisistes...
le CNED est un organisme de letat...c est serieux...
52 ans grenoble 2486
en plus pour educatrice jeunes enfants,cest une prepa à un concours...cest sur!
42 ans Nord-Est de la France 3285
ah oki karine merci, de tt facon j'ai juste demandé de la docs je ne comptais rien signer pour le moment.

en faite j'aimerai exercer un metier ou je n'ai pas besoin forcement de refaire des etudes, mais peut etre une simple formation a distance.

je sais pas si c possible mais bon... je me vois mal sur les bancs de l'ecole maintenant.

enfin si vous avez des adresses internet pour me guidez n'hesitez pas par mp!
70 ans Bouches du Rhône 167
Si tu veux apprendre un nouveau métier, d'accord avec DRAGIBUS : il vaut mieux le faire avec le CNED plutôt qu'EDUCATEL.
Mais tu pourrais également conclure un contrat de qualification, sur un ou deux ans, dans lequel tu aurais environ la moitié de ton temps réservé à la formation.
Pour toiletter les chiens par exemple, il vaudrait mieux avoir quelqu'un du métier pour t'expliquer, plutôt qu'un cours d'EDUCATEL. Le pauvre toutou aura eu le temps de mordre dix fois avant que tu ai fini de lire la première page de ton cours :lol:
Renseigne toi à l'ANPE pour les contrats de qualif, ils ont peut être des adresses d'entreprises qui recherchent des jeunes pour ces contrats.
Bonne chance !!!!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pas mieux que Dragibus.
De plus, les programmes TV, c'est fait pour... avoir les programmes de la TV.
Les espaces pubs qu'ils vendent sont souvent réservés à des entreprises vendant des produits "attrappes gogos". Bien sûr, tu trouveras toujours une exception pour t'expliquer comment elle est devenue super secrétaire de direction grace à EDUCATRUC, mais honnêtement le CNED, le CNAM, l'AFPA sont très compétents (chacun dans leurs spécificités).
Tourne toi plutôt vers ces solutions alternatives, plutôt que vers des gens qui vantent les mérites de leurs formations au dos des programmes TV.

D'autre part, je sais que certaines formations ont des noms aguichants, mais avant de te lancer dedans, il faut voir quels sont réellement les débouchés.
Y a t'il vraiment de la demande? As-tu une chance de pouvoir trouver du travail dans telle ou telle branche ?
Comment celà se passe pour ceux qui exercent déjà cette profession dans ta ville ?
Ces métiers là sont-ils en réelle adéquation avec ta personnalité d'une part, mais également avec ton apparence physique et enfin avec ta forme physique ?
Une fois le diplôme obtenu est-ce que celà suffit ? Y a t'il besoin d'être introduit dans tel ou tel milieu pour obtenir un poste ?

L'AFPA te permet de rencontrer des personnes qui ont déjà suivi la formation qui t'intéresse et tu peux ainsi avoir un retour presque en temps réel sur l'adéquation entre la formation diplomante et le poste recherché.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Dee a écrit:
Pas mieux que Dragibus.
De plus, les programmes TV, c'est fait pour... avoir les programmes de la TV.
Les espaces pubs qu'ils vendent sont souvent réservés à des entreprises vendant des produits "attrappes gogos". Bien sûr, tu trouveras toujours une exception pour t'expliquer comment elle est devenue super secrétaire de direction grace à EDUCATRUC, mais honnêtement le CNED, le CNAM, l'AFPA sont très compétents (chacun dans leurs spécificités).
Tourne toi plutôt vers ces solutions alternatives, plutôt que vers des gens qui vantent les mérites de leurs formations au dos des programmes TV.

D'autre part, je sais que certaines formations ont des noms aguichants, mais avant de te lancer dedans, il faut voir quels sont réellement les débouchés.
Y a t'il vraiment de la demande? As-tu une chance de pouvoir trouver du travail dans telle ou telle branche ?
Comment celà se passe pour ceux qui exercent déjà cette profession dans ta ville ?
Ces métiers là sont-ils en réelle adéquation avec ta personnalité d'une part, mais également avec ton apparence physique et enfin avec ta forme physique ?
Une fois le diplôme obtenu est-ce que celà suffit ? Y a t'il besoin d'être introduit dans tel ou tel milieu pour obtenir un poste ?

L'AFPA te permet de rencontrer des personnes qui ont déjà suivi la formation qui t'intéresse et tu peux ainsi avoir un retour presque en temps réel sur l'adéquation entre la formation diplomante et le poste recherché.




oui oui Dee j'ai regardé par rapport a tt ca, et l'apfa je connais , mais je vais aller refaire un petit tour dessus,
en fait il faudrait deja que je cherche des onfos sur les differents metiers mais souvent c pas tres bien expliqué et surtt comment on y arrive a exercer ce metier, parce que qd je vois pour les chiens, je n'ai jamais entendu parlé d'ecole qui forme a ce sujet... on va voir je cherche je cherche...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ben déjà, il faudrait voir ce que toi tu as envie de faire.
Car les obstacles que je t'ai cités, me sont venus en voyant les métiers que tu avais sélectionnés.
:arrow: Graphologue, si tu n'as pas de bons contacts dans les cabinets de recrutements et dans les entreprises (carnet d'adresse bien fourni) c'est même pas la peine de te lancer la dedans.
:arrow: Toiletteur pour chien... bon je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais vous savez comme les clichés sont tenaces. Et ils me semble que les toiletteurs pour chiens ont un look bien particulier.
Sans compter que ce ne sont pas que des caniches qu'il faut toiletter et parfois, ça peut se révéler très physique. A moins de choisir un emplacement où on n'amènera que des caniches et des teckels nains.
Et puis je vois pas très bien comment on peut apprendre ce métier par correspondance. :?
:arrow: Maître de chenil : C'est dur comme profession. C'est pour cela que je parlais de la forme physique. Et je ne suis pas sûre que juste envoyer un CV suffira.
:arrow: Educatrice jeunes enfants, bon ben comme le dit Dragi, c'est prépa concours.

Donc tous ces paramètres sont à prendre en compte.
Oui je sais, on ne doit pas se fermer des portes et il faut regarder toutes les possibilités. Mais il faut aussi savoir que la 1ère des limites c'est quand on souhaite être salarié.
En effet, il y a des codes à respecter qui mêmes s'ils ne sont pas justes, mêmes s'ils ne sont pas fondés, existent.
Personne n'est mieux placé que toi pour le savoir.

Donc à moins que tu n'envisages à terme de monter ta propre affaire dans les domaines que tu as évoqués. Réfléchis bien aux débouchés.
Si c'est pour refaire une formation qui ne te permettra pas d'exercer ton métier... Ce sera comme si tu perdais de nouveau ton temps et ton argent.

Mon conseil serait que tu creuses les pistes que tu viens d'évoquer, mais que tu les complète également avec des filières plus classiques. Ou du moins, même si elles ne sont pas plus classiques, qu'elles soient au moins porteuses d'emploi.
45 ans quelque part 914
D'accord avec Dee et je rajouterais pour connaître quelqu'un qui voulait être éducateur de chien que les débouchés ne sont pas énormes, je dirais même qu'il y a plus de demandes que d'offres puisque tout le monde veut s'occuper de nos petites papattes blondes de nos jours.

Pour le toilettage, ça marche bien, effectivement c'est un bon marché en expansion puisque les dépenses par mois pour un chien chien à sa mémère ne cessent de croître mais car il y a un mais, il ne faut pas avoir peur des chiens, tu peux tout aussi bien laver et coiffer un caniche, qu'un pitt bull, un rottweiler, un berger allemand et heu bah je sais pas mais si t'as pas un minimum d'autorité et un minimum de force pour l'"immobiliser" pendant la toilette c'est mort

Ensuite pour les enfants je ne suis pas trop renseigné parce que je ne m'y suis pas interessé alors que les deux sujets précédents oui. Enfin effectivement choisi plutot un contrat de qualif, le cned ou l'afpa plutot qu'educatel car pour avoir failli faire des "études" de sonorisateur avec eux bah heu je sais que c'est pas top. Les stages qu'ils te proposent sont merdiques voir inintéressant et les cours pffffffff En plus sur les bancs de l'école à 22 ans c'est pas trop hein y'en a qui y sont encore à 30 ans alors après tout. Moi j'y retournerais bien finalement à l'école.
42 ans Nord-Est de la France 3285
phileas-fog a écrit:
D'accord avec Dee et je rajouterais pour connaître quelqu'un qui voulait être éducateur de chien que les débouchés ne sont pas énormes, je dirais même qu'il y a plus de demandes que d'offres puisque tout le monde veut s'occuper de nos petites papattes blondes de nos jours.

Pour le toilettage, ça marche bien, effectivement c'est un bon marché en expansion puisque les dépenses par mois pour un chien chien à sa mémère ne cessent de croître mais car il y a un mais, il ne faut pas avoir peur des chiens, tu peux tout aussi bien laver et coiffer un caniche, qu'un pitt bull, un rottweiler, un berger allemand et heu bah je sais pas mais si t'as pas un minimum d'autorité et un minimum de force pour l'"immobiliser" pendant la toilette c'est mort

Ensuite pour les enfants je ne suis pas trop renseigné parce que je ne m'y suis pas interessé alors que les deux sujets précédents oui. Enfin effectivement choisi plutot un contrat de qualif, le cned ou l'afpa plutot qu'educatel car pour avoir failli faire des "études" de sonorisateur avec eux bah heu je sais que c'est pas top. Les stages qu'ils te proposent sont merdiques voir inintéressant et les cours pffffffff En plus sur les bancs de l'école à 22 ans c'est pas trop hein y'en a qui y sont encore à 30 ans alors après tout. Moi j'y retournerais bien finalement à l'école.



si j'ai choisi c 'est filliere c pas par hazard non plus, je ne me suis pas dis tiens je vais faire ca ca peut etre pas mal, en ce qui concerne les chiens j'ai tjrs ete passionnée, j'en ai moi memem eu plusieur, j'ai fais du dressage, et j'ai meme faillit rentré en section maitre chien si je n'avait pas ete prise a l'ecole d'estheticienne en belgique.et je n'ai aucunement peur des chiens, (j'ai moi meme eu un chien qui mordais et que j'ai du faire piqué j'en ai subi avec lui et pourtant j'ai tenté de le mater entre autres 3 heures de dressage hebdomadaire pendant des mois, mais rien n'y faisait il s'attaquait au autres.) ca n'a jamais ete de petit caniche.

ensuite pour les enfants j'en ai gardé plusieurs j'ai tjrs ete en contact avec des enfants puisque ma maman en a elevé plus de 20 et encore aujourd'hui elle continue, et moi meme je garde souvent des enfants en bas ages et pas que 1 seuls a la fois.


enfin voila juste pour vous dire que si je choisi c'est fillieres c pas par hazard c que ca a toujours ete ds ma tete...
P
42 ans 2577
bon, je n'aurais pas dit mieux que ce qu'il ya d'écrit ci dessus mais je peux peut etre ajouter quelques précisions étant donné que je suis exactement dans ta situation et en pleine recherche en ce moment !!!

alors biensur passer de préference par le CNED, mais tu peux trés bien faire une formation par l'AFPA comme l'a souligné Dee mais aussi les GRETA ... sache qu'en passant par l'afpa (et surement greta, j'ai aps encore eu le temps de voir ça), ta formation est prise en charge par l'ANPE, que tu touches une rémunération ( 350 euros en moyenne claculé sur ta tranche d'age, si tu n'as jamais travaillé ou "pas assez", ou 600 euros environs si tu a "assez" travaillé ... enfin a toi de consluter les conditions), cette formation dure au maximum 1 an, souvent juste quelques mois ... que cela meme pour des formations diplomantes ... sans parler du fait que si tu as le BAC, tu n'assistes qu'aux cours professionnels et stages ...


pour ce qui est du métier de toiletteur de chien, une telle formation peut te suffire si tu comptes ouvrir ton propre salon ... mais si tu ne peux pas t'engager financierement dans un salon, tu devras alors te faire employer. Je te conseillerai déja de regarder sur le site de l'ANPE les offres d'emplois proposé en toiletteur de chien, ça de donnera une idée de la demande ... bon, on va me dire " oui mais l'anpe ....." , je suis d'accord que l'anpe n'est pas toujours une reference mais quand y a de le demande dnas tel ou telle metier, ça se ressent malgré tout sur l'anpe ( exple: la coiffure ) ... bref, dnas un second temps il faut savoir que pour te faire embaucher dnas un salon, tu devras avoir un diplome reconnu par les porfessionnels et c'est là que ça devient compliquer car il n'existe qu'une (je crois) ecole reconnue par les professionnels de toiletteurs pour chien , c'est le meme probleme que pour assistante veterinaire !

éducatrice de jeunes enfants, c'est vrai que ce sont des prépas aux concours (toujours avec des conditions telles que : avoir le bac ou ...) et ensuite il te fut payer l'école, bon faut se renseigner car certaiens école atteigne 30000 francs par an ... de plus, il est conseillé d'avoir de l'expérience ... alors si tu n'es pas préssée, tu partirais avec un large avantage si tu fesais une formation diplomante en CAP petite enfance (ayant déja des diplomes tu pourrais avoir un allegements d'heures de cours) ce qui te permettrais d'obtenir de l'expérience par les differents stages que tu auras le temsp de faire ... et en meme temps te preparer au concours d'educatrice ... biensur il est plus simple de passer directement par la case "concours" mais le jury note pas mal sur l'expérience et l'engagement ...

pour le reste, j'y connais rien alors je prefere me la fermer mais te rappeller quand meme que maitre chien demande une grande endurance physique ...

bon courage !
et tiens nous au courant
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je suis d'accord avec les avis ci-dessus : si tu dois faire une formation, fais la avec le CNED (organisme d'Etat) ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
pitililou a écrit:
pour le reste, j'y connais rien alors je prefere me la fermer mais te rappeller quand meme que maitre chien demande une grande endurance physique ...

bon courage !
et tiens nous au courant


merci pitililou, mais ne t'inkiete pas je ne veux pas faire maitre chien je sais tres bien que je n'ai pas la condition physique pour, j'ai juste "faillit " le faire y'a 6 ans avant de prendre la filliere esthetique. c t soit l'un soit l'autre... a l'epoque j'aurai du faire cette derniere je crois au vue de ou mes 4 ans d'etudes en esthetique m'ont ammenés....

maintenant y'a un autre truc qui me chiffonne la ,je m'adresse aux belges et aux francais,
c que j'ai mon certificat de 6 eme annee (appeler comme ca en belgique) donc normalement ca equivaut au bac , mais en paralellement j'ai eu mon diplome d'esthetique les deux en meme tps, c a dire que j'ai fais:

4eme > 3eme esthetique belge
3 eme> 4 eme esthetique belge
seconde> 5 eme esthetique belge
terminal> 6 eme esthetique belge...

donc logiquement j'ai un BAC et un BP esthetique passé en meme tps si on regarde par rapport a la france, mais je ne suis pas sure...

et en plus j'ai mon diplome de base de gestion.( indispensable pour ouvrir son salon).

alors voila par rapport a la france je ne sais pas comment c reconnu...compliqué! :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Pour celà il faut que tu ailles dans une académie avec tes copies de diplôme et que tu leur demande dans quelle mesure ils peuvent te donner des équivalences.
Suivant les cas, il faudra que tu passes certains tests, dans d'autres cas, tu n'auras rien à passer.

Le rectorat et l'académie pourront te donner les équivalences.
48 ans paris 31
Comme formation qualifiante et rénumérée dans divers domaines et régions, tu as :
www.ifitel.org (CEFAA)
www.afpa.fr (AFPA)
et le greta (GRETA)
Tu peux en bénéficier si tu recherches un emploi ou même si tu en as déjà un.

Educatel, ce n'est absolument pas sérieux, car ils te fournissent juste une attestaion qui n'a aucune valeur et qui ne représente rien au niveau des employeurs, ni de quoi que ce soit d'autre.
B I U