MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Johnny got his gun

49 ans Rouen 3807
Film tiré du livre éponyme de Dalton Trumbo et réalisé par lui-même, Johnny got his gun (Johnny s'en va-t-en guerre, en français) est LE film à voir. D'une  
sobriété étonnante (en partie tourné en noir et blanc), il nous relate simplement le calvaire et la souffrance mentale d'une victime de guerre: homme tronc, aveugle, sourd et muet, dévisagé, un résidu d'être humain que la mort s'obstine à ne pas venir chercher.
Point d'images crues, sanguinolentes, juste un homme allongé sous un drap, mais dont la voix résonne comme venant d'outre-tombe.

Je ne peux que difficilement retenir mes larmes en le voyant, y repenser me donne la chair de poule, mais comment passer à côté d'un si beau plaidoyer contre la guerre?

Je terminerai en vous invitant à aller jeter un petit coup d’œil par et par , histoire de mieux appréhender ce chef-d’œuvre.
68 ans nice 3117
ce film est un chef d'oeuvre !!
je l'ai vu une premiere fois dans une MJC au ciné club, j'etais jeune ado et j'en ai été malade , la fin m'a fait l'effet d'un coup de poing
. il est d'une force rare et pourtant comme tu dis sans effets spéciaux , ou sanguinolents, ou racoleurs
46 ans Roubaix 705
Oui c'est LE film à voir..mais pas tous les jours.
La fin laisse une sensation d'oppression rare...
68 ans nice 3117
china59 a écrit:
Oui c'est LE film à voir..mais pas tous les jours.
La fin laisse une sensation d'oppression rare...


tout a fait, je me souviens de ce poids, comme une angoisse, une vraie angoisse !!!

il y a des films qui nous suivent bien apres que l'on soit sortis de la salle !!
ne riez pas , mais par exemple lorsque je suis sortie de voir "Mourir d'aimer", je pleurais et j'ai pleuré jusqu'a chez moi :cry: , ok j'avais 16 ans, mais bon !!
midnight express, et orange mécanique par contre m'ont mis dans un etat d'agressivité qui a duré bien après la sortie !!
et bien d'autres films !!
par contre un film, MON FILM "l'aventure de mme Muir, avec gene tierney, m'apaise , et me promene loin, tres loin ........

et vous ?
Z
56 ans 13
un des mes films préférés. j'ai aussi lu le livre. un film absolument à voir et à connaître...
1870
Tres beau film que le groupe Metallica a repris pour son clip "One " . La voix d'outre tombe est tres space et tres prenante aussi . Avec la oduceur de l'infirmiere c'est tres emouvant
47 ans 86
Beaucoup aimer aussi, un coup de poing dans le ventre ce film . J'avais eu la meme sensation devant " Elephant man " ...
B I U