MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements médiévaux grande taille pour LE marié

M
47 ans Ici et là... 2051
Mais si tu passes pas par le Moulin ? Tu te renseignes pour passer par eux ? Ils m'avaient proposé de parrainer des gens, je ne sais pas si 8  
ans après ça marche mais si tu veux je te donnes en MP mon nom, ils te feraient peut être un prix...
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est gentil de ta part mais je ne pense pas que 8 ans plus tard ça fonctionne.
Je ne sais pas encore si je passe par eux ou non, on choppe un max d'infos tarifaires pour comparer tout ça et avoir une idée de choix pour pouvoir planifier au max à partir de l'an prochain.
M
47 ans Ici et là... 2051
Eventuellement demande leur si un parrainage 8 ans après te permet d'avoir un petit quelque chose... Tu perds rien et moi ça me demande pas une démarche très compliquée de te donner mon nom. Par contre si faut faire une demande en 5 exemplaire signé par les 2 mariés là ça va pas être possible :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci, je verrai si toutefois on passe par eux ;d
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Me voici de retour, on a fixé notre date de mariage qui sera normalement le 04/11/17. Et oui c'est un mariage d'automne, le barbu et moi n'avons pas envie crever de chaud en plein été et de devoir jongler avec les vacances de chacun.

Alors, Mathilde, on ne passera pas par le Moulin, ils sont hors de prix.

Vu notre budget on va être dans l'esprit médieval sans faire la totale.
On doit visiter une salle à Etréchy demain et vendredi sur Dourdan.
Contacter les traiteurs pour en savoir plus sur les propositions de menus avec un esprit medieval mais qui puisse quand même plaire à la majorité et faire notre choix en ayant toutes les cartes en mains.

Bon depuis mon premier message j'ai dans un coin de quoi commander la tenue du barbu, moi j'ai ma robe chez Corde Micante.

Finalement on sera plutôt 75 + 9 enfants !

Finalement après avoir pas mal fouiné, on a vu que les nougats et pâtes de fruits de qualité ça coûte aussi cher que des dragées, donc se sera traditionnel avec des dragées. Je cherche des contenants qui fassent rustiques et pas trop chers car on sait bien que la majorité des gens mangent les dragées et les jettent :/

Côté déco, si on choisi la seconde salle que l'on visite, on n'a rien à faire car c'est très rustique avec fourches and co' accrochés sur les murs.
Les deux salles sont avec des poutres apparentes et murs en pierre brute.
On aura que les décos de table et déjà pas de fleuriste car je pense plutôt récupérer du blé et des épis de maïs l'été précédent puis ensuite pommes de pin par exemple et des marrons. Puis confectionner une corbeille (base corbeille osier à choper sur ebay ou tati, etc.) avec tout ça et des pommes fruits par exemple.
Qu'en pensez vous ?

Pour les marques place, je pense récupérer des feuilles de lierre et d'écrire au stylo doré dessus les prénoms des convives. En novembre y a du lierre ?
Suivant ce qu'on verra avec la salle choisie, si on n'a pas la possibilité de faire un grand U, on nommera les tables sur le thème des légendes arthuriennes avec La Table ronde pour la table d'honneur, Merlin pour les enfants et les chevaliers pour les autres tables.
Je cherche encore sur quoi noter les noms par contre ... Peut être des rondins de bois assez larges.

Autrement, je me pose une question côté coiffure.
Je porte les cheveux au carré plongeant, je ne désire pas les faire pousser car ça ne me va pas. Je pense que je porterai une tiare qui descend un peu sur le front.
A votre avis, passage chez le coiffeur ou je me contente de laisser mes cheveux au naturel ?
Même question pour le make up, je ne sais pas être sans liner, je n'aime pas l'ombre à paupière. Du coup est-ce que c'est la peine de me faire maquiller ou je fais moi même ?

Merci les filles !
39 ans Paris 2439
Salut Morwen !

J'avais lu ton topic il y a quelques temps déjà, mais pas répondu car c'était longtemps après tes derniers messages...

Très bon choix le mariage en novembre ^^
Nous on avait choisi janvier.

Je serais curieuse de voir la robe que tu as choisi, la mienne venait de Corde Micante également (et mes frangines-témoins chez Dornbluth).

Pour le lierre, il y en aura en automne oui, nous on en avait trouvé en janvier sans problème ! Le blé et le maïs c'est une bonne idée aussi. Et pommes de pin et marrons, tu seras parfaitement dans la saison, c'est top !

Pour les noms des tables, les rondins c'est pas mal, sinon, tu peux trouver des cartes postales avec des dessins un peu fantasy qui représentent les personnages de cet univers ?

Pour la tiare as-tu déjà une idée en tête ? Moi j'avais pris mon diadème chez Ambreagorn. Je m'étais dit "pas de coiffeur" non plus, et finalement si, car ça faisait un moment de "répit" avant la journée, elle m'a bouclé les cheveux (longs) et m'a aidé à la pose du diadème, avec deux tresses plaquées de chaque côté de la tête... A toi de voir comme tu le sens.
Pareil pour le maquillage,à toi de voir si tu te sens en confiance. Perso, je l'ai fait moi-même car avec mon caractère j'aurais été capable de péter un plomb si ça ne correspondait pas à ma demande XD

Bons préparatifs en tout cas (et si jamais ça t'intéresse, j'ai un album photo dispo...)
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonjour Niniel,

Merci de ton message !

Alors pour la robe, il s'agit de ce modèle :
http://www.corde-micante.de/robe_de_mariee.htm

Elle m'a tapée dans l'oeil ! Je sais qu'on peut leur demander n'importe quel de leur modèle dans les coloris de notre choix mais celui là est pile ce que je cherche et je pense parfait pour la saison en prime.
Puis à l'époque le rouge était de rigueur pour se marier, ça tombe bien c'est ma couleur préférée !

Merci pour le lierre, par contre tu avais acheté ou cueilli ça dans les bois ou autre ?

Très bonne idée pour les noms de table, merci. Je verrai si on fait un U ou des tables ovales. Je sais que l'époque voudrait le U mais les tables ovales seraient plus pratique pour les déplacements de chacun.

pour la tiare je vise plutôt le style fantasy voire elfique. Avec quelque chose en doré vieilli, peut être une pierre couleur rubis. Il faut que je fouine, j'ai peur que ça ne m'aille pas trop.
Le hic est que je ne veux pas du tout laisser mes cheveux pousser, ça ne me va pas, alors je ne sais pas comment on pourrait faire joli pour la poser .... J'ai un carré plongeant.
Pour le make up, je me connais, je ne vais pas aimer qu'on me maquille. Ce sera de toutes façons très simple.

Je veux bien ton album photo, ça m'intéresse ! Merci.
39 ans Paris 2439
Ah oui elle est superbe cette robe... Mais hors de question pour moi car blanche XD La mienne était celle-ci comme tu peux l'apercevoir sur ma photo de profil ^^

Pour le lierre, c'est mon mari qui était allé le chercher en forêt avec son témoin. Hors de question que j'aille me tordre une cheville ou attraper froid 4 jours avant le mariage XD

Pour la tiare/diadème, il y a plein plein de possibilités. Le mien était le "mariage elfique". J'en étais tombée amoureuse la première fois que je l'avais vu genre 10 ans avant de me marier (littéralement ;) ).
Ambreagorn propose des modèles avec pierres également... (si tu trouves le post de Coccinellette ou de Clochette76 elles avaient pris chez ambragorn aussi mais je ne me souviens plus lesquels... Il y avait Nephelia aussi qui avait un diadème perlé, pris ailleurs car je crois qu'elle était allergique aux matériaux utilisés par Ambreagorn).

Mais maintenant il y a tellement de monde qui propose ce style, et comme j'ai compris que tu vas régulièrement sur les marchés/salons/évènements médiévaux, le mieux c'est peut-être de faire un test sur place ?

Pour les tables, on avait choisi des tables rondes... Parce que c'est plus simple à gérer dans l'espace je trouve... et que les gens peuvent plus facilement discuter entre eux ;-)

Je t'envoie mon album en mp !

A très vite sur tes préparatifs !
(ça fait tout bizarre de revenir dans cette rubrique qui a été presque "morte" pendant 2 ans... On avait été un bon noyau dur entre fin 2010 et fin 2012, et ça c'était sacrément calmé après...)

Au fait, pour ton fils, tu as pensé à un costume aussi ? Corde Micante propose des choses pour les enfants :-)
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est champagne plus précieusement, blanc ce n'est pas non plus mon truc ;d

Nous vivons prés des bois, nous irons faire un tour avec le chien et le gamin pour chercher du lierre alors.

Pour la tiare, j'ai vu le site dont tu parles mais le seul modèle qui n'est pas argenté ne me plaît pas.
J'ai repéré celle ci avec pierre rouge :
http://www.aupetitdiab...sid=023sa26ij29tlt3e7r44167qv4

Pour les préparatifs ça va je vois large ! Il faut dire que je suis de nature à aimer que les choses soient bien calées et je me dis qu'en m'y prenant tôt je peux aussi faire les petits achats au fur et à mesure pour que ça passe mieux côté finances.

En effet, on veut également vêtir Gabriel dans le thème, d'autant que ce sera son baptême (républicain). Je n'ai pas encore regardé car d'ici là il aura bien poussé. Je me demande d'ailleurs quand il faudrait que je passe ma commande pour lui ...
39 ans Paris 2439
Tu as raison, c'est champagne. Mais pour moi ça reste trop clair ;-) J'avais toujours dit que je me marierais en noir, j'avais déjà fait un pas énorme de mettre de la couleur XD

Pour les teintes des diadèmes, il me semble que tu peux les personnaliser... Mais celle que tu as repéré est simplement superbe !!! Tu peux aussi regarder du côté de Dracolite, perso j'adore ce qu'ils font ^^ (quoique j'ai l'impression qu'ils ne font plus de "bijoux de tête" XD) Il y a A Mon Seul Désir aussi (et tant d'autres, c'est dur de tous les nommer ^^)

Pour l'organisation... et les finances, je comprends, on avait fait pareil. On se mariait donc en janvier 2012, et on avait commencé certains achats dès août 2010 XD Et là, avec un petit bout de chou, le budget n'est pas aussi "disponible" que quand on n'est que deux...

C'est top de faire son baptême en même temps, c'est une chouette idée :-) Pour la commande, je crois que la plupart des sites qui font de la demie-mesure disent de prévoir un délai de 4 semaines, ça devrait te laisser de la marge pour prévoir et qu'il ne change pas de taille d'un seul coup ^^
44 ans Briis sous Forges 2597
Tiens d'ailleurs, chez Corde Micante tu avais commandé ta robe combeien de temps avant le jour J ?

Vu que c'est du sur mesures on a un peu peur avec le barbu de le faire trop tôt et de perdre ou prendre du poids entre temps.

Pour des alliances un peu elfiques/celtiques tu as une adresse ? De l'argent nous suffira bien.

Par ailleurs, une question à toutes. Le rouge était la couleur pour les mariages, mais juste les mariés ou les invités aussi pouvaient s'habiller avec du rouge ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Autre question les filles,
Pour les convives qui veulent jouer le jeu du costume. Vous conseillez la location ou carrément d'acheter (genre Allemagne et Angleterre ça va côté prix).

Quels sites conseillez vous pas trop chers ? Qui font de la grande taille ou pas, j'ai une témoin qui fait du 48/50. Les autres convives sont "standards".
44 ans Briis sous Forges 2597
Hop encore moi !

J'ai fouiné et ai trouvé avec grand étonnement chez office dépôt du papier parchemin :
http://www.officedepot...r_-_-Papier-_-papier#ectrans=1

Je me dis que c'est le bon plan pour imprimer mes menus à moindre coût en utilisant des lettrines pour écrire "MENU" ainsi qu'une belle police d'écriture plus simple mais dans le thème après.

On roule et on noue avec un ruban. Vous en pensez quoi ?

Côté faire part, j'ai trouvé un site où il y en a un style parchemin aussi, j'ai fait un essai :


Pour nommer notre bout de choux, héritier c'est bien ou y'aurait un autre terme à employer ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Bon c'est encore encore moi ...
J'ai une autre question à la noix. Quel genre de chaussures porter avec ma robe médiévale ? A savoir qu'on sera en novembre.
Merci les filles !
44 ans Briis sous Forges 2597
Hey les mariées médiévales où êtes-vous ?
:(
B I U