MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le féminisme a t il une raison d'être?

93 ans 9582
reinette81 a écrit:
euh une jupe raz les fesses est une arme pour se battre et un argument pour avoir le même salaire qu'un mec? :shocked!:


j'ai pas du  
tout compris que Prax insinuait cela :?:
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
Ce qui me fait hérisser le poil, c'est qu'on puisse considérer qu'en s'habillant de telle sorte une femme mérite d'être harcelée, violée, moquée et tutti quanti. :roll:

Je ne l'ai pas ajouté mais puisque tu en parles : chez elle il y a un peu de ça aussi.

Reinette a écrit:
euh une jupe raz les fesses est une arme pour se battre et un argument pour avoir le même salaire qu'un mec?

Venant d'elle ça m'étonnerait très fort.
J
42 ans Paris 1842
En revanche, je ne vois pas trop pourquoi il serait normal d'élever un garçon et une fille différemment, en inculquant des stéréotypes de genre. Si elle le fait, et n'a pas conscience des conséquences négatives, pour son fils et sa fille, c'est bien dommage.

Là dessus, oui, plain de gens, pas seulement des féministes hystériques, trouvent que c'est dommage d'inculquer aus filles qu'elles doivent être discrètes, aimer la littérature et s'occuper du ménage, et aux garçons qu'ils doivent être ambitieux, aimer les maths, et faire du bricolage.

C'est comme cela que perdurent les inégalités salariales, et c'est comme cela que les femmes se retrouvent à se taper double journée, n'osent pas mettre en avant leurs compétences professionnelles, etc

C'est comme cela aussi que les hommes ont l'impression que l'on exige d'eux absolument une réussite sociale et professionnelle pour avoir une valeur en tant qu'homme.

Si ton amie ne s'en rend pas compte, c'est effectivement aux politiques publiques de la sensibiliser là dessus.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
Ce qui me fait hérisser le poil, c'est qu'on puisse considérer qu'en s'habillant de telle sorte une femme mérite d'être harcelée, violée, moquée et tutti quanti. :roll:

Je ne l'ai pas ajouté mais puisque tu en parles : chez elle il y a un peu de ça aussi.


Donc il faut changer cela. Et il faut changer la façon de voir de tous ceux et toutes celles qui partagent cette opinion. Parce que c'est profondément injuste, et que cela produit des ravages, concrets, sur des milliers de femmes.
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
reinette81 a écrit:
euh une jupe raz les fesses est une arme pour se battre et un argument pour avoir le même salaire qu'un mec? :shocked!:


j'ai pas du tout compris que Prax insinuait cela :?:

Et venant de Reinette, je ne crois pas non plus que c'est ce qu'elle a insinué. ;)
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Donc il faut changer cela. Et il faut changer la façon de voir de tous ceux et toutes celles qui partagent cette opinion. Parce que c'est profondément injuste, et que cela produit des ravages, concrets, sur des milliers de femmes.

Oui mais tu vois, je ne vais pas me priver de cette amie qui compte pas mal pour moi, car si je me mettais à faire un grand ménage anti-sexiste, je me retrouverais tout seul ! Et d'ailleurs, je devrais aussi me dégager moi-même puisque j'ai des facettes sexistes en moi.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Donc il faut changer cela. Et il faut changer la façon de voir de tous ceux et toutes celles qui partagent cette opinion. Parce que c'est profondément injuste, et que cela produit des ravages, concrets, sur des milliers de femmes.

Oui mais tu vois, je ne vais pas me priver de cette amie qui compte pas mal pour moi, car si je me mettais à faire un grand ménage anti-sexiste, je me retrouverais tout seul ! Et d'ailleurs, je devrais aussi me dégager moi-même puisque j'ai des facettes sexistes en moi.


Mais qui demande de s'éloigner des gens qui sont sexistes?!?

En revanche, je suis incapable d'entendre tenir des propos sexistes à côté de moi sans réagir. J'ai des collègues catholiques bon teint qui ne partagent pas certains de mes points de vue sur la question, ce n'est pas un pb. On en parle, je ne désespère pas de les convaincre.
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
reinette81 a écrit:
euh une jupe raz les fesses est une arme pour se battre et un argument pour avoir le même salaire qu'un mec? :shocked!:


j'ai pas du tout compris que Prax insinuait cela :?:

Et venant de Reinette, je ne crois pas non plus que c'est ce qu'elle a insinué. ;)


eh bien vous connaissant tous les deux... je n'ai rien compris :drinking:
93 ans 9582
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Donc il faut changer cela. Et il faut changer la façon de voir de tous ceux et toutes celles qui partagent cette opinion. Parce que c'est profondément injuste, et que cela produit des ravages, concrets, sur des milliers de femmes.

Oui mais tu vois, je ne vais pas me priver de cette amie qui compte pas mal pour moi, car si je me mettais à faire un grand ménage anti-sexiste, je me retrouverais tout seul ! Et d'ailleurs, je devrais aussi me dégager moi-même puisque j'ai des facettes sexistes en moi.



pourquoi voir ça comme un combat d'intégristes (il doit exister des féministes extrêmistes qui font du prosélytisme mais je ne vois rien de tout ça ici) :shock:
50 ans à la maison ! 10072
Comme pour tout truc en "isme", on ne voit, n'entend parler que des extrêmes.

Le féminisme ne fait peur qu'aux hommes qui pensent que l'égalité et impossible et que l'un des deux sexes doit forcément dominer l'autre.
42 ans très au sud 7915
Il manque des tas de demies mesures par ici me semble t il... c'est pas parce qu'on vote à gauche qu'on est prêt à aller élever des chèvres dans le Larzac et qu'on milite pour le retour du communisme made in Russie hein!
Donc la féministe n'est pas une hystérique qui a des poils sous les bras, la bave à la lèvre, à tendance lesbienno- castratrice hein!
Justement à cause de propos et de clichés comme ceux de Pyflo c'est ce que l'on renvoie aux femmes comme image. Comme ça on leur enlève les armes des pignes direct et elles font plus ch$er, elles retournent aux roses Barbie et autres fourneaux. En stigmatisant le féminisme on empêche énormément de femmes (et d'hommes!) de dire que l'égalité est souhaitable.
Nous sommes au 21ème siècle, plus personne ne devrait se sentir supérieur à d'autres personne,s refuser des droits à d'autres personnes sous des prétextes fallacieux de couleur, de sexe, de sexualité ou que sais je d'autre!
P
56 ans 3727
Prax a écrit:
Oui mais tu vois, je ne vais pas me priver de cette amie qui compte pas mal pour moi, car si je me mettais à faire un grand ménage anti-sexiste, je me retrouverais tout seul ! Et d'ailleurs, je devrais aussi me dégager moi-même puisque j'ai des facettes sexistes en moi.

C'était juste une façon de parler. ;)

Moi-aussi, quand c'est trop, c'est trop et j'interviens. Seulement, ce "trop" n'est pas le même pour tout le monde et étant de bonne compagnie 8) mon seuil de tolérance est très élevé. Et puis je n'ai pas l'âme d'un re-faiseur de monde, surtout que dans sa globalité, il me convient très bien.
93 ans 9582
ah, zut pour les poils sous les bras... :lol:
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Prax a écrit:
Et puis je n'ai pas l'âme d'un re-faiseur de monde, surtout que dans sa globalité, il me convient très bien.


Et voilà la limite que l'on retrouve toujours dans nos discussions ^^
42 ans très au sud 7915
oué c'était cool les poils sous les bras 8)
surtout que j'en ai toujours un impec et l'autre bof bof :lol:
B I U


Discussions liées