MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos rôles se sont inversés

S
41 ans 284
Bonsoir à tous !

J'essaie d'être brève ...
J'ai passé la majeure partie seule, entre 18 et 28 ans, pas de petit ami, rien. Une vieille fille quoi.
Du coup, j'ai énormément travaillé,  
me créant une situation professionnelle confortable, me permettant d'être proprio etc.... Aucune joie dans tout ça quand on est seule comme un rat mort.
Un jour je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette, il était temps.
J'ai rencontré que de mauvaises personnes( hommes d'un soir) qui m'ont conforté dans l'idée que je n'étais que de la crotte.
Et puis est venu le dernier, devenu très, trop rapidement le papa de ma fille.
J'étais tellement avide d'amour, de passion je n'avais jamais vécu cela il a fallut que j'attende d'avoir 30 ans pour vivre ce que d'autres vivent à 16 ans...
Sa situation était beaucoup moins caler que la mienne, pas grave je gagnais largement pour 2...

Sauf que maintenant , depuis la naissance de ma fille, il ne veut plus bosser. Il veut être homme au foyer...
Il s'occupe bien de la maison, de notre fille et me facilite la vie.
Financièrement c'est chaud évidement mais pas insurmontable.
Mais ça ne me rends pas du tout heureuse.
Je n'assume pas d'être celle qui bosse toute seule.
Et vis-à vis de ma famille et de mes amis ça ne passent pas.

Tout ça c'est pas la catastrophe ... mais je suis pas du tout heureuse... Je me sens être la fille stupide qui entretient un homme ...Comme si je ne méritais pas mieux...

Défouloir su soir, bonsoir !
50 ans à la maison ! 10072
Tu penses donc que les femmes au foyers sont des femmes qui se font entretenir ?
S
41 ans 284
Et bien non bizarrement.
J'aurais aimé qu'on fasse par exemple un mi-temps chacun histoire de profiter de manière équivalente de la vie et de notre petite!
N
38 ans Suisse 435
Qu'est-ce qu'il répond quand tu lui parles de l'idée 50%/50% ?
S
41 ans 284
Il me réponds qu'il cherche... mais je sais qu'il se sent plus heureux et plus utile à la maison que dans ses travails où il se sent considéré comme rien du tout.

Moi j'aurais aimé lever le pied...
N
38 ans Suisse 435
Ben oui mais visiblement c'est pareil pour toi... tu n'es pas pleinement heureuse si tu es au boulot à 100%. Du coup, s'il est d'accord de chercher un travail à temps partiel tu n'as pas à t'en vouloir. Ca sera un bon compromis. Chacun met de l'eau dans son vin.
Qu'on soit femme / homme au foyer avec 3 enfants ou plus je veux bien, mais avec un seul..
C'est quand même un peu profiter de la situation lol

D'autant que plus il sera sans travail longtemps, plus il aura du mal à en retrouver un et à reprendre le rythme, ce qui va pas arranger les choses
49 ans derrière toi!! 3399
Vous n'en aviez pas discuté avant le bébé?

Perso moi ça ne me choque pas; si c'est en attendant qu'il trouve quelque chose. S'il ne veut jamais plus bosser de sa vie, ok, là c'est différent.
S
41 ans 284
oui je trouve dommage qu'il s’arrête là... je suis d'accord avec toi, la reprise va être compliquée .
On en avait discuté et il n'était pas question de stopper son travail. Et puis elle est arrivée, il ne supportait pas de la laisser à la crèche et on en est arrivé là.
60 ans calvados 16079
Et pourquoi pas s'il veut rester au foyer, ne ferait t-il pas une demande d'agrément pour être assistant maternel ?
Comme ça il aurait ses revenus et ferait ce qu'il aime.

Ca m'est venu comme ça ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
satinette a écrit:

Et vis-à vis de ma famille et de mes amis ça ne passent pas.



Tu leur avais soumis le choix de ton homme pour obtenir leur approbation préalable ?...

Tu vivrais mieux la situation si ces gens approuvaient ?...

En cas de coup dur, sur lesquels pourrais-tu vraiment compter ?...


Petite pensée pour ces pauvres gars qui se font pigeonner par des glandeuses parasites une fois le mioche arrivé,

alors qu'ils auraient mériter de vraies femmes actives, des battantes à la féminité exacerbée sachant conserver le cap de la réussite.
34 ans 78 1411
Un enfant ou 3 rondecmieux c'est du boulot donc non c'est pas abusé non....
On se met pas en couple avec l’approbation d'untel ou untel, c'est que toi et lui qui devez prendre les décisions à deux.
Ce que je sens surtout c'est que tu as envie de profité de ta fille aussi et que comme tu travailles pour deux c'est compliqué. Donc forcement je comprend ta logique. Il pourrait effectivement se trouvé un travail en rapport avec l'enfant, mais il peut faire un mi-temps certes mais il faut que vous trouviez des mi-temps qui s'imbrique sinon c'est pas très utile. Alors faut que tu le motives, il y a pleins de mi-temps en périscolaire par exemple après c'est pas tellement bien payé....
M
79 ans 327
Bonjour Satinette,

Les deux seuls avis à prendre en compte sont les vôtres, et comme tu n'es pas heureuse dans cette situation, à mon avis tout est dit, quelque chose doit changer.

Si tu lui en as déjà parlé, lui a exprimé ton insatisfaction et proposé des solutions qui pourraient te convenir (les deux mi-temps dont tu parles) et que lui ne t'écoute pas et préfère que la situation perdure ... Ça ne le dérange pas de te savoir mal dans cette situation ?

Et au-delà de ça, où en est votre relation ? Etes-vous toujours investis dans votre couple, faites-vous des projets, te sens-tu aimée ? Je pose la question parce que tu parles de l'intendance (il te facilite la vie) mais pas de ce qu'il se passe entre vous, indépendamment de votre état de parents.

Votre fille ne restera pas petite éternellement, elle ira à l'école. Quels sont les projets de ton compagnon à ce moment-là ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
Qu'on soit femme / homme au foyer avec 3 enfants ou plus je veux bien, mais avec un seul..
C'est quand même un peu profiter de la situation lol


tout à fait le genre de réflexion que j'adore !!!

pour en revenir au sujet ,
je dirai : c'est ça aussi la parité !

lui il aime être à la maison et toi au boulot .
je ne vois pas le problème .

si ça fonctionne bien comme ça ,c'est très bien .

c'est pas parce que le schéma classique c'est la femme à la maison et l'homme au travail qu'il ne faut pas changer !

au diable les conventions et ceux qui ne comprennent pas .

j'appelle cela du sexisme !

toi et lui n'avez pas à rougir de la situation .
je suis maman au foyer , pourtant je n'ai qu'un enfant (!) n'en déplaise à certain , mais crois moi je fait ma part ! et moi c'est h24 que je suis de "corvée" (je déteste ce mot pour cette situation!!!)


je pense que ton mal être est ailleurs ....
115 ans 2413
Si le secteur géographique s'y prête, de même que le logement et qu'il y a de la demande, l'idée de Clau me parait judicieuse et consensuelle. :D
B I U


Discussions liées