MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements médiévaux grande taille pour LE marié

M
47 ans Ici et là... 2051
Oui le moulin n'est pas donné, tout dépend de ton budget, nous on avait eu un tit geste, après négociation.

Pour les costumes, vous allez pouvoir prendre une animation ou  
pas finalement ? Parce que certaines troupes te propose les costumes en même temps que l'animation. Sinon j'imagine que ça va dépendre des invités, il faut prendre en compte ceux qui ne voudront pas de costumes du tout, ceux qui voudront jouer le jeu pour cette fois donc qui préfèrerons louer et ceux qui seront à fond dans votre concept et qui auront peut être envie d'acheter.

Peut être qu'en prenant contact avec une boutique de location, et en disant que c'est pour ton mariage, ils te feront un prix de groupe

Pour les chaussures, je dirais bien des chaussures lacées, basses. Aucune idée de si ça peut porter un nom lol mais c'est la 1ère idée qui me vient :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Finalement les DJ qu'on a rencontrés hier on fait un mariage médiéval en juin dernier.
Du coup ils doivent me fournir le contact d'une amie des mariés qui leur avait fait une initiation danse au cours de la soirée. Je vais voir pour avoir un tarif.

On a décidé qu'on mettrait en plus des faire-parts, un papier où on expliquera que si les gens veulent jouer le jeu ils peuvent, en donnant des sites de vente et un site de location à distance.
A savoir que j'ai jeté un oeil, il vaut mieux acheter que louer, c'est moins cher !
D'ailleurs la boutique de location me semble compliquée car on a de la famille d'un peu de partout.

Heu ce que tu me décris me fait penser à des derbies d'homme mdr !
M
47 ans Ici et là... 2051
Dans n'importe quel domaine la location revient souvent plus cher que l'achat.

Peut être que le site de location pourra livrer à votre salle directement, ou chez toi

Pour les chaussures, désolée si c'est pour homme. Je pense que des bottes c'est dommage parce que sous la robe on les verra pas, c'est pour ça que je disais des chaussures basses, à la limite des bottines, même si ça va pas aux rondes il parait.

Un peu comme ça http://i69.servimg.com/u/f69/13/29/14/43/botill10.jpg mais en plus jolies !!!

Mais je viens de regarder des derbys et c'est pas ça que je voyais pour ton mariage, rassure toi :lol: Je crois que je vais me taire sur les chaussures du coup, avant de te proposer n'importe quoi...
44 ans Briis sous Forges 2597
mdr non c'est juste que tu as une idée que tu as du mal à me faire comprendre.
Les bottines je déteste et je ne reporterai jamais. J'hésite à simplement porter mes bottes noires type cavalière. En novembre ça ne risque pas de me porter trop chaud.

Si je porte du talon je vais morfler vu qu'on passe la journée debout ou presque et que j'ai des soucis de dos .
44 ans Briis sous Forges 2597
Est-ce que tu ne parlerais pas des Richelieu ?

http://cdn2.sarenza.ne...5611_21242_09.jpg?201308141018

J'en avais une paire que j'ai revendues, je trouve que ça n'est pas assez décolleté du coup ça grossit la jambe.
Mais en effet, ça pourrait bien coller avec mon type de robe.

Ou dans ce genre là :
http://www.lahalle.com.../escarpins-3479#article=436815

Mais idéalement avec moins de talon et rouge; ça va être duuuur à trouver ça !
M
47 ans Ici et là... 2051
Grossir la jambe tu t'en fiches t'aura ta robe qui les cache. Le principal étant effectivement de pouvoir les garder toute la journée et de danser avec !!

Effectivement c'est un peu aux richelieu que je pensais.
44 ans Briis sous Forges 2597
Mathilde76 a écrit:
Grossir la jambe tu t'en fiches t'aura ta robe qui les cache. Le principal étant effectivement de pouvoir les garder toute la journée et de danser avec !!

Effectivement c'est un peu aux richelieu que je pensais.

J'aurais bien acheté une paire de pompes que je puisse reporter :s

Mais en effet, pour le confort et être dans le thème des bottines plates à lacets type daim ça serait plutôt bien, en marron foncé.
37 ans 4879
Les chaussures med' par excellence ce sont les poulaines mais pas sure que tu te sentes de reporter ça au quotidien lol ^^ (celle ci sont chères mais on en trouve à une cinquantaine d'euros) http://www.boutiquemed...ulaine-en-cuir-pour-femme.html
Après oui je pense que le plus simple en chaussures "classiques" ça serait effectivement des ballerines genre dans ce style, sobre, à lacets avec un effet daim... http://www.priceminist...opeziennes-cuir-marron-37.html
Tu peux en acheter en rouge des normales et avec quelques points de couture te rajouter un joli ruban ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
En tapant chaussures médiévales sur google images j'en ai vues des qui ressemblent drolement à la 2ème paire de Nénufar !! Mais je n'ai pas cherché si on en trouverai dans ce style aujourd'hui !!

Par contre, ballerine plate, je pourrai pas, il me faut un petit talon perso.
44 ans Briis sous Forges 2597
MDR merci Nenufar, en effet les poulaines je vais avoir grand mal à les reporter lol.
Pour les ballerines idem ... Je pense que je vais taper dans la bottine qui au pire peut se reporter en pantalon ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Mathilde76 a écrit:
En tapant chaussures médiévales sur google images j'en ai vues des qui ressemblent drolement à la 2ème paire de Nénufar !! Mais je n'ai pas cherché si on en trouverai dans ce style aujourd'hui !!

Par contre, ballerine plate, je pourrai pas, il me faut un petit talon perso.

Oui en prime, mauvais aussi pour le dos d'être trop à plat !
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello les filles qui m'ont un peu suivie,

Voici quelques nouvelles, on a grave avancé !

La salle est réservée ainsi que la décoratrice.

Je pensais plutôt en faire un max moi même mais lors des portes ouvertes de notre salle le barbu a voulu avoir un devis et il s'avère que sans fleurs fraîches on fait baisser la note de 50% avec en prime -10% pour avoir signé sur une porte ouverte.
Du coup ça nous ôte une belle épine du pied vu qu'elle gère la décoration de la salle, des tables, le plan de table ainsi que mes bouquets (j'ai commandé un second pour le lancer afin que ma mère conserve le premier).

Tous nos témoins sont choisis et prévenus, on a prévu un dîner chez nous tous ensemble l'année du mariage mais d'ici là sans doute déjà quelque chose entre une de mes témoins qui est aussi la marraine de mon fils et un couple d'ami dont Elle est mon 2nd témoin, Lui celui du barbu et parrain de notre fils.

Nous devons recontacter photographe et traiteur à la rentrée pour prise de RDV.

Nous avons trouvés les DJs, rencontrés lors de la porte ouverte de notre salle, chèque de résa à envoyer en mai 2016.

Nous avons finalement trouvé une association de danse médiévale pas loin de chez nous. Je les ai contactés et ils vont nous créer une choré sur la musique de notre choix pour l'ouverture de bal. Ils viendront à 10-12 costumés pour une presta de 30 min, nous aurons également 5-6 cours de danses inclus dans le forfait : 150 € je trouve ça très raisonnable !
Nous devons aller à la foire médiévale d'Etampes en septembre pour les rencontrer, on en profitera pour voir si on trouve des trucs pour le mariage (j'ai repéré ma tiare mais sait on jamais si je craque !)

Nous faisons pas mal d'achats au fil de l'eau afin de ne pas manquer ce qui nous fait craquer et d'étaler les dépenses au max. Nous avons déjà les accessoires pour le photobooth, le livre d'or, la jarretière (que je ne vais pas porter mais qui sera le gros lot d'un jeu) et le coussin d'alliances.
Le mois prochain on prend justement les alliances car peur que les modèles ne se fassent plus! Quand on avait cherché fin 2014 on n'avait pas trouvé ce qu'on voulait.

Mon arbre à empreinte ainsi que mes boucles d'oreilles et un bracelet et les cadres personnalisés pour les parrain/marraine sont commandés auprès d'une amie.

Bref, il ne reste plus qu'à !
B I U