MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas belle toute nue

51 ans Out of nowhere 3834
aurelie3367 a écrit:
Moi j'ai dormi et je n'ai pas compris non plus...
Mais Le Chat s'exprime souvent dans une langue féline, pas toujours compréhensible pour nous humains...

Il voulait simplement  
dire que lorsque l'on doute pour soi, on doute pour les autres aussi!
Le doute obscurcirait la conscience que l'on a de son propre "potentiel".

Après je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse mon chat, car si tu ferres bien une femme, il n'y aucune raison pour qu'elle s'en aille par la suite, quand bien même elle se révélerait à elle-même!

Après il faut vouloir séduire une femme remplie de doutes (CQFD).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu ne redouterais pas que la jeunette t'ait choisi par dépit ?...
wildtendercat a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Moi j'ai dormi et je n'ai pas compris non plus...
Mais Le Chat s'exprime souvent dans une langue féline, pas toujours compréhensible pour nous humains...

Il voulait simplement dire que lorsque l'on doute pour soi, on doute pour les autres aussi!

Pas forcément, loin s'en faut!
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu ne redouterais pas que la jeunette t'ait choisi par dépit ?...

Ok, donc si une femme doute d'elle-même, ca veut dire qu'elle choisit forcément un mec par dépit? Impossible qu'il lui plaise vraiment? Mais par contre, cette analyse ne montre pas du tout que le mec doute de lui-meme, là?
32 ans 10
Je trouve un peu méprisante la remarque faite sur moi.. même si c'était fait indirectement.
Je répondrais que je souffre de cette image de moi comme beaucoup ici à cause de moqueries qui m'ont suivis toute ma vie.. Affirmer qu'en prenant confiance en moi me changerait en gamine superficielle et qui juge le physique d'autrui (en gros qui se sent plus) est une méprise sur ma personne. Certes j'ai des complexes, une image de moi un peu négative mais ce n'est pas pour autant que je juge mon copain sur son physique ou que j'irai en chercher un autre quand je me sentirais mieux dans ma peau c'est ridicule, j'ai avant tout envie de "plaire" aux autres parce que j'ai eu un manque d'amour et parce que j'ai besoin de l'amour des autres (même si c'est pas avec son physique qu'on a de l'amour) je ne vois pas le rapport avec mon rapport sur le physique des autres..
Je suis là pour montrer ma faiblesse : celle de ne pas encore m'accepter, pour chercher du soutien et m'aider à me sentir belle et à me foutre royalement du regard des autres pour enfin privilégier MON REGARD sur MOI MEME. C'est un problème par rapport à moi, pas par rapport aux AUTRES.
44 ans Petite fleur bleue 690
Clochette, avec un si beau visage, je suis sûre que tu dois être charmante à Poil, ;)
32 ans 10
merci beaucoup :) question visage je n'ai pas de complexe je me considère comme jolie sans vouloir me jeter des fleurs, juste un problème avec mon corps mais au fond je suis seulement peut être capricieuse.. ou encore trop marquée par les moqueries.. j'étais très introvertie et je le suis encore
33 ans 1489
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu ne redouterais pas que la jeunette t'ait choisi par dépit ?...


Le Chat, tu es d'une méfiance qui doit être bien pratique mais assez ennuyeuse? ;)

Clochetteclochette, avant tout je suis d'accord avec les autres.
J'ajouterais que même une femme mince et jeune, même ayant peu voir pas du tout de cellulite ou de vergetures, ne ressemblera nécessairement aux images de femme qui nous sont imposées avant tout dans un but commercial. On ne peut pas s'auto-photoshoper, avoir le même corps à 20 ans et à 60, on n'a pas forcément le temps et l'envie de se consacrer entièrement à l'entretien de son corps (heureusement?).

Que les moqueries t'aient touchée et peut-être traumatisée c'est bien normal. Mais aurais-tu envie de plaire d'une façon ou d'une autre à la bande d'italiens qui t'ont appelée "brutta" ? Se faire matter ou draguer lourdement par ces types n'aurait d'ailleurs pas été plus valorisant…

Je pense que ce qui est certain, et cela a déjà été dit plein de fois ici (entre autres), c'est que notre vision sur notre corps peut être tellement rude, tellement biaisée.. Je me souviens m'être auto-inventée des bourrelets, avoir honte de mes jambes trop courtes alors que mes jambes sont tout à fait proportionnelles vis-à-vis du reste de mon corps et qu'elles n'ont rien de particulier, je me souviens avoir eu honte de complexer alors que je n'avais pas à le faire…
32 ans 10
Et oui finalement pourquoi vouloir plaire à des types qui ont une vision de la femme si peu élaborée et de toutes façons qui te regardent comme un morceau de viande appétissant ou avarié.. Je ne laisserai pas ces abrutis aller à leur but = me blesser, mais cherche t'on vraiment à blesser quelqu'un quand on le considère comme un légume sur un étalage ? J'en doute :roll:
B I U


Discussions liées