MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le féminisme a t il une raison d'être?

93 ans 9582
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-009.pdf

de saines lectures qui j'espère, assainiront des idées nauséabondes sur la femme au travail. Oui on est plus absentes que les mecs. De 1%  
:roll: l'écart de salaire, il est plus près de 20 % que de 1%... donc vas-y, explique nous pourquoi c'est tellement justifié...
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:
Avant de taper sur les employeurs, est on certain que les femmes sont carriériste au même niveau que les hommes ?

Est on certain qu'a poste équivalent la différence de salaire ne vient pas d'une logique économique (Congès mat - j'y reviens....)

Est on certain qu'a poste équivalent la différence de salaire ne vient pas d'autre chose l'aspect homme femme ? Tel que la taille par exemple (CF Etude de Feldman de 1971 précisant que les plus grands étudiants, plus d'1m85, sont payé en moyenne 12,5% de plus que les petits)....

Qu'elle est la part réellement lié à du sexisme ? Qu'elle est la part ou l'employeur est en cause ?

Mais tout est lié à du sexisme puisque ce sont des attitudes qui ont toujours eu cours! C'est seulement qu'aujourdhui ces injustices sont dénoncées.
Payer plus ou moins quelqu'un à poste équivalent pour une raison de taille est aussi stupide et injuste que de payer quelqu'un moins parce que c'est une femme.
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-009.pdf

de saines lectures qui j'espère, assainiront des idées nauséabondes sur la femme au travail. Oui on est plus absentes que les mecs. De 1% :roll: l'écart de salaire, il est plus près de 20 % que de 1%... donc vas-y, explique nous pourquoi c'est tellement justifié...


Cette étude sur les absences n'aura de sens que lorsqu'il y aura autant de femmes que d'hommes ouvrier du bâtiment ou de la métallurgie....

Quant au 20 % de différence.... bah y en a peut être 12,5% qui sont expliqué par une discrimination lié à la taille et non au sexe (CF mon message précédent).... et les 7,5% restant, faudrait s'assurer que les femmes sont carriériste au même niveau que les hommes ? (Oui/Non; Culturel ou biologique ?)
Qu'il n'y a pas un aspect "culturel" osent-elles au même niveau que les hommes réclamer des augmentations ?
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


Quant au 20 % de différence.... bah y en a peut être 12,5% qui sont expliqué par une discrimination lié à la taille et non au sexe (CF mon message précédent).... et les 7,5% restant, faudrait s'assurer que les femmes sont carriériste au même niveau que les hommes ? (Oui/Non; Culturel ou biologique ?)
Qu'il n'y a pas un aspect "culturel" osent-elles au même niveau que les hommes réclamer des augmentations ?

Tu n'en as pas marre d'aller chercher des arguments ridicules? Pourquoi tiens-tu tant à chercher des arguments à la mords moi le noeud pour expliquer que la différence de salaire n'est pas liée au sexisme? Tu te bats contre des moulins à vent du reste:le sexisme dans le milieu du travail n'est plus à démontrer.
Mais bon sang,être carriériste ne découle en rien de la biologie! Il y a des hommes qui ne sont pas carriéristes pour un sou et des femmes qui le sont,même si le sexisme de la société fait que n'est pas forcément bien vu pour une femme.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
Pyflo a écrit:


Quant au 20 % de différence.... bah y en a peut être 12,5% qui sont expliqué par une discrimination lié à la taille et non au sexe (CF mon message précédent).... et les 7,5% restant, faudrait s'assurer que les femmes sont carriériste au même niveau que les hommes ? (Oui/Non; Culturel ou biologique ?)
Qu'il n'y a pas un aspect "culturel" osent-elles au même niveau que les hommes réclamer des augmentations ?

Tu n'en as pas marre d'aller chercher des arguments ridicules? Pourquoi tiens-tu tant à chercher des arguments à la mords moi le noeud pour expliquer que la différence de salaire n'est pas liée au sexisme?


merci MaudK ! [-o<
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
évidemment que non Pyflo. Nous sommes des aliens qui viennent piquer votre boulot, nos spécificités ne tiennent pas que dans notre lingerie fine... nous sommes des êtres vraiment à part, nous gloussons, n'avons pas le sens de l'orientation mais bien celui de la déco ; nous ne pensons qu'à pondre des gosses et à faire du shopping, nous sommes incapables de faire un créneau et avons des QI de moules.


Purée, je découvre à l'instant que je ne suis pas une fille, mince alors !! :shock:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
évidemment que non Pyflo. Nous sommes des aliens qui viennent piquer votre boulot, nos spécificités ne tiennent pas que dans notre lingerie fine... nous sommes des êtres vraiment à part, nous gloussons, n'avons pas le sens de l'orientation mais bien celui de la déco ; nous ne pensons qu'à pondre des gosses et à faire du shopping, nous sommes incapables de faire un créneau et avons des QI de moules.


Purée, je découvre à l'instant que je ne suis pas une fille, mince alors !! :shock:


on est deux, et je suis sûre qu'il y en a plein d'autres... :lol:
49 ans région parisienne 5831
Pyflo a écrit:
Qu'il n'y a pas un aspect "culturel" osent-elles au même niveau que les hommes réclamer des augmentations ?


Je ne comprends rien: mais justement, le fait qu'elles osent moins demander des augmentation est dû au sexisme de la société, parce qu'on les incite depuis toutes petites à ne pas se battre! Pour quelle autre raison ne voudrait-elle pas un salaire supérieur? t'en connais beaucoup, toi, des gens qui vont refuser d'être payé plus cher pour le même travail?
J
42 ans Paris 1842
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
Qu'il n'y a pas un aspect "culturel" osent-elles au même niveau que les hommes réclamer des augmentations ?


Je ne comprends rien: mais justement, le fait qu'elles osent moins demander des augmentation est dû au sexisme de la société, parce qu'on les incite depuis toutes petites à ne pas se battre! Pour quelle autre raison ne voudrait-elle pas un salaire supérieur? t'en connais beaucoup, toi, des gens qui vont refuser d'être payé plus cher pour le même travail?


Merci. Je voulais le dire, et puis j'ai zappé.
34 ans 78 1411
Tant que ce genre de propos perdurera dans le monde : http://tempsreel.nouve...selon-la-police-hongroise.html

Oui ça à une raison
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde

je lis la conversation depuis un petit moment , je voulais juste vous mettre un lien qui nous montre de quelle manière la publicité de Noël voyait la femme il y a "juste" 50 ans :

https://mrmondialisati...e-noel-improbables-aujourdhui/

ainsi que des images sur le patriarcat il y a 100 ans environ, c’est assez édifiant

https://mrmondialisati...es-femmes-auraient-des-droits/

le site en lui même est super intéressant.
B I U


Discussions liées