MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements médiévaux grande taille pour LE marié

44 ans Briis sous Forges 2597
Top alors on va rester là dessus !
M
47 ans Ici et là... 2051
Pour le contenant tu peux trouver dans les magasins de loisirs créatifs des trucs en plastique transparent rigide qui s'ouvre, de plusieurs formes : oeuf, goutte, boule... Tu as un petit anneau pour les accrocher, nous nous avions fait une sorte de "composition" accroché aux chaises : un oeuf avec les dragées, un petit papier roulé avec le menu, une plume, un pétale en tissu, et le nom de l'invité.
44 ans Briis sous Forges 2597
Justement ce genre de choses ne colle pas du tout à notre thème ;d

Je pense acheter des sachets cristal très simples pour protéger les pâtes de fruits de l'humidité et peut être des pochons en toile de jute à attacher avec du raphia et un épis de blé par exemple. Il faut que je fouine sur ebay.
42 ans Sous les pins!!! 7782
regarde aussi sur les nombreux site de déco et chez tati mariage aussi et même Gifi et autre bazar! J'avais trouvé pas mal de petit truc là bas et on y trouve tous les styles.

Mes contenants je les avais trouvé là

http://www.airdeco.fr/

Mais en tapant "décoration mariage" sur google tu as pleins de site!
Vu que tu as le temps aussi penses au vide grenier et au bon coin! Souvent les gens revendent leurs déco à des prix intéressants ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je ne suis pas du tout une adepte des vide grenier lol, je déteste traîner dans de genre de trucs.

Mon pote ebay et son copain google vont me dépanner sans souci je pense ! Surtout qu'il faut au moins 80 contenants identiques.
M
47 ans Ici et là... 2051
tant pis pour mon idée...

Par contre tu devrais peut être trouver les pates de fruits et nougats avant d'acheter tes pochons, pour pas te faire avoir au niveau taille, vu que c'est quand même plus gros que les dragées. Si tu peux mettre qu'une pate de fruit ça fera radin lol

Sinon dans la boutique où j'avais acheté mes dragées il faisait des dragées à la pate de fruit il me semble, je dis ça parce que des pates de fruits seules ça risque peut être de coller, de fondre... non ?
44 ans Briis sous Forges 2597
J'avais en effet prévu d'acheter les pâtes de fruits et nougats pour voir la taille dont on n'aurait besoin.

Dragées à la pâte de fruits j'ai vu que ça existait et ça ne me tente pas du tout, du sucre qui entoure du sucre bof bof.

C'est justement pour ne pas que ça colle que je veux les emballer dans un sachet cristal qui sera glissé dans ce qu'on aura choisi pour présenter ;d
M
47 ans Ici et là... 2051
La couche de sucre est plus ou moins fine selon le prix que tu mets dans la dragée, de toute façon souvent les pates de fruits sont enrobées de sucre en poudre donc je ne pense pas que ça change grand chose.

Perso j'aurais peur que les pates collent entre elles en fait, parce que tu vas préparer tes pochons à l'avance et selon où ils seront stockés, combien de temps, à quelle température, pis après le transport jusqu'à la salle... Ou alors peut être trouver des pates enveloppées individuellement comme des bonbons ?
44 ans Briis sous Forges 2597
On n'aura déjà pas de souci de chaleur vu la période qu'on a choisi, idem ce sera stocké au frais dans la cave de mes parents donc je pense que ça ira. Des pâtes de fruits en sachet individuel ça risque d'être dur à trouver et surtout plus cher !
M
47 ans Ici et là... 2051
Alors si tu as pensé à tout c'est parfait !! Mais c'est pas fini lol En tout cas félicitations et bon courage pour l'organisation !!

Et si finalement tu prends l'anim médiévale parle leur du 1er mariage qu'ils ont fait au moulin de l'étang en 2006, ils s'en rappelleront peut être vu qu'à cette époque ils n'avaient jamais fait de mariage, juste des séminaires d'entreprise...
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah ils ont déjà répondu à ma demande sur leur site hier, enfin répondu ... J'ai posé des questions précises auxquelles je n'ai pas eu de réponse mais ils m'ont envoyé les plaquettes avec tarifs.
Et si je comprends bien pas de mariage à thème pour moins de 80 personnes, donc c'est cuit !
M
47 ans Ici et là... 2051
:shock: je vois pas ce que le nombre d'invités vient faire la dedans, c'est pas un forfait ?

J'imagine qu'en 8 ans ils ont eu le temps "d'améliorer" leur formule :roll: Désolée, j'espère que tu trouveras parmi les autres liens
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah aucune idée, y a dans leur documentation bien écrit que les mariages à thème sont à partir de 80 personnes ... Ce que je trouve un peu débile vu qu'il s'agit de déco et d'animation et que à 60 ou 80 je comprends pas bien ce que ça change.

J'ai tout de même envoyé un email en disant qu'ils n'ont pas vraiment répondu à ma question mais est ce que je comprends bien d'après leur doc qu'ils ne font pas de formule location de salle et/ou traiteur pour samedi soir+ dimanche midi, que leur salle à Linas c'est uniquement à partir de 100 personnes et le mariage à thème uniquement à partir de 80.
On verra ce qu'ils répondent.
M
47 ans Ici et là... 2051
Remarque nous on s'était pas posé toutes ces questions : on était une centaine et on était passé par le moulin de l'étang, on savait même pas quelle troupe on aurait, ni ce qu'ils feraient exactement :lol: mais ils nous avaient dit que eux non plus ne savaient pas vraiment ce qu'ils feraient car c'étaient leur 1er mariage donc je ne pense pas qu'ils avaient déjà ces critères.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ils sont super rapides à répondre :

"Bonjour ,

Réponse à votre message mail de ce jour ,

Si bien sûr nous organisons régulièrement des réceptions à thème pour des effectifs compris au Moulin entre 50 et 250 couverts .

De même TOUS les Dimanches nous organisons le "retour de noces" que nous demandent nos clients sous forme d'un brunch , d'un buffet ou d'un cocktail déjeunatoire . A cet égard nous avons été labellisés "PAPILLES D'OR" en 2012 .

Nous restons à votre écoute"


Heureusement que j'ai demandé car sur le site franchement on a l'impression que ça n'est pas possible !
B I U