MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a un Berlingo 2

93 ans 9582
bon ben vu que mon acheteur se désiste, ça va me laisser encore du temps pour chercher :? désistement moins de 24 h avant la signature, la classe  
! :evil:
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne discute pas du choix d'avoir un véhicule ou non, mais de la pertinence du moteur diesel qui est la spécialité des constructeurs français.

Afin de protéger ceux-ci, l’État applique une fiscalité avantageuse qui n'a pas lieu d'être et qui a suscité un engouement pour ces motorisations depuis plusieurs décennies, alors que les rejets de ces moteurs sont plus dangereux que les rejets des moteurs essence, mais la santé de la population ne pèse pas lourd face aux intérêts économiques que défendent les "élus".

Par ailleurs, les propriétaires des véhicules diesel sont aveuglés par le coût du plein et par une prix de revente plus élevé, mais oublient le surcoût à l'achat et le surcoût de l'entretien, sans parler des risques de panne mécanique de plus en plus élevés, surtout pour un véhicule effectuant de trop courts trajets au quotidien.

http://www.quechoisir....el-un-achat-souvent-injustifie


Pour la question de la pollution, ça change environ tous les 5 ans... un coup l'essence, un coup le diesel.
La différence de coût à l'achat n'existe pratiquement plus, voire les essences reviennent plus chères que les diesel !
Il n'y a plus aucune différence sur le coût des pièces ou de la main d'oeuvre et, de nos jours, il y a bien autant d'électronique sur une essence que sur une diesel (donc bien autant de risques de pannes). De plus, non seulement le carburant lui-même est moins cher sur une diesel, mais surtout elle continuent à nettement moins consommer, et les véhicules durent très nettement plus longtemps.

L'article que tu cites ne parlent que des utilisateurs en mode urbain, ce qui ne correspond à l'usage le plus important en France.
93 ans 9582
Trash, j'en ai trouvé un vers chez toi... ce serait drôle ;)
50 ans à la maison ! 10072
Tu dis si tu veux que j'aille le voir. ;)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Tu dis si tu veux que j'aille le voir. ;)


ouiiii 8)
50 ans à la maison ! 10072
Envoie-moi le lien de l'annonce !
93 ans 9582
c'est à Julliange donc pas tout près quand même... je te dirai si je le retiens dans ma sélection (ptain c'est un boulot de folie)
50 ans à la maison ! 10072
oui, je vois où c'est (et j'ai trouvé l'annonce ;) ).

tu n'as pas pensé au loggy ?
93 ans 9582
trashrap a écrit:
oui, je vois où c'est (et j'ai trouvé l'annonce ;) ).

tu n'as pas pensé au loggy ?


vu la reprise que me propose Dacia, ça me coûte à peine plus de prendre le Berlingo, qui a un gros avantage : garage citroen à côté du boulot, donc plus besoin de trouver qqn à chaque fois... paramètre non négligeable quand on est célibataire :roll: pis à ce que j'en lis le Lodgy, il suce grave :lol: en fait j'étais plus partie sur le Dokker qui correspond au Berlingo, mais si peu de retours, je ne sais pas si les gens en sont contents, et la revente, ouille ouille, je sens ma douleur en ce moment !
93 ans 9582
avec les offres Citroen en cours, les options choisies etc, je suis à 11OO euros d'écart... je suis pas sûre que j'aie toujours envie de rouler en Dacia dans ces conditions. D'autant qu'on a eu un Picasso qui va toujours très bien malgré ses treize ans ;)
50 ans à la maison ! 10072
Oui, c'est clair que ça ne fait pas un gros écart !
93 ans 9582
par contre à la revente, oulalala !
93 ans 9582
bon, s'il est revendable après les conduites accompagnées, bien sûr :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Il y a une R5 à vendre chez moi pour la conduite accompagnée, si tu veux ! :lol:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Il y a une R5 à vendre chez moi pour la conduite accompagnée, si tu veux ! :lol:


nan mais j'aimerais me débarrasser de mes pénibles, mais pas de façon aussi radicale et sanglante :lol:
B I U