MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et le covoiturage ?

50 ans à la maison ! 10072
Est-ce que vous pratiquez le covoiturage (en tant que conducteur ou en tant que passager) ?
Est-ce que vous y avez pensé mais n'avez jamais osé ?
48 ans 701
Bonjour,
je ne pratique pas le covoiturage. J'y ai pensé, mais je n'ai jamais réellement regardé les possibilités, imaginant qu'avec mes horaires (un jour, finir à 17h30, le lendemain 15h,...) ça risquait de ne pas être pratique.
Il faudrait que je m'inscrive pour de bon. ;)
50 ans à la maison ! 10072
ça dépend aussi si tu es sur un trajet fréquenté ou non .
J
42 ans Paris 1842
J'ai pas mal pratiqué pendant mes périodes "étudiantes", fin de thèse et quand j'étais élève-avocat stagiaire, donc fauchée :)

J'ai re-pratiqué il y a qq mois, en rade de train après un déplacement pro.

Je passe par blablablacar, je trouve cela super pratique.

Sinon, fréquents covoiturages amicaux, pour des weekends par ex.
375
Je suis parfois passagère pour un covoiturage, en particulier quand les horaires des trains ne me correspondent pas. Après je suis assez exigeante pour le conducteur: un minimum d’expérience plutôt des gens plus âgés et la voiture assez grande pour ne pas se retrouver coincée entre deux personnes à l'arrière d'une clio 1...

C'est un bon compromis entre ma voiture et le train.
Je n'ai pas encore osé proposer des covoiturages avec ma titine, je n'ai pas assez d'aisance au volant pour prendre en charge d'autres personnes lors du trajet
34 ans Tours 2857
Pas mal utilisé en tant que passagère et c'est vraiment sympa ! On est un peu serrés par fois mais bon...C'est économique et c'est une bonne alternative en cas de grève sncf (j'étais coincé à lille j'ai pu rentrer dans la nuit chez moi quand même).
G
54 ans 1626
S il y a beaucoup de kilomètres à effectuer entre la maison et le lieu de travail, je trouve cela vraiment bien
Mon fils le fait depuis plusieurs années, il change les rôles chaque jour
Pratique car moins de fatigue et la voiture prend moins de kilomètres que s il le faisait tous les jours

Bises
43 ans 152
trashrap a écrit:
Est-ce que vous pratiquez le covoiturage (en tant que conducteur ou en tant que passager) ?
Est-ce que vous y avez pensé mais n'avez jamais osé ?


Pour ma part j'y pense mais personne ne propose de trajets me convenant :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Sunday33 a écrit:
trashrap a écrit:
Est-ce que vous pratiquez le covoiturage (en tant que conducteur ou en tant que passager) ?
Est-ce que vous y avez pensé mais n'avez jamais osé ?


Pour ma part j'y pense mais personne ne propose de trajets me convenant :roll:


il faut proposer le trajet. Je crois que sur blablachose, on ne peut plus proposer de trajets en tant que passager. Mais on peut le faire sur les autres sites (lebonc**, covoiturage-libre...).
B I U