MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il me laisse toute seul , et me respecte plus du tout ...

56 ans 2676
Justdontknow a écrit:
des conseils gratuits et sans valeur
Parce que c'est facile à prononcer, mais pour madison, je sais pas si elle a tout le loisir de se trouver  
un autre logement. Ou retourner chez ses parents avec l'enfant? Celà ne s'accompagne pas d'une + grande solitude et du sentiment d'échec?
Pour moi, la suggestion de se quitter est facile à écrire, mais pour la personne qui lit ça devant son écran, ça doit troubler, non?
Je dirais + de se concentrer sur la problématique pour tenter de la résoudre, plutôt que de ("jeter le bébé avec l'eau du bain" (de circonstance, bon... je disais donc..) de faire un jugement hâtivement..
J
42 ans Paris 1842
Poirier a écrit:
Justdontknow a écrit:
des conseils gratuits et sans valeur
Parce que c'est facile à prononcer, mais pour madison, je sais pas si elle a tout le loisir de se trouver un autre logement. Ou retourner chez ses parents avec l'enfant? Celà ne s'accompagne pas d'une + grande solitude et du sentiment d'échec?
Pour moi, la suggestion de se quitter est facile à écrire, mais pour la personne qui lit ça devant son écran, ça doit troubler, non?
Je dirais + de se concentrer sur la problématique pour tenter de la résoudre, plutôt que de ("jeter le bébé avec l'eau du bain" (de circonstance, bon... je disais donc..) de faire un jugement hâtivement..


Elle est dans une situation de toutes façons difficiles, dont les suites seront de toutes façons désagréables et difficiles.

Parce que sérieusement, tu crois vraiment qu'un mec qui l'insulte ainsi va changer? QU'ils va devenir responsable?

Alors entre une période difficile, avec un problème matériel à résoudre, et s'enkyster dans un schéma d'humiliation, avec un bébé au milieu, élevé en entendant sa mère se faire insulter... il me semble que l'aspect matériel peut être résolu.

Et bien sûr qu'elle aura un sentiment d'échec, et qu'elle se sentira seule. C'est la vie, c'est inévitable, mais elle l'aura de toutes façons en restant avec un mec qui l'insulte, en se pliant en quatre pour essayer de le sauver.

Quant au fait que la personne qui lise cela soit troublée, évidemment. Mais encore une fois, si elle vient nous parler, qu'elle nous dit qu'on l'insulte, qu'on l'humilie, je ne pense pas que la suggestion de partir soit ce qui la trouble le plus. Et quand bien même...s'il faut en passer par là pour que sa situation s'améliore, je ne vois pas où est le pb.
93 ans 9582
Poirier a écrit:
Justdontknow a écrit:
des conseils gratuits et sans valeur
Parce que c'est facile à prononcer, mais pour madison, je sais pas si elle a tout le loisir de se trouver un autre logement. Ou retourner chez ses parents avec l'enfant? Celà ne s'accompagne pas d'une + grande solitude et du sentiment d'échec?
Pour moi, la suggestion de se quitter est facile à écrire, mais pour la personne qui lit ça devant son écran, ça doit troubler, non?
Je dirais + de se concentrer sur la problématique pour tenter de la résoudre, plutôt que de ("jeter le bébé avec l'eau du bain" (de circonstance, bon... je disais donc..) de faire un jugement hâtivement..


ah oui ça vaut le coup d'endurer ça en guise de loyer.
sérieusement Poirier :shocked!:
du fait de sa situation, même si elle n'a pas la possibilité de retourner chez ses parents, il existe des solutions (foyers pour mères en situation difficile etc).

aucun logement, même une villa de luxe en bord de mer, ne devrait entrer en ligne de compte quand on est traitée de la sorte.

et la gamine, qui aura vu sa mère traitée comme une serpillière à macho plutôt que comme un être humain, elle va développer quoi comme schéma de pensée, à ton avis ? elle va intégrer que c'est comme ça qu'on traite une femme, et se mettra peut être malheureusement avec un mec qui la traite comme ça :roll: puisque c'est normal...

au secours !!!
93 ans 9582
pour faire dans le proverbe aussi, Poirier, je t'invite à méditer sur "Mieux vaut être seul que mal accompagné".
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
pour faire dans le proverbe aussi, Poirier, je t'invite à méditer sur "Mieux vaut être seul que mal accompagné".


Oui, aussi.

Là le contexte est hyper dangereux il y a un bébé en plus !
34 ans 78 1411
Seule, je t'aurais dit de partir car après tout rien ne t'attache à lui, si tu lui as déjà parlé ect et qu'il ne réagit pas (excuse moi mais j'ai pas tout compris à ton message) il vaut mieux partir.
Avec un enfant c'est pareil, cette petite entend sa mère se faire humilié, je ne pense pas que cela soit bon pour un enfant d'entendre un de ses parents de faire traiter de pute en public même si elle ne comprend p'tre pas les mots, la violence verbale est une forme de maltraitance quand cela n'est pas un jeu entre les deux prétendants.
As-tu de la famille qui pourrait t'aider ?
Ou des amis?
Es-tu dépendante de ton conjoint ?
Lui as tu sérieusement parlé de ce que cela te faisait quand il te parlait ainsi ? Que dises ses amis (parce que j'peux t'assurer que mon copain laisserais pas son pote insulter sa femme devant lui) ? Que dis tu quand il te traite ainsi ?
42 ans très au sud 7915
Puisque nous citons des proverbes je dirais aussi ceci "plaie d'argent n'est pas mortelle". Donc même en ayant un lendemain difficile, la miss est jeune elle se retournera de ce point de vue là.
Par contre les coups à l'âme là c'est plus dur. Et eux sont bien plus douloureux que les emmerdes matérielles.
J'ignore pourquoi et les circonstances de la venue de cette louloute de 7 mois, peu importe dans le fond j'ai envie de dire. Elle est là et elle est une belle chose issue de cette relation quoiqu'il en soit. Par contre la louloute à elle seule vaut de se barrer illico d'avec ce mec! Parce qu'aucun enfant n'a à entendre sa mère se faire traiter de salope! C'est le premier mot que tu veux qu'elle dises la miss? Que pour elle ça soit normal, que dans son modèle l'insulte soit une réponse, voire pire la violence?

Ensuite une chose me gène dans tout cela: les attitudes de potes. Ça ne gêne personne de l'entendre te traiter de tous les noms comme ça? :shock:
OK vous avez 19 ans, mais là c'est un contexte hyper malsain, les potes sont toxiques, le gars est toxique. Et la seule solution c'est la fuite, se casser, se barrer bref prendre le large.
Pour tout ce qui est les aspects "pratiques" il y a des aides, des foyers de jeunes mères isolées, des aides pour jeunes majeurs isolés, parents isolés etc... je dis pas que ça sera facile mais il y a des solutions possibles même si elles ne sont pas parfaites. Au moins la maman et la petite pourront être dans un environnement sain, respectueux du statu de chacune.
49 ans région parisienne 5831
Madison, vu comment il te traite, la rupture est déjà consommée, en réalité: soit il te traite comme ça parce qu'il est un peu sadique, soit il le fait parce qu'il est trop lâche pour prendre l'initiative de la rupture et il attend que tu le fasses. Ce qu'il te dit est trop dur, trop insultant: il me semble qu'espérer un mieux est illusoire, à ce stade.

Tu ne peux pas continuer à supporter cela, il va falloir que tu fasses le point sur tes ressources: as-tu un salaire? Un métier? Qui paye le loyer? L'appart est à quel nom? Tu connais des personnes qui peuvent t'héberger? As-tu de la famille sur laquelle tu puisses compter?
J
1388
reinette81 a écrit:
Puisque nous citons des proverbes je dirais aussi ceci "plaie d'argent n'est pas mortelle". Donc même en ayant un lendemain difficile, la miss est jeune elle se retournera de ce point de vue là.
Par contre les coups à l'âme là c'est plus dur. Et eux sont bien plus douloureux que les emmerdes matérielles.
J'ignore pourquoi et les circonstances de la venue de cette louloute de 7 mois, peu importe dans le fond j'ai envie de dire. Elle est là et elle est une belle chose issue de cette relation quoiqu'il en soit. Par contre la louloute à elle seule vaut de se barrer illico d'avec ce mec! Parce qu'aucun enfant n'a à entendre sa mère se faire traiter de salope! C'est le premier mot que tu veux qu'elle dises la miss? Que pour elle ça soit normal, que dans son modèle l'insulte soit une réponse, voire pire la violence?

Ensuite une chose me gène dans tout cela: les attitudes de potes. Ça ne gêne personne de l'entendre te traiter de tous les noms comme ça? :shock:
OK vous avez 19 ans, mais là c'est un contexte hyper malsain, les potes sont toxiques, le gars est toxique. Et la seule solution c'est la fuite, se casser, se barrer bref prendre le large.
Pour tout ce qui est les aspects "pratiques" il y a des aides, des foyers de jeunes mères isolées, des aides pour jeunes majeurs isolés, parents isolés etc... je dis pas que ça sera facile mais il y a des solutions possibles même si elles ne sont pas parfaites. Au moins la maman et la petite pourront être dans un environnement sain, respectueux du statu de chacune.


J'approuve totalement, ce type est dangereux j'ai envie de dire, si il commence par des insultes et autres, qu'est ce que ça donnera plus tard..
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:

Ensuite une chose me gène dans tout cela: les attitudes de potes. Ça ne gêne personne de l'entendre te traiter de tous les noms comme ça?


merci reinette !! :D
c'est exactement ce que j'ai pensé!!

si personne de leurs "amis" n'ont réagis ça en dit long sur la pérennité de leur avenir en commun .

je suis comme les copines , je t'invite à fuir ce mec .

poirier , je suis d'accord avec toi sur certains point .
quand dans un couple on peut essayer de sauver quelque chose, il faut essayer .
le dialogue est toujours la base d'une bonne relation(quelle qu'elle soit d’ailleurs !)

mais là j'ai plus le sentiment que ce garçon pense que madison et sa fille l'empêche de vivre sa vie "d'homme"
et qu'il lui fait payer !!

et ça ne va pas aller en s'arrangeant parce que plus madison va lui parler et lui mettre la petite dans "les pattes" plus il va se braquer !

et c'est là que ça va basculer dans le sordide ....
49 ans 1682
je réponds à Poirier...oui je maintiens que dans l'urgence de la situation, elle doit se protéger et protéger son bébé..quitte à s'éloigner de son compagnon quelques temps...
ce qui n'empêche peut être pas de continuer à dialoguer avec lui et à chercher ce qui a pu le faire changer ainsi...
quand il y a un incendie dans une maison, on cherche à sauver sa peau et à fuir avant de vouloir savoir ce qui a pu déclencher l'incendie...
49 ans derrière toi!! 3399
Heu je ne suis pas sûre qu'il y ait déjà du dialogue..

Je rejoins ma copine Pecs..Mais ça, c'est la vie qui nous l'a appris...
49 ans derrière toi!! 3399
Je disais ça dans le sens où Madison est bien jeune, la pauvre.
J
42 ans Paris 1842
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?
60 ans calvados 16079
Justdontknow a écrit:
Non mais enfin...pourquoi à 19 ans irait elle se bloquer avec un mec qui l'insulte? Sérieusement?


Je pense pareil. Elle peut construire sa vie différemment puisqu'elle est toute jeune.
Ca ne va pas en s'arrangeant ce genre de situation, s'il est comme ça à son âge :shock:
B I U


Discussions liées