MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a un Berlingo 2

93 ans 9582
bonjour,

si vous avez un Berlingo 2, dites moi tout... les +, les -...

j'hésite à sauter le pas (HDiXTR), il me plaît bien mais j'aime aussi avoir l'avis de propriétaires  
;)

merci
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'en avais un avant de prendre le C4. Je sais pas si c'était le 2 ou pas mais c'était un modèle de 2004 je crois HDI et franchement je l'adorais! Pratique avec enfant et chien :lol: ça passe partout et ça roule bien!
93 ans 9582
Merci Faustine
voilà tu as mis le doigt sur le problème, chien + enfants :lol:

tu avais un 90 ou un 115 ?

j'ai eu un Picasso pendant 12 ans sans le moindre souci, c'est pourquoi je me sens en confiance pour retourner chez Citroën après un passage en low cost because passe difficile. Mon meilleur ami a un vieux Berlingo HDI il est enchanté... maintenant j'aimerais aussi avoir des avis sur le récent, et si possible sur le XTR (version baroudeur)...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je crois que c'était un 115 mais rien de sur. En tout cas c'était la version baroudeur je suis quasi sur!
On l'avait acheté quand on a eu la petite car la saxo commençait à faire juste :lol:
On l'a pris il avait 90000km et on l'a gardé 5 ans (on a fini à 192000km de mémoire).
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
je crois que c'était un 115 mais rien de sur. En tout cas c'était la version baroudeur je suis quasi sur!
On l'avait acheté quand on a eu la petite car la saxo commençait à faire juste :lol:
On l'a pris il avait 90000km et on l'a gardé 5 ans (on a fini à 192000km de mémoire).


waouh :shock: pour faire 102 000 km il me faut au moins 8 ans :lol:
bonne expérience, donc... merci ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
on roule beaucoup aussi!! On a de la famille dans les hautes alpes (vers Gap et Briançon) et on y va facile une fois par mois, on bouge aussi vers Beziers assez souvent. En plus en habitant à la campagne et en bossant en ville forcément on fait plus de borne. Environ 25000/30000km par an.
93 ans 9582
forcément moi je ne bouge jamais et j'habite à 4.5 km du taf :oops:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi ce choix du diesel dès lors ?
93 ans 9582
parce qu'avec ce nouveau véhicule j'espère aller un peu plus loin. Avec ma petite voiture je n'osais pas et puis de toutes façons il était impensable de rentrer à 4 avec le chien et le moindre bagage. Et surtout, parce qu'avec le malus écolo etc, le devis pour le modèle essence fait 2000 euros de plus. Et pour la revente, aussi... va revendre un essence, de nos jours....
93 ans 9582
je parle sur du neuf pour l'écart de prix. Pour l'occasion récente, ben, j'en trouve aucun.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si Peugeot et quelques autres pouvaient crever, cela changerait un peu la donne et la santé de la population.
93 ans 9582
j'ai souvent du mal à te suivre mais alors là...
93 ans 9582
et pour info, je n'ai pas lancé un débat sur pour ou contre avoir une voiture, c'est pas comme si j'avais le choix, on habite pas tout à 100 mètres d'une bouche de métro :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne discute pas du choix d'avoir un véhicule ou non, mais de la pertinence du moteur diesel qui est la spécialité des constructeurs français.

Afin de protéger ceux-ci, l’État applique une fiscalité avantageuse qui n'a pas lieu d'être et qui a suscité un engouement pour ces motorisations depuis plusieurs décennies, alors que les rejets de ces moteurs sont plus dangereux que les rejets des moteurs essence, mais la santé de la population ne pèse pas lourd face aux intérêts économiques que défendent les "élus".

Par ailleurs, les propriétaires des véhicules diesel sont aveuglés par le coût du plein et par une prix de revente plus élevé, mais oublient le surcoût à l'achat et le surcoût de l'entretien, sans parler des risques de panne mécanique de plus en plus élevés, surtout pour un véhicule effectuant de trop courts trajets au quotidien.

http://www.quechoisir....el-un-achat-souvent-injustifie
93 ans 9582
ce sera mon deuxième diesel sur un total de neuf véhicules, donc tu prêches une convaincue, je suis bien convaincue de tout ça. D'ailleurs au début de ma recherche je pensais prendre un essence (j'étais mixte essence GPL jusque là mais aucun véhicule répondant à mes attentes en termes de volumes/d'usage n'existe en GPL. Va essayer d'acheter une essence neuve ou quasi neuve, c'est devenu quasi impossible. Je ne suis pas riche au point d'acheter un véhicule invendable... et vu la discipline à laquelle je m'astreins pour l'usage de la voiture et pour le reste aussi d'ailleurs, je ne pense pas avoir à rougir niveau pollution.
B I U